L

mardi 13 août 2024 16:29

Demande pour relever les câbles sur les poteaux

Bonjour, 

Nous aimerions voir si c'est possible que les câbles sur les poteaux le long de notre terre agricole soient relevés en hauteur car l'arracheuse à betterave touche les fils (on va les arracher si ça continue...). 

Il y a des câbles haute tension en haut des poteaux qui ont été enlevé récemment permettant d'avoir la place pour remonter vos câbles sur les poteaux. 

La terre se situe entre la rue du petit sart et la rue du grand sart à Dhuy. Les poteaux sont sur la rue du grand sart. 

Je reste à votre disposition pour vous le montrer sur le terrain 

Merci 

Mathilde

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

@Laduron 

la charte interdit la divulgation d’informations personnelles sur le forum . 
Nom / prénom / email / téléphone, etc… 

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de les supprimer et de placer ces informations dans le champ numéro de client de votre profil qui n’est visible que par les officiels voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

969  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Laduron

 

Comme mentionné par @roylion15 , il ne faut pas divulguer vos informations personnelles sur le forum, j'ai donc supprimé l'adresse e-mail notée. Si vous n'avez pas de numéro de client, je vous invite à indiquer votre adresse postale complète, à la place de cette référence.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Hello tous, si j'ai bien suivi, on parle des câble le longs d'une route, ce qui n'a probablement rien à voir avec une installation client, mais plutôt d'un risque d'arrachage par les gros engins agricoles.

Peut-être qu'une localisation gps ou un marquage sur google map serait plus utile pour localiser la zone concernée (j'imagine qu'il ne faut pas relever les câble dans les quatres directions sur plusieurs kilomètres ?

Rue du Grand Sart - Google Maps

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Bizarre quand même qu’il y aurait des câbles voo le long d’une route dans les champs ou il n’y a rien …

ce serait bien d’avoir une photo de ces fameux câbles parce que sur Google maps on ne voit rien

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Si je vois bien, sur le poteau au niveau du carrefour entre petit et grand sart il y a un ampli voo

c'est le seul que j'ai vu mais sur un des poteaux il me semble voir un raccord coax

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Oui , on verra si la personne peut poster une photo plus récente de la situation. 

6  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

Exactement J'adresse ma demande à Voo pour savoir remonter les câbles sur les poteaux et pouvoir passer avec une grue ou autre machine agricole...ce qui est impossible pour le moment

N'ayant pas de numéro de client je n'arrive à joindre personne par téléphone J'espère avoir une réponse de voo et que je puisse leur montrer sur place 

Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Laduron,

 

Pour être sûr de cerner la situation

Parlez-vous du coin sur l'angle du champ comme le montre Marcs ?

 

(photo de 2009)

(photo de 2022)

Si c'est le cas, le câble semble être le "plus haut" possible sur le poteau. Je doute que l'on puisse faire mieux.

(Modifié)

6  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Justin , 

Non ce sont les poteaux qui se situent tout le long de la terre et ils ne sont pas au plus haut parce que les câbles de haute tension qui étaient au plus haut sur les poteaux viennent d'être enlevés.  

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Le

plus simple serait de poster une photo afin qu’il ait un visuel, je pense, ce sera plus facile à comprendre. 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Hello,

J'avais aussi proposé de localiser précisément les poteaux sur googlemap il y a 4 jours.

Je pense aussi qu'il y a un numéro sur chaque poteau, mais je ne le jurerais pas.

Une photo peut effectivement aider à comprendre la situation notamment pour voir s'il y a d'autres câbles sur ces poteaux (les photos google datent un peu), je suppose que déplacer des câbles en hauteur obligerait peut-être à les croiser avec d'autres câbles existants ce qui n'est certainement pas une bonne idée.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Laduron,

 

Comme suggéré par la communauté, pourriez-vous nous envoyer quelques photos à jour des câbles svp ?

 

Je pourrais transmettre cela à notre service réseau pour voir ce qu'il est possible de faire. 😊

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Moi j’ai compris qu’elle veut qu’on monte le câble tout au dessus des poteaux ou se trouvait avant la ligne moyenne tension de ores. 

(Modifié)

6  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

je viens d'aller prendre des photos des poteaux. Ce sont les 3 poteaux le long de la rue du grand sart. Il y a un poteaux de coin et 2 poteaux classiques voir 3. Ma demande concerne les câbles que vous voyez sur la photo pour les remonter sur le poteau et éviter qu'on les accroche avec les machines agricoles.

Merci 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Je doute qu’ils mettent le câble tout en haut partout … ce n’est pas forcément la norme à cette hauteur. À la rigueur possibilité de créer un passage pour entrer avec les engins …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...