Passer au contenu principal

mer. 10 févr. 2016 20:17

Orange arrive sur le coaxial .....Comment Voo/le câble va t'il gérer/digérer ça ???

La libéralisation du câble coaxial a été validée par l'UE. A partir du 15 février , Orange Belgique ( Ex-Mobistar) va publier ces offres internet + télévision... Que va faire Voo en réponse à ça ? Une nouvelle augmentation des vitesses de up et de down pour ses clients ? Une baisse des tarifs ? A votre avis .

Maintenant , quelles seront les conséquences pour nous ?? Est ce qu'avoir un second FAI sur le câble ne va pas influer sur la bande passante des clients Voo ? Risquant d'entraîner des chutes de débit ? Avec un second FAI sur le câble , Voo pourra t'il encore nous offrir des vitesses plus élevées d'années en années , ou bien la réserve de bande-passante dont Voo disposait va t'elle être cannibalisée par les clients Orange ?? Qui aura la priorité niveau infrastructure , les clients Voo ou les clients Orange ?

Moi ce qui me ferait assurément rester chez Voo , se serait une offre Fiber 150 ou + en internet only ( comme le regretté Fiber 100 ) . Se serait que les clients "internet only" comme moi , puisse enfin bénéficier des cadeaux comme la télé 4K ou le Pc portable au cas où ils décideraient de contracter un abonnement duo ou trio... Au lieu d'en être exclus comme si nous n'étions que des clients de second ordre.

Si vous avez des infos à ce sujet , n'hésitez pas à les poster ici.

Réponses

Promeneur

 • 

20 Messages

il y a 5 ans

Et même si c'était le cas, ça vaut la peine de devoir venir cracher son venin comme vous l'avez fait sur deux sujets (qui de plus, uniquement parce que vous êtes jaloux) ?


Vous prouvez encore une fois que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.... J'ais dis que je n'étais pas partisan de filer des titres du style de "Citoyen d'honneur" car cela finissait toujours par créer de la jalousie chez ceux et celles qui estimaient le mériter plus que celui ou celle qui l'a obtenu... Où voyez-vous que je dis "être jaloux"..?? Si vous n'êtes pas capable de comprendre ce qui est écrit en termes simples et clairs , je ne peux rien faire pour vous.

Maintenant , la discussion est close... Et vous allez vous tenir loin de toutes questions que je poserais sur ce forum. Votre avis ne m'interresse pas. J'espère m'être clairement fais comprendre cette fois. Je paye un abonnement tous les mois chez Voo et c'est pour obtenir de l'aide technique ou commercial par un employé de Voo. Pas de la part de volontaires amateurs. Et si , il n'est pas possible d'obtenir des réponses auprès d'un employé de Voo sur ce forum , je contacterais Voo par mail ou téléphone. Ce n'est pas plus compliqué. Vous prônez la démocratie , et bien la démocratie , c'est aussi la liberté de choisir ses interlocuteurs. Gardez vos distances car je le répète votre avis ne m'interresse pas.

A bon entendeur
dany

Apprenti

 • 

89 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir pour conclure

Il y a À boire et à manger pour tous je pense pour ma part que VOO reste le meilleur service rapport qualité prix

Maintenant si il y a une promo à droite il y en a une à gauche et puis VOO a plus d expérience dans le coaxial car Avants du temps de nos grand parent il était déjà la


Maintenant c est vraie que VOO fais passer c est plus vieux clients au second plans mais sa change

J espère que nous aurons bientôt un téléphone fixe signer VOO offert pour ancien client et nouveaux client
comme certain concurrents

Avis au dirigeant VOO faite profiter vos plus vieux client de vos promo pour ne pas qu il parte chez les autres
Voo deviens plus agréable
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

perso vu ce que VOO propose comme produits (TV,tél,internet,facturation(et factures colorées et claires,le myvoo permettant un monde de clarté et de facilités,le voomotion et son enregistrement à distance,,service client(via forum),et même certains techniciens...)
JE SUIS PAS PRET DE QUITTER VOO
même pour moins cher

De même :D
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
dany

Apprenti

 • 

89 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir pour conclure

Il y a À boire et à manger pour tous je pense pour ma part que VOO reste le meilleur service rapport qualité prix

Maintenant si il y a une promo à droite il y en a une à gauche et puis VOO a plus d expérience dans le coaxial car Avants du temps de nos grand parent il était déjà la


Maintenant c est vraie que VOO fais passer c est plus vieux clients au second plans mais sa change

J espère que nous aurons bientôt un téléphone fixe signer VOO offert pour ancien client et nouveaux client
comme certain concurrents

Avis au dirigeant VOO faite profiter vos plus vieux client de vos promo pour ne pas qu il parte chez les autres



TONY4stark et lenny pouvez vous régler vos discussion par message privé svp

Ce post est très intéressant et merci à TONY4STARCK pour avoir lancer ce post

Bonne soirée à vous 2
Voo deviens plus agréable
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Bonjour dany,

Pour reprendre votre raisonnement à propos des offres à droite à gauche, il faut aussi prendre en compte que là où il y a compétition (deux offres coaxiales), il y a innovation :D Mais bon, étant sur la même architecture, je doute qu'il y en ai vraiment ! À réfléchir.

Bonne soirée.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Promeneur

 • 

20 Messages

il y a 5 ans

Le cable évoluera si le réseau proximus évolue.... Ensuite la nouvelle norme va arriver, bientot en test en Wallonie et permettant du Gigabit mais à quoi bon offrir du gigabit si Belgacom penne à donner un 100Mbit.(perso actuellement j'ai 20Mbit) Mieux vaut alors pour la cable attendre avant d'investir car plus on investit tot et plus cela coute chère.
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Ce qu'il faudrait aussi comme évolution, c'est que les FAI fournissent la même bande passant en débit ascendant que le débit descendant, à l'ère du Cloud, ça serait bien :D Mais bon, il me semble qu'il faut la fibre jusqu'à la maison (FTTH).
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Éclairé

 • 

376 Messages

il y a 5 ans

Bonjour

on apprend beaucoup sur se forum heureusement qu'il y a des spécialistes :)
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 5 ans

Bonjour

on apprend beaucoup sur se forum heureusement qu'il y a des spécialistes :)


Bonjour calimero213 Tu a bien raison, heureusement, on ne s'ennuie pas :-)
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
roylion15

Top Expert

 • 

19.4K Messages

il y a 5 ans

Hello,
J'ai pu en tant que client Mobistar mobile (depuis le début de cet opérateur) profiter du BETA TEST Câble de MOBISTAR sur le réseau VOO pendant 6 mois gratuitement et donc il n'y a pas eu de problème particulier à faire cohabiter les modems de VOO et Mobistar sur le même câble, celui de VOO en l'occurrence.
Sur mon câble je pouvais obtenir les vitesses maxi chez VOO et ORANGE (Mobistar) en même temps ....soit 250 mégas en download environ
Mobistar qui devient Orange profitera de l'infrastructure existante du réseau VOO comme les divers opérateurs ADSL/VDSL existants profitent de l'infrastructure de Proximus sur les fils de cuivre.
Cependant Il n'est pas du tout sûr que Orange puisse rivaliser concrètement avec VOO au niveau services, performances et prix... Certes faire un peu moins cher que VOO comme Scarlet, la "sous-marque" de proxitruc le fait, c'est possible mais peut être aussi avec un service nettement moindre ou des performances moindres à mon avis ...
Pour ce qui est de la TV, Orange ne pourra pas vraiment proposer d' autres chaines que celles proposées par VOO par manque de place sur le câble à moins de passer à l'IPTV ce qui est toujours possible mais pas forcément prévu ou permis par l'infrastructure de VOO.
Leur décodeur est relativement "merdique" également et pas fort stable... quand je vois ceux qui se plaignent du Voocorder ou de Evasion, çà n'a rien à voir car celui d' Orange est pire et une télécommande pas fort conviviale mais cela peut évoluer ...
Les prix sont pour moi 50 % trop élevés ici en Belgique pour les services offerts quelque soit l'opérateur et ils le resteront encore longtemps, je parle par rapport à la France etc...
Je préfère dépendre de l'opérateur principal VOO et d'un seul interlocuteur que passer par 2 sociétés différentes, par exemple admettons un problème sur une connexion "Orange" mais finalement qui incombe à l'infrastructure réseau de VOO, je vois bien le truc des opérateurs qui se rejettent la pierre et que la résolution du problème prendra des jours ...
J'ai noté aussi que le Helpdesk Orange me semble délocalisé au Maroc ou en Inde car j'ai eu l'occasion de leur parler plusieurs fois, ils ne sont pas forcément très "fortiches" et pas fort à l' écoute des gens qui testaient leur matériel ...
@Lenny , pour le FFTH tu as raison et donc je te poste un petit speed test de la connexion de mon fils qui habite la banlieue de Lyon ...un triple play à 300 mégas avec 160 chaines TV /TLF fixe illimité pour moins de 40 € par mois.



Bon dimanche à tous ...

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

dkilla

Éclairé

 • 

341 Messages

il y a 5 ans


un triple play à 300 mégas avec 160 chaines TV /TLF fixe illimité pour moins de 40 € par mois.



Bon dimanche à tous ...


oh 268 méga et +-70 en up le top :p
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
roylion15

Top Expert

 • 

19.4K Messages

il y a 5 ans

En fait son abo garanti du 200 / 50 mais il a beaucoup plus ... Pour quelques euros en plus il peut aussi avoir du 500 / 200 ...

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

XENA

Top Expert

 • 

11.6K Messages

il y a 5 ans

je viens de voir l'offre Mobistar
bien entendu c'est du provisoire et ils vont ajouter des services mais......ce n'est pas du tout concurrentiel à mon sens et en plus la presse manipule déjà (sous influence Mobistar?)les chiffres
-il FAUT être abonné GSM chez eux (bof bof bof)....et 8€ minimum dans la balance!
-la télédistribution n'est plus à payer (ah bon? favoritisme de l'Etat?)de toutes façons faudra la payer à VOO donc le prix ne sera pas de 39 ou 49 comme ils disent mais....+18!!
donc avantage d'environ 8€ à VOO
Mobistar=(49€(pack)+ 18€(TVD)+8€ (abo minimum GSM)=75€
VOO duo wahoo=54,95€(TVD incluse)+12€(abo GSM Toudoo)=66,95€
sous réserve d'erreurs ou d'oubli de ma part:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

19.4K Messages

il y a 5 ans

https://corporate.mobistar.be/fr/news-medias/mobistar-internet-tv-enfin-le-choix-de-la-qualit%C3%A9-au-juste-prix-0
Il semble bien que la télédistribution ne soit pas à payer à VOO et est comprise dans leur offre ....
les moins ...
il faut payer 10 ou 15 euros de plus pour avoir du 150 ou 200 mégas (le 200 c'est chez telenet uniquement pour le moment) j'avais du 125 chez eux à la fin du test.
le modem ne dispose plus du mode bridge depuis une mise à jour au début ...

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

XENA

Top Expert

 • 

11.6K Messages

il y a 5 ans

très bizarre la télédistribution (la page à laquelle tu fais référence ne laisse pas beaucoup de doute contrairement aux articles de presse)
ce n'est pas clair
si tel est le cas alors c'est 10€ à l'avantage de Mobistar
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"