Profil de Nessa7510
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 29 novembre 2019 21:28

Paramétrer un modem Technicolor TC7210 pour ma ligne VOIP de chez OVH et Cisco SPA112

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis chez VOO avec un abonnement internet et je suis chez OVH pour avoir une ligne fix (qui passe par internet, VOIP) mais je ne reçois ni sais émettre des appels téléphonique.

 

Si il y a des gens qui utilisent le même matériel que moi, puis-je vous demander comment configurer ces appareils, ça serais très gentil de votre part car depuis 1 semaine je contacte OVH qui ne répond ni aux appels téléphoniques ni aux mails. 

Je vais dans les paramètres du Cisco mais quel sont les paramètres à introduire? J’ai regardé plusieurs forum mais aucunes démarches ne fonctionne.

 

Pour infos le témoin led vert de la ligne 1 qui est sur mon Cisco est éteint (ce qui veux dire que je la communication entre mon Cisco et le Technicolor TC7210 ne se font pas)

 

Comme matériel j’ai:

Modem VOO Technicolo TC7210

Routeur OVH Cisco SPA112

 

Merci ce vos réponses 

 

Bonne soirée

 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Ne mélangez pas tout, ce n’est pas un routeur mais un module qui transforme votre ligne VOIP en ligne téléphonique analogique.

 

J’ai aussi un téléphone de chez OVH je n’ai rien du faire (à part activer l’UPNP + reboot sur le modem technicolor) pour le faire fonctionner.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Ne mélangez pas tout, ce n’est pas un routeur mais un module qui transforme votre ligne VOIP en ligne téléphonique analogique.

 

J’ai aussi un téléphone de chez OVH je n’ai rien du faire (à part activer l’UPNP + reboot sur le modem technicolor) pour le faire fonctionner.

 

Effectivement, il n’y a normalement rien de particulier à faire mis à part activer UPNP qui ne l’est pas par  défaut sur le Technicolor 
Vérifiez aussi SIP ALG off par défaut si mes souvenirs sont bons. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Mikl et Roylion15, merci de votre réponse.

Je suis un peu novice dans la matière de configuration car ça fais des années que je suis chez OVH et du jour au lendemain plus de témoin Ligne 1 sur mon Cisco SPA112 , j’ai alors vérifier le UPNP qui était bien coché et les port sont ouvert automatiquement. J’aurais peut-être besoin d’ouvrir manuellement les ports?

 

J’ai rebooter plusieurs fois et même tout déconnecter de la nuit pour rebrancher le lendemain mais rien y fait, ce témoin ligne 1 est toujours éteint (sauf quand je décroche le combiner, là le témoin ligne 1 passe au vert et clignote).

 

J’aurais besoin de connaître les paramètres d’OVH pour les introduire dans le Cisco SPA112 et aussi dans le Technicolor TC7210.

Il m’est impossible de joindre OVH (plusieurs services Tickets ouvert restés sans réponses, plusieurs mails restés sans réponse aussi et plusieurs appels téléphonique avec des attentes de + d’une heure mais personne ne répond), ça fais + de 2 semaines sans téléphones.

 

Si vous le souhaitez, je peux vous faire des captures d’écran.

 

Merci de vos réponses ou observations

 

PS:Sur mon compte OVH je vois que la ligne est actif, dans mon Cisco je vois aussi qu’il est noté:

 

prénom  
Valeur
Modèle: SPA112, 2 FXS
Version matérielle: 1.1.0
Version de démarrage: 1.3.1 (11 décembre 2013 - 17:43:53)
Version du firmware: 1.4.1SR1 (002) 2 août 2017
Firmware de récupération: 1.3.0 (001)
Adresse MAC WAN: 00: DA: 55: XX: XX: XX
Nom d'hôte: SPA112
Nom de domaine: (aucun)
Numéro de série: CCQ2037XXXX
Heure actuelle:

Sam 30 nov 2019 22:26:25

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Si il y a des gens qui utilisent le même matériel que moi, puis-je vous demander comment configurer ces appareils, ça serais très gentil de votre part car depuis 1 semaine je contacte OVH qui ne répond ni aux appels téléphoniques ni aux mails.

Ceci ne m’étonne qu’à moitié, j’ai quitté OVH pour l’hébergement de mon club pour cette raison : leur service est devenu vraiment dérisoire depuis qu’ils ont tellement grandit et leur orientation vers le cloud.

Leur réponse favorite quand ils répondent : vérifiez votre configuration ou vos scripts, tout fonctionne très bien.

C’est devenu la grande débrouille et surtout l’utilisation des guides en ligne qui ne valent pas triplette tant c’est vaste et nébuleux :thinking:

Bref, autant j’ai apprécié leurs services il y a quelques années, que maintenant je ne les recommanderai plus :kissing_smiling_eyes:

La réponse de notre base de données est entre 4 et 10 fois plus rapide où je suis maintenant (sans modification des scripts), avec, certes, quelques inconvénients mineurs … mais un support qui répond dans les 4 heures pour le pire, avec de l’info gérance gratuite si nécessaire.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour Roylion15 et DDA,

Roylion15 mon adresse ip est public car elle commence par 109.xx.xxx.xxx donc public

, je suppose que c’est bon à ce niveau.

DDA oui c’est très contrariant de se retrouver sans ligne fixe d’autant plus que je dois téléphoner à l’étranger. Puis-je te demander quel opérateur a-tu pris pour remplacer OVH et quel-est son prix?

 

J’ai aussi une question qui pourrait résoudre mon problème:

Si je supprime mon Cisco SPA112 (que j’utilise pour mettre mon ancien téléphone), et que j’achète un téléphone que OVH pour le connecter directement sur mon Technicolor TC7210, normalement tout devrais fonctionner non????

Si quelqu’un avait le même matériel que moi, je pourrais vérifier si mes paramètres son identiques au siennes et mon problème serait résolu

Merci d’avance

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

@Nessa7510

Je suis chez PlanetHoster au Canada (Quebec), j’ai choisis les serveurs en France.

Je n’ai pas vraiment approfondi, mais je ne crois pas qu’ils font de la téléphonie VOIP comme OVH : vous pouvez éventuellement les contacter pour leur demander.

Support en Français et Anglais.

 

Vous êtes en effet en IP publique, en privée ce serait 10.xxx.xxx.xxx

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je n’ai pas le module Cisco mais le téléphone portable qui a première vu était plus facile à mettre en service.

Avez-vous forcer le module à reprendre les paramètres OVH?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonsoir tout le monde,
Et bien mon problème n est toujours pas résolu alors j’attend encore une semaine et je résilie chez OVH car ils ne sont vraiment pas sérieux pour leurs réponses (ils me balancent de service en service, SAV  vraiment lamentable). Je vais donc abandonner et aller chez mon opérateur VOO au moins tout est réglé en 2 jours maximum et au mon j’ai une assistance qui prend possession de mon pc pour paramétrer en cas de problème .

 

Juste une question, quel est la différence entre adresse ip public de l’équipement et adresse ip privé de l’équipement?

Comment puis-je trouver l’IP public de mon équipement?

 

OVH me demande de procéder à cette opération mais je ne comprend pas où aller pour trouver le menu 14 Factory reset et menu 9 Network ?

 

Bonne soirée

 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le problème est simplement résolu chez moi en mettant le niveau de sécurité du pare-feu du firewall de la box technicolor sur inactif.

3  messages

du pare-feu IPv6

Top Expert

 • 

41.4K  messages

A ma connaissance, OVH n'utilise pas IPV6 pour cela ....

La plupart des utilisateurs n'ont rien du faire de spécial à part activer UPNP

Désactiver le pare feu IPV6 n'est absolument pas sécure du tout ...

N'oubliez pas qu'en IPV6 il n'y a pas de NAT donc sans FW, vos appareils sont directement exposés à internet .... Une aubaine pour les hackers donc.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Bonjour,

Finalment après qq jours ça ne marchait plus.

J'ai restaurer le FW et activé UPNP mais tjs sans succès

ce matin VOO on passé mon adresse IP en publique ce qui devrait cahnger la configuration du sip alg en off.

Mais ça ne marche tjs pas.

La led verte de mon cisko reste éteinte.

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...