Promeneur

Promeneur

• 

4  messages

dimanche 12 avril 2026

GSM inconnu connecté sur mon modem selon NOD32 ESET

Bonjour 

Mon firewall m'affiche : S20-FE-de-Annick comme prériférique de réseau.

Or, je n'ai ni la connaissance de cette personne, ni autorisé cela.

J'ai été dans sur la configuration de mon modem et ne vois rien. 

Première question : Comment lister les devices connectés à mon modem ?

Seconde question : Comment bloque les devices inconnus. Dans mon modem ?

Merci d'avance

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 1 jour

Bonjour, 

Si vous êtes certain que cet appareil ne vous appartient pas vous pouvez le bloquer depuis le modem en cliquant sur "configurer le modem".

Ensuite recherchez dans les appareils connectés celui qui ne vous appartient pas. 

Promeneur

• 

4  messages

il y a 1 jour

Merci mais je trouve cela comment ? Car dans la fenêtre configurer mon modem (voir capture), il n'y a rien de cela

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 22 heures

Vous n'avez pas cliqué sur le bouton vert ? C'est lui qui donne accès aux réglages du modem, la page que vous montrez n'est qu'un résumé. 

Je ne sais plus exactement dans quel onglet on peut interdire un appareil 

Promeneur

• 

4  messages

il y a 13 heures

Merci en effet

Je vois : 

Réseau / Ordinateur

Réseau

Ordinateurs  :  Cette page indique l'état des clients DHCP et la date courante du système.

Clients DHCP

ESt-ce cela, mais ce n´est pas très parlant ;-)

Officiel VOO

• 

5.2K  messages

il y a 5 heures

Bonjour @Kendo,

En appuyant sur "Configurer le modem" comme indiqué par @Marcs, vous avez accès à la topologie, qui montre tous les appareils connectés à votre modem.

Les appareils connectés par câble, ou par un intermédiaire (CPL, routeur par exemple), apparaîtront en dessous de "Réseau".

Les appareils connectés à votre ou vos réseaux Wi-Fi principaux seront en dessous de "Wi-Fi principal".

Les appareils connectés au réseau Wi-Fi invité, s'il est actif, seront sous "Wi-Fi invité".

Si vous voyez un autre appareil sur un de vos programmes personnels, il est possible que ce ne soit pas un appareil qui s'est connecté à votre modem, mais plutôt à un réseau sur lequel votre appareil se serait déjà connecté.

Par sécurité, si vous pensez qu'un appareil indésirable est connecté à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez modifier le mot de passe.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...