O
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

dimanche 7 janvier 2024 00:04

Premier raccordement aérien

Bonjour,ma maison est en contre bas je dirais 1m50 et le câble doit être accroché a 2m50 sur la façade et c'est pour voir si je dois installer quelques choses ou ils se charge de tout.. Sur la photo on voit le poteau qui a voir et la maison en brique qui doit être raccordé 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Que voulez-vous dire ? Est-ce qu'il faut modifier le rendez-vous ? 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

Ah non justement il avait demandé d avoir une potence et j'en ai reçu une

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Au temps pour moi. Le dossier étant assez conséquent, avez plusieurs intervenants dans mes collègues, je n'avais pas bien suivi. Parfait, dans ce cas. Je laisse le rendez-vous.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

Merci et bonne soirée a vous 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Bonne soirée :-)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

j espère que voo pourra l'installer la potence  en même temps que le câble , je m en fout que ce soit plus cher 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @oppugno98 

On peut voir à quoi cela ressemble votre potence ? Une photo ? 
merci d’avance 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

Rebonsoir voilà

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

C’est bien joli … merci pour les photos . 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

(Re)Bonjour @oppugno98,

 

J'ai transmis vos photos et votre demande au service concerné 🙂

 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

Merci @Alexia L 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

J'ai obtenu un retour. Malheureusement, nos techniciens ne peuvent installer ce type d'équipement, il faut que la potence soit installée avant l'arrivée du technicien 😕

 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 mois

@Alexia L Et on l'installe comment ? Et aussi vous pouvez me reporté le rdv de demain svp

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Hello tous,

Personnellement, je suis un peu étonné que ce ne soit pas voo qui se charge de fixer cette potence (avis de simple client bien sûr).

Comment le client peut-il savoir si l'emplacement qu'il va choisir (et le type de potence par la même occasion) sera conforme aux attentes de voo ?

Que va-t-il se passer si lorsque le technicien vient, on constate que la potence n'est pas judicieusement placée ? la pointe du toit est d'après le plan à 6,37 mais on ne sais pas exactement ce que ça donne par rapport au niveau de la route (la maison semble construite un peu plus bas que le niveau de la route).

@oppugno98 Sauf erreur de ma part, la potence devra être fixée le plus haut possible sur le pignon (elle me semble courte à voir la photo).

Je pense que malheureusement vous allez devoir demander à un artisant de fixer ce dispositif à vos frais, la fixation va sans doute dépendre de La nature de votre mur.

Je ne m'y connais pas pour pouvoit vous dire quel système d'encrage sera l'idéal (tire-fond, scellement chimique, plaque et contre-plaque qui traverse le mur si c'est un grenier coté interieur ?)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Toutes les informations que nous pourrions avoir sur ce qu'il faut faire pour un raccordement sont sur ce PDF.

Comme vous pouvez le voir dans les schémas de celui-ci, le câble peut arriver en aérien à un endroit et être installé le long de la façade là où il rentrera dans la maison.

Il n'est pas obligatoire que la potence soit à l'endroit exact où le raccordement rentrera dans la maison (d'autant plus qu'il faudra une boucle avant l'entrée du câble pour que l'eau de pluie éventuelle ne rentre pas dans le trou).

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...