Érudit

• 

1.4K Messages

mar. 12 mars 2019 06:10

Comment télécharger une vidéo de Dailymotion ?

Bonjour.

Il y a quelques temps j'avais demandé Comment télécharger une vidéo de Youtube ? Et nous avions trouvé une solution. Depuis, j'utilise régulièrement 4K Video Downloader et ça marche sans problème. Avec Youtube. Mais maintenant j'ai besoin de télécharger une vidéo qui est sur Dailymotion. Et là, ça ne marche plus.

J'ai deux jours pour trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Je précise que mon ordinateur est un Mac.
L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius

Réponses

Solution acceptée

Bumblebee

Apprenti

• 

349 Messages

il y a un an

Bonjour.

Il y a quelques temps j'avais demandé Comment télécharger une vidéo de Youtube ? Et nous avions trouvé une solution. Depuis, j'utilise régulièrement 4K Video Downloader et ça marche sans problème. Avec Youtube. Mais maintenant j'ai besoin de télécharger une vidéo qui est sur Dailymotion. Et là, ça ne marche plus.

J'ai deux jours pour trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Je précise que mon ordinateur est un Mac.

Hello,

j'ai également souvent besoin de télécharger des videos de youtube ou Dailymotion, et j'ai trouvé ce programme pour mac : VideoProc Il te permet de télécharger les videos mais aussi de les convertir ...
Il fonctionne bien.
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a un an

Bonjour.

Youtube-dl que vous citez dans l'autre post est clairement le plus puissant et gère dailymotion (entre autres).

Il est open-source , ce qui offre une (relative) sécurité, mais il n'est pas forcément le plus simple d'accès.
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Merci.

Effectivement, j'avais été voir Youtube-dl.

Mais je n'avais pas compris comment ça marchait.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Je réessaie. J'installe Python, j'obtiens ceci :

Je télécharge un fichier de youtube-dl, j'obtiens ceci

Alors j'imagine qu'il faut compiler avec Python. Mais je ne sais pas comment faire, quelle commande lancer dans quelle application.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Je télécharge aussi le paquet "Full source + docs + binary tarball" et je lance une application youtube-dl. Ca donne ça (j'ai coupé ce qui contenait des données personnelles) :

Bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a un an

Avez-vous essayé de simplement utiliser l'url de la video dailymotion comme argument de la comamde youtube-dl ?
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Je viens d'essayer, dans une nouvelle fenêtre. J'ai eu un "No such file or directory".

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Même échec avec une adresse Youtube. Il y a peut-être une commande à taper en plus de l'adresse mais j'ignore laquelle.
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a un an

Quand vous dites que vous le lancez d'une autre fenêtre, la commande youtube-dl y est bien "accessible" aussi ?

Autrement dit, est-ce que le "No such file or directory" est une erreur donnéee par youtube-dl, ou une erreur du terminal qui ne trouve pas la commande youtube-dl ?

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

J'ai "-bash: youtube-dl: command not found".

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Merci Bumblebee, j'ai utilisé VideoProc et ça marche.

Merci aussi Lenn, je ne désespère pas de comprendre youtube-dl un jour.