Profil de mikL
Top Expert

Top Expert

 • 

3.6K  messages

vendredi 1 mai 2020 11:39

Que me conseillez-vous?

Bonjour à tous! :)

Je souhaiterais vous demander conseil.

J'aimerais améliorer un petit peu mon PC question jeux vidéo sans pour autant casser ma tirelire.

Je pense que dans 2 ans je vais me refaire un nouveau PC donc l'objectif ici c'est une simple amélioration.

Il me semble que le mieux est de faire du changement au niveau de la carte graphique.

J'ai actuellement une ASUS GTX 680 DirectCU II 4 GB.

Pensez-vous que c'est mieux de la changer ou de retrouver la même et de faire un SLI? J'ai de la place et mon alimentation va tenir le coup.

Voici le reste de la config :

Carte mère : Asus P8Z77-V Deluxe - LGA1155 ATX Z77 DDR3

Processeur : I7 - 3770k

RAM : G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9

SSD OS : Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500

Alimentation : be quiet! Power Zone 850W 80PLUS Bronze

Ça ne sert à rien de détailler le reste.

J'ai un budget de 200€ sauf si l'élément pourra être repris dans la futur config.

Merci pour vos conseils.

mikL

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello MikL,

J'espère que tu va bien ;)

Très jolie bête que tu a là .... j'en bave .. MDR

La question fatidique ; tu joue à quoi, car suivant les jeux, certains sont gourmands, voir très gourmand .. et d'autres pas trop ...

Ensuite, ben oui, reste sous nVidia, rien à redire de ces bêtes de courses, et trouvé un remplaçant à ton bolide (quasi 500 euros à l'époque), ne va pas être une tâche facile.

La quasi totalité des CG actuel en moins de 200 euros, tourne toujours sous la barre des 4 Go de ram, il te faut donc te tourner vers la fréquence du GPU pour avoir un peu plus de fluidité, quoique ..

Celle-ci a plutôt bonne presse pour le prix que tu veut donner : https://www.microcity.be/webshop/produit-7-5-10-91921290-microcity.GigabyteGV-N165SWF2OC-4GDVGA-4GB-GTX1650-SUPER-WF2-OC-4GD-DP-3xHDMI.html

Sinon, l'avantage des PC que l'on peut construire soi-même, c'est de pouvoir inter changer les composants, n'aie donc pas peur de mettre un bon prix maintenant, et de le récupéré pour ton prochain PC :)

Bat

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...