Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

mercredi 18 juillet 2018 13:34

Vous soigner grâce à la technologie ? Le pansement de demain !

Que penseriez-vous de vous faire soigner par un appareil connecté ? C'est là, la magie de la technologie ! Je vais vous parler du pansement connecté. Et oui, le futur, c'est maintenant !:nerd:


Le pansement du futur

Ça peut sembler farfelu, mais l'idée est révolutionnaire. Des chercheurs américains ont mis au point ce pansement, qui ne servira pas juste à couvrir votre petit orteil lorsque vous le cognez sur un coin de table. Il sera surtout utile pour couvrir les plaies chroniques !

Comment ça marche ?

Le pansement est équipé de capteurs qui permettent de mesurer certains facteurs qui analysent le combat entre la blessure et vos globules blancs (en vrai, c'est un peu plus scientifique que ça). Il pourra même injecter lui-même des médicaments au moment propice pour maximiser son efficacité.:syringe:

Cette merveille technologique est pour l'instant en test, et ne sera utilisable au quotidien que dans 5 à 10 ans. Je vous souhaite donc de ne pas de vous faire mal avant sa démocratisation... Ni après !


Qu'en pensez-vous ? Ce genre de technologies vous font-elles rêver, ou au contraire, avez-vous peur qu'à force, celles-ci prennent le dessus sur l'expertise humaine ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Trop bien !

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de me couper quand je fais mes tomates.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Trop bien !

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de me couper quand je fais mes tomates.

Fermer un peu plus ses poings et mettre ses doigts + vers celui-ci, et plus de coupures !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Trop bien !

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de me couper quand je fais mes tomates.


Pour plus de sécurité, commander à manger tous les jours pour ne plus cuisiner :D (je rigole bien sûr)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans


Trop bien !

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de me couper quand je fais mes tomates.
Pour plus de sécurité, commander à manger tous les jours pour ne plus cuisiner :D (je rigole bien sûr)

ou manger des tomates cerises :D

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Je suis curieux de voir le prix de cette merveille technologique :zipper_mouth:

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 6 ans

On avance tellement vite niveau technologique et en Belgique on est très bien placé ! D'ailleurs quand on regarde l'Informatique de maintenant (En Belgique) et celle d'il y a 10 ans.. Grande avancée ! Mais aussi grand risque... C'est pour ça qu'il faut bien sécuriser ses appareils :)

Bref, bref... Je suis dans mon mode SECURITE :joy:Retournons à nos moutons..

Cette petite chose .. Ce pensement.. Il m'intrigue car très intéressant de par la technologie qui peut s'y trouver vu sa taille et légèrement sceptique au niveau de la guérison. Mmm.. A voir mais j'aimerai bien y voir son système informatique de plus près :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...