Résolu

Voocorder : problèmes avec la VOD


Bonjour, voici une brève description du problème constaté depuis la semaine dernière :

Zone Ixelles, service VOD : l'image se bloque très régulièrement depuis quelques jours.

Le Voocorder a été réinitialisé mais le problème demeure.
Seule la VOD pose problème depuis quelques jours; les chaînes regardées en direct (SD ou HD) sont nickels.
Dans me menu 'statut interactivité', c'est noté 'disponible'. J'ai deux adresses IP qui débutent par 10. Tout semble donc normal.
Lorsque le problème se produit, j'observe que l'affichage du nombre de minutes sur l'écran en façade du Voocorder repasse sur le numéro de chaîne puis le message 'lancement du programme vidée à la demande' apparaît brièvement à l'écran et cela redémarre ... pour quelques instants ... après quelques redémarrages, l'image se fige définitivement mais le son continue.
Suis-je le seul dans cette situation ? Une proposition de solution ?
D'avance merci pour votre réaction.
Pascal
icon

Meilleure réponse par Pascal.R67 27 avril 2016, 07:11

Bonjour Marc,

Quelqu'un du service technique (très aimable) m'a téléphoné hier soir afin de réaliser quelques tests (réinitialisation des services). Le problème ne pouvant être résolu, le cas est remonté au service informatique qui doit pouvoir vérifier d'autres paramètres (erreur réseau ?). J'attends leur feed-back. Si cela ne peut être arrangé à distance, on m'annonce le passage d'un technicien avec éventuellement le remplacement du Voocorder. En raison de mes activités, c'est une option qui ne me réjouit pas, car cela signifie prendre congé ... Bref, je t'encourage à signaler ton problème au service technique.

Bàt,

Pascal
Afficher l'original

5 commentaires

Badge +14
Bonjour Pascal,

Nous allons y regarder de plus près. Si La Communauté a déjà rencontré ce cas, qu'elle n'hésite pas 🙂

Nicolas
Bonjour Nicolas,

Avez-vous pu identifier le problème ?

Merci d'avance pour votre retour.

Pascal
Bonjour,

J'ai exactement le même problème à Evere depuis trois jours !

Marc
Bonjour Marc,

Quelqu'un du service technique (très aimable) m'a téléphoné hier soir afin de réaliser quelques tests (réinitialisation des services). Le problème ne pouvant être résolu, le cas est remonté au service informatique qui doit pouvoir vérifier d'autres paramètres (erreur réseau ?). J'attends leur feed-back. Si cela ne peut être arrangé à distance, on m'annonce le passage d'un technicien avec éventuellement le remplacement du Voocorder. En raison de mes activités, c'est une option qui ne me réjouit pas, car cela signifie prendre congé ... Bref, je t'encourage à signaler ton problème au service technique.

Bàt,

Pascal
Bonjour, juste un petit témoignage de mon expérience. Mon problème de VOD semble résolu suite à l'intervention du service IT. A noter le suivi professionnel de l'assistance qui a correctement suivi le dossier et m'a activement rappelé à plusieurs reprises pour connaître l'état de la situation.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies