Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Cela veut-il dire que nous aurons la chaine "pendant une semaine" ou que la propagation se fera "pendant cette semaine" ?


2eme option ;)
Le jour exact dépend de la région.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans


Cela veut-il dire que nous aurons la chaine "pendant une semaine" ou que la propagation se fera "pendant cette semaine" ?


2eme option ;)
Le jour exact dépend de la région.


Ok, merci ! (j'ai vraiment cru que cette chaine était un test 4K qui allait durer 1 semaine :))

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Tous les abonnements vont connaître une augmentation des vitesses :)

Internet "Un peu" va passer de 50 Mbps en down et 2,5 Mbps à 75 & 4 Mbps ! Il faut juste encore attendre quelques semaines



Quel vitesse en UP pour le wahoo? Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Quel vitesse en UP pour le wahoo? Merci


C'est dans le tout premier post ;)

wahoo

Down : de 100 à 125 Mbps
Up : de 5 à 6,5 Mbps

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Merci

Désolé j'avais regardéil y a quelque jour et l'information n'y était pas

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)


Chez moi, pas encore de Festival 4K en HD (car en 4K, je ne pourrai pas l'afficher, n'ayant pas de TV 4K ni de carte TV numérique), ni en SD;) ni en analogique;);) ni sur le bouquet TNT de la RTBF.;););)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans


Quel vitesse en UP pour le wahoo? Merci


C'est dans le tout premier post ;)

wahoo

Down : de 100 à 125 Mbps
Up : de 5 à 6,5 Mbps


Si le Tatoo passe de 150 mbps/7,5 mbps à 200mbps/10 mbps , pourquoi le Wahoo ne passe t'il pas de 100 mbps/5 mbps à 150 mbps / 7,5 mbps ? Ca me paraitrait plus logique que de passer à du 125 mbps / 6,5 mbps . :?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Apparemment, la chaine Festival 4K aura le numéro 400 ; cependant le changement de numérotation est prévu pour le 26 avril. Entre le 21 avril et le 26 avril, où se trouverait Festival 4K (étant donné que durant cette période, la chaine 400 est VOOSport 1 HD) ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Proximus réplique !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Proximus réplique aux "évolutions technologiques de demain" de VOO.

Ainsi, dès le 1er juin 2016, Proximus annonce :

- le VDSL 3 partout en Belgique (10 Gbps en download ET upload),
- la FTT-TV (fiber to the TV, donc la fibre se branchera directement sur le port ethernet des TV),
- 15 chaînes 8K (dont "Festivités 8K", la chaîne de toutes les festivités : gaindailles du coin, kermesses locales,...),
- toutes les autres chaînes TV (donc, les non-8K) seront proposées en 4K (notamment les chaînes foot "11+"),
- évidemment : nouvelle box (compatible 4K/8K).
















SOURCE : mon imagination ! ;););)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Proximus réplique !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Proximus réplique aux "évolutions technologiques de demain" de VOO.

.........................................

SOURCE : mon imagination ! ;););)


Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sans mieux préciser la petite pointe d'humour, cette publication va susciter des réactions je pense.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Ma evasion vient de reboot, j'ai la chaine Festival 4K, mais bon rien de beau a cette chaine ahah

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Proximus réplique !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Proximus réplique aux "évolutions technologiques de demain" de VOO.

.........................................

SOURCE : mon imagination ! ;););)
:D

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sans mieux préciser la petite pointe d'humour, cette publication va susciter des réactions je pense.


Surtout que des TV 8K, y en a encore... nulle part en magasin !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ma evasion vient de reboot, j'ai la chaine Festival 4K, mais bon rien de beau a cette chaine ahah


Elle est, comme les chaînes en "simple" HD, émise aussi en 256QAM ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Personne n'a encore vu sur Festival 4K une mire (en 4K, évidemment;)) indiquant "cette chaîne n'a pas acquis les droits pour la Belgique, nous sommes donc contraints d'en occulter sa diffusion, nous nous excusons pour ces désagréments" ? ;):P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

J'ai quand même eu un haut-le-coeur en lisant le début du message de brebis :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...