M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 26 avril 2020 10:25

0

Serveur Web et port 8080

Bonjour,

j'ai mis en place mon serveur web.

j'ai ajouté le port 22 dans le nat en test pour le ssh (chgt ensuite pdv safety) et j'arrive à me connecté à distance sur le serveur.

Je tente d'ouvrir le port 8080 également sur le nat sur la même ip que mon serveur.

Lorsque je teste si le port est ouvert, ok pour le 22 et fermé pour le 8080.

Une idée ?.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le 8080 est un port à ne pas utiliser vu que bloqué par VOO pour des raisons de sécurité suite à la vulnérabilité "Cable Haunt".

Promeneur

 • 

5  messages

Hello roylion.

J ai tente même un autre port ex:9875.

Aucun autre port que le 22 ne fonctionne. Le port standard 80 également ne fonctionne pas .

Une autre idée.

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

C'est probablement un problème de configuration du serveur ou de son pare-feu ...

Pour que le port soit marqué "ouvert" sur les sites de test , il faut qu'un service tourne derrière et réponde sur le dit port.

C'est quoi comme serveur ?

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

5  messages

Je suis en centos 8.

Je fais d abord un test via .https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Afin de voir si le port est ouvert, et rien.
J ai ajouté dans le pare feu le port . Et reload la config mais si je n arrive déjà pas à tester le port 80 ou autre sur le modem.je suis sur apache. J ai crée le virtual host et lister le port d écoute dans la configuration.

Merci de ton implication

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

Je vais quand même revoir la configuration en utilisant le port 80. Je te tiens informé

Promeneur

 • 

5  messages

Merci pour ton aide roylion. J ai refait la configuration de mon ufw et du nat. Cela fonctionne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...