O
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 23 février 2022 08:59

Trottoir ouvert devant l'allée de nôtre bâtiment à appartements - non-sécurisé. Ma compagne enceinte de 5 mois a chuté.

Le trottoir en face de notre résidence de 3 appartements sis à 

Avenue de l'Union 41

4432 - Alleur (BEL)

s'est vu éventrer il y a de ça une dizaine de jours suite à une intervention VOO pour le réseau internet dans le voisinage. 

L'intervention aurait été un succès (je ne suis pas client). Cependant, le site n'a pas été sécurisé (voir photos en annexe) et à cette heure, le trou est toujours ouvert.

Ce matin, suite aux gelées nocturnes, ma compagne enceinte de 5 mois a glissé sur une planche en bois qui a été installée par vos soins pour accéder à nôtre bâtiment. A savoir que cette planche n'est pas un bois approprié, extrêmement glissant et peine à tenir (surtout suite aux rafales de ces derniers jours). Il n'y a pas de barrières pour sécuriser les côtés (pour s'en servir tel une rembarde) ni le côté de la maison (il y a un enfant de 3 ans dans le bâtiment qui pourrait tomber dedans à tout instant). Jusqu'à lors nous ne disions rien, mais ce qui devait arriver arriva:

Un aller-retour à l'hôpital et un rendez-vous d'urgence chez le gynécologue pour ma compagne.

Pourquoi me direz-vous? Car si elle saigne, de nombreuses piqures devront lui être administrées pour éviter un rejet. En effet, le bébé n'est pas du même groupe sanguin de la mère. Enfin, je ne vais pas vous expliquer pourquoi un site non-sécurisé créant une chute qui pourrait être fatal à un bébé dans le ventre d'une mère est grave, si?

J'attends de vous que vous preniez vos responsabilités et que vous me recontactiez dans l'urgence pour mettre en place le rebouchage du trou, une admission de votre part que le site était effectivement non-sécurisé et une prise en charge des frais médicaux s'il doit y en avoir. Faute de quoi nous entamerons d'autres démarches.

Voici mes coordonnées:

Olivier MONSEUR

+32499634034

Merci de traiter cette demande comme urgence.

Cet accident ne doit pas se reproduire.

PS: il n'y a pas de catégorie qui me permette de sélectionner ce genre d'accident.

Je compte sur votre bonne foi pour transférer à qui de droit ce formulaire.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Omonseur,

 

Je vous présente nos excuses pour cette situation et j'espère que tout se passera bien pour votre femme et le bébé.

J'ai transmis votre cas à ma hiérarchie, je reviendrais vers vous dès que j'aurais leur retour.

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O , vous n'avez pas l'air de comprendre la gravité de la situation. Voilà 48h que vous m'avez dit "je transmet votre cas à ma hiérarchie, je reviendrais vers vous dès que j'aurais leur retour". 

Hier, le fils de mon voisin (3ans) a glissé à nouveau sur la planche. Résultat: grand écart et pleurs/douleurs. Je ne vais pas vous inventer des bras cassés, mais qu'attendez-vous pour réagir? 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Nous prenons votre cas au sérieux, cette demande a été redirigée vers le service concerné.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O 

Où en êtes-vous dans votre réflexion? Je ne comprends pas comment un dossier "où vous prenez notre cas au sérieux" peut prendre >5j pour avoir un début de réponse.

J'ai téléphoné à deux reprises, en plus de la présente démarche et rien ne bouge alors que tout le monde me dit que la situation actuelle est inadmissible. 

Dois-je me présenter physiquement Rue Louvrex pour faire avancer le dossier?

Ma patience commence à s'éroder...

Si vous n'avez pas l'envie de m'aider, donnez-moi directement le contact des personnes en charge/de vos supérieurs/... pour que je le fasse moi même

Bien à vous,
OM

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Update: ce 01/03/2022, une semaine après ma demande à l'aide: 4 personnes de chez VOO qui me prétendent qu'il font le nécessaire/se renseignent/contactent leur supérieur hiérarchique.

Résultat: pas de nouvelle, et un danger constant. 

Merci VOO!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si je comprend votre inquiétude (pour votre épouse et le bébé) je ne pense pas que vous puissiez en vouloir aux gens qui relaye le problème.

Ce n'est pas eux qui vont allez acheter une planche anti-dérapante de leur propre poche, ni installer une main courante en dehors de leurs heures de service.

Généralement ces travaux sont l'oeuvre de sous-traitant et donc les gens de voo qui communique avec vous n'ont pas d'autre possibilité que de passer par leur hierarchie pour faire corriger la situation par le sous-traitant.

C'est malheureux qu'il faut autant de temps, nous sommes d'accord.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...