T
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

lundi 25 mai 2020 08:07

Ports Voo disponibles depuis réseau extérieur

Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a un petit temps que 2 de mes caméras Ip n'étaient plus visibles depuis le réseau extérieur (internet) alors qu'elles le sont toujours depuis le réseau intérieur.

Mon adresse IP Wan n'a pas changée elle est toujours fixe.

Sur le réseau intérieur Lan je sais voir les images sans aucun problème (port NAT bien configuré); Par contre , depuis l'extérieur , j'ai toujours le message suivant "Port non disponible ( port 80 ou 81 ou 83 etc..".

Ceci m'étonne puisqu'auparavant, je pouvais visualiser les images sur les mêmes ports, j'ai donc changé le numéro des ports soit 8080 et 8081 et même 1024 pour une des caméras (ONVIF) pour tester mais rien n'y fait depuis l'extérieur toujours le même message.

Le seul port qui me permet de voir les images d'une des caméras depuis le réseau extérieur (internet) et le port 82.

Pouvez-vous me dire si certains ports ont été bloqués et rendus inaccessibles depuis le réseau extérieur et/ou me communiquer quels ports je peux utiliser pour enfin pouvoir (re) visualiser les images de mes caméras avec mon adresse IP (95.xxx.xxx.xx : port libre à indiquer).

Un grand merci pour votre aide.

tvcn36447

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les 8080, 8081 ne sont pas à utiliser car filtrés voire bloqués pour la faille "cablehaunt" ....

Pour les ports communs 80,1024 , etc... il faut voir si ces ports ne sont pas utilisés par d'autres services sur votre réseau ou attribués par UPNP à un autre appareil.

Il faut aussi configurer vos caméras pour utiliser d'autres ports que ceux là et les relancer ensuite.

Je déconseille d' utiliser des ports communs pour des caméras , utilisez des ports qui ne sont pas sensés être utilisés. par exemple 20080 ou 51880, etc...

Vos caméras doivent être configurées en DHCP avec réservation IP dans la plage DHCP pour les caméras si vous possédez le modem Technicolor.

postez une photo de votre réglage NAT svp .

(Modifié)

Apprenti

 • 

62  messages

Bonjour et déjà merci pour votre réponse que je viens seulement de voir car pas reçu confirmation par mail de la réponse comme habituellement ?

Je possède le modem netgear et mon adresse IP est fixe 95.xxx.xxx.xx :

  • J'ai changé les ports en 99 et 1024 et pas de changement

  • j'ai ouvert ces ports sur windows 10 et pas de changement

  • j'ai vérifié si ces ports étaient ouverts à mon adresse IP et je vous joins la capture

Finalement je ne sais pas où ça bloque car le port 82 ma 3ième caméra fonctionne tant en Lan (192.xxx.x.xx :82) qu'en Wan (95.xxx.xxx.xx :82)et pourquoi ce port là est ouvert ?

Encore merci

Tvcn36447

Apprenti

 • 

62  messages

Pour info complémentaire si je teste les ports 20080 et 51880 sur Port Fowrding Tester là pas non plus ouverts sur l'adress IP Wan 95.xxx.xxx.xx.

J'ai aussi mis le port recommandé par la doc des caméras à savoir le port 80 ou 99 et l'autre 80 ou 1024 et relancé les 2 caméras mais rien n'y fait.

Mille mercis et bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

j'ai aussi des cameras (HIK) je n'ai jamais eu de soucis pour visualiser mes cameras depuis l'extérieur, j'utilise le programme iVMS-4500 sur smartphone, j'ai du ouvrir le port 8000 et TCP et UDP dans les règles NAT pour que cela fonctionne

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si vous avez le Netgear et que vous avez chipoté aux ports ou changé les IP des caméras, ça risque de ne plus fonctionner.

FAITES d'abord un RESET FACTORY du modem et créer vos règles sans faire d'erreurs en une fois et çà devrait remarcher.

Notez que les ports du NETGEAR doivent correspondre aux différents ports des caméras. par exemple si vous utilisez les 82, 83, 84 dans les cams, cela doit être pareil dans le modem ...

.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

62  messages

Re,

Non je n'ai pas changé les adresses IP elles sont restées celles fixées par le modem lors de la première installation et en ce qui concerne les ports "chipoter " n'est pas vraiment le mot. j'ai adapté le port Nat au port caméra recommandé dans le guide d'installation des caméras et donc le port Nat du Netgear correspond parfaitement au port de la caméra 99 ==99 Nat et 1024 == 1024 Nat.

Pour ce qui est du reset du modem, j'y ai pensé mais je n'ose pas trop car j'ai peur de tout bouleverser et devoir réinstaller complétement les caméras et qu'en sera t-il de la box évasion ? .

Merci encore pour votre temps disponible

Pour répondre à Cebroin que je remercie pour son conseil , j'utilise mes caméras avec IPCAm VIEWER impeccable tant sur mon pc que, sur mon smarphone et sur ma tablette, génial comme programme entièrement gratuit et très facile à utiliser : on peut tout faire avec ce programme (sauf enregistrer car alors devient payant)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...