E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

mardi 9 août 2022 19:31

Bouchon gaine de télédistribution

Bonjour,

J'ai un problème, je dois faire remplacer mon cable de télédistribution car l'ancien est dysfonctionnel, nous avons un raccordement Aero-souterrain et nous avons retiré l'ancien cable et placé un tire fil dans la gaine. 

Problème c'est que à l'arriver du technicien il n'arrivais pas à faire passer le nouveau cable, plus gros. Il y avait un bouchon qui s'était formé. 

J'ai passé l'endoscope dans la gaine pour voir de quoi il s'agissait : Le cable passe d'abord dans une gaine en pvc d'environ 25mm et cette gaine rejoint une autre gaine plus large en pvc et le bouchon se trouve au point de rencontre des deux gaines...

Les gaines ne se chevauchent pas... elles ont justé été posée bout à bout et du coup maintenant, elles ne sont plus correctement alignée et donc le passage est devenu plus étroit...

Connaissez vous un moyen de localiser l'emplacement du bouchon afin de creuser au bon endroit ? Avec une sonde ? Vers qui je dois me retourner ? 

J'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre la situation

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Non, le point de rencontre est du coté privé, j'ai redessiné la situation vue de coté. 
J'ai vu qu'il est possible d'y introduire une aiguille avec une sonde pour repérer facilement le bouchon et savoir ou creuser 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La gaine la plus fine est-elle longue ?

Je crois comprendre que carolooooo pense que cette partie n'est pas conforme et devra être remplacée (d'oû son conseil de dégager le bout de la gaine la plus large et y placer une rallonge de même diamètre pour permettre d'atteindre le poteau).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...