Passer au contenu principal

sam. 5 janv. 2019 08:33

Impossible de configurer la télécommande de ma box évasion avec ma TV Sharp

Bonjour,
Hier, j'ai installé ma nouvelle TV Sharp, mais impossible de la configurer sur la télécommande voo. Donc, je ne sais ni l'allumer, ni l'éteindre, avec la télécommande. J'ai essayé plusieurs fois la marche à suivre, mais rien ne se passe. Qui peut m'aider ? Merci. Bon samedi. ?

P.S. Erreur, dans le titre... C'est "TV Sharp" et pas "TV Sharon". ?
Isa. C.

Réponses

XENA

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour je ne le dirai jamais assez il faut insister parfois de très très longues minutes jusqu'à 5 minutes voire même plus...avant que la TV ne s'éteigne et parfois même recommencer vous devez bien viser le capteur situé sur la télévision et de préférence utiliser le code 0000
Certaines télévisions sont récalcitrantes de là l'importance de bien repérer le capteur pour le viser mieux
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Ok, mais je n'arrive même pas à l'étape où on doit mettre le code.
Isa. C.

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Quand je le note, la TV dit que la chaîne n'existe pas. Rien à voir... ?
Isa. C.

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Les étapes 1 à 3, ok. Après, ça ne fonctionne pas.
Isa. C.
roylion15

Top Expert

 • 

20K Messages

il y a 2 ans

Comme quoi il ne faut pas acheter du "Sharp" ...
Essayez le code standard = 2550
Sinon les autres ....:thinking: je sais c'est fastidieux mais si aucun ne va, il n'y a pas vraiment de solution.

1193, 1393, 0650, 0653, 0818, 0012, 0041, 0043, 0033, 0184, 0790, 0713, 0277, 1041, 0774, 0661, 0413, 0645, 0677, 0716, 1004, 1169, 1171, 1056, 0945, 1028, 0398, 0395, 0461, 0417, 0009, 0148, 0161, 0163, 0206, 0318

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Marcs

Top Expert

 • 

12.2K Messages

il y a 2 ans

Quand je le note, la TV dit que la chaîne n'existe pas. Rien à voir... ?


Bonjour,

Pas sûr de pouvoir aider, mais d'après ce que vous dites on dirait que vous n'êtes pas "en position de réglage" puisque la télé considère que vous changer de chaine.

Vous avez une box-évasion ? donc quand vous parlez d'étape 1 à 3 vous faite référence à cette page j'imagine.

XENA, toi qui l'a déjà fait et semble habitué, à l'étape 3 c'est bien "appuyez consécutivement les 3 touches" ? (donc l'une après l'autre en relâchant la touche précédente).

IsaMaxJu lorsque vous suivez les étapes, vous avez bien la diode rouge qui clignote 3 fois puis reste allumée ? il y a peut-être un délai à respecter lors de ces manipulations (vous allez peut-être trop vite ou trop lentement).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 ans

oui a l'étape 2 c'est les 2 boutons en même temps et a l'étape 3 c'est un bouton après l'autre
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Marcs et Xena, merci. J'ai bien fait ce que vous avez dit.
Isa. C.

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Une fois l'étape 3 faite, je n'ai pas de message pour noter le code. C'est là que ça coince. La marque de la télé n'a pas de rapport, j'espère.
Isa. C.
roylion15

Top Expert

 • 

20K Messages

il y a 2 ans

Quel message ?
Vous devez taper ce code sur la télécommande...

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Évidemment que oui. En quoi, la TV Sharp pose problème, sinon ?
Isa. C.
roylion15

Top Expert

 • 

20K Messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas mais la plupart des marques ne posent pas de soucis pour fonctionner avec Évasion, votre TV est peut-être trop récent et n’utilise pas les codes connus ou habituels de Sharp ..
Demander à Sharp, quel code il faut utiliser peut-être ?
ou acheter une télécommande harmony qui peut piloter à la fois Évasion et votre TV ( Si déjà prise en charge )

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour IsaMaxJu,

Vous dites bloquer à l’étape 3, c’est à dire :

« Appuyez consécutivement sur “VOL -”, “REC” et “VOL+”. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée. »

Une fois fait, la led rouge de la télécommande ne clignote pas 3 fois c’est bien cela ?

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Coucou, si la led rouge clignote 3 fois, c'est au moment du code que ça pose problème. Je le note. J'appuie sur le bouton, pour éteindre la télé, mais rien ne se passe.
Isa. C.
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour IsaMaxJu,

Si vous avez appuyé sur le bouton pour éteindre la TV durant plusieurs minutes, et ce pour chaque code indiqué dans le message de roylion15 du 05/01, je ne vois pas d’autre solution.

Pour être certain, utilisez-vous bien le bouton du n° 25 pour essayer d’éteindre la télévision ?