A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 16 décembre 2022 09:25

Raccordement nouvelle habitation

Bonjour,

je ne comprends pas le problème de ma situation.

je déménage bientôt dans une nouvelle construction. Qui dit nouvelle construction dit raccordement nécessaire.

Toutes les gaines dans le domaine privé sont installés pour le raccordement. Ils sont provisoirement à l’extérieur pour le raccord.

Je fais la demande du passage d’un technicien dans une boutique qui m’explique que le technicien se déplace vérifier si le raccord est réalisable ou pas. Puis le lendemain, on m’appelle m’expliquant que la zone où se trouve la maison ne peut pas être raccordée qu’il n’y aura pas de vérification d’un technicien.

Ce que je ne comprends pas c’est que la maison ne se trouve pas en plein milieu du désert.

Il y a d’autres maisons dans la rue qui sont raccordées. Je ne sais pas si elles sont toutes raccordées chez Voo mais celle tout juste à côté et celle en face est raccordée chez Proximus.

Là aussi je ne comprends pas pourquoi Proximus passe chez les voisins alors que Voo ne pourrait pas.

Je préfère la vitesse de connection de VOO et je n’ai pas envie d’aller chez Proximus.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème . Il y’a t’il une solution?

merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Voici les gaines a l’extérieur 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On voit souvent que proximus fait le forcing dans les gros chantiers de construction de lotissement pour placer ses câbles.

Après, il faut voir si le réseau voo a été installé dans votre nouveau quartier ou pas.

Dans l'affirmative (présence de coax) il faut également voir si c'est un réseau télé uniquement ou qui permet l'utilisation d'internet.

Vous pouvez ajouter votre nouvelle adresse postale (derrière votre n° client voo si c'est d'application) dans le champs n° client de votre profil, les officiels pourront vous dire si internet est disponible à cette adresse (l'outil en ligne ne signale pas forcément la réelle disponibilité s'il s'agit d'un nouveau lotissement)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour,

ce n’est pas un nouveau lotissement juste une nouvelle construction dans une rue existante depuis longtemps. 
au téléphone ils m’ont dit que seule la télédistribution est disponible.

je ne suis pas expert en la matière mais le réseau internet ne passe pas par ce câble?

donc si je comprends bien c’est impossible d’avoir internet.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Ha oui je n’ai pas de numéro de client

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

D’accord je comprends.

je suppose qu’un jour ils feront des travaux . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

C'est bien ça, certaines zones non modernisées ne permettent le passage du signal que dans un sens (le signal télé) alors que dans les zones modernisées, tout les composants du réseau permettent le passage dans les deux sens (le signal internent download et upload).

De ce que je comprend, c'est un gros investissement puisqu'il se fait parfois sur plusieurs kilomètres et que tout les composants du réseau doivent être adaptés/remplacés.

Il n'est sans doute pas prévu de moderniser les zones non modernisées avant la vente de voo à orange, mais un officiel pourra peut-être vous en dire plus sur base de votre adresse.

Vous avez vérifié ce que vous propose proximus comme vitesse ?

Vous n'avez malheureusement pas beaucoup d'alternatives, internet passe par le réseau téléphonique (proximus etc) ou le coax (voo, orange ou zuny).

Mais le réseau étant le même aucun opérateurs via coax ne pourra vous fournir internet pour l'instant.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Je n’ai pas le choix j’ai fais une demande de raccordement à Proximus. Dommage.

Proximus est moins rapide 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...