Résolu

VOOcorder ne répond plus - TV indique signal non supporté


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Bonjour,

Il arrive assez souvent, que, pendant que j’enregistre, mon Voocorder ne réponde plus et ma TV affiche un message comme quoi le signal n’était pas supporté et qu’il fallait vérifier la sortie de mon appareil. La seule solution est d’éteindre tout plusieurs minutes et de le redémarrer, mais je rate mon enregistrement. Je l’ai déjà réinitialisé plusieurs fois, mais le problème revient quand même.

Merci.

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Meilleure réponse par XENA 3 novembre 2019, 00:12

bonsoir

un officiel VOO reviendra vers vous dès lundi et on vous proposera certainement d’échanger votre voocorder contre un nouveau via UPS

Le Plus des Officiels VOO

Dans ces situations, il convient tout de même de s’assurer que c’est bien le VOOcorder qui pose souci. Cela semble lié à la connexion HDMI. Il est possible que ce soit le câble ou l’entrée HDMI de la TV qui soit défectueuse.

Pour mettre le doigt sur l’élément défectueux, il convient d’ utiliser un autre câble HDMI dans une autre entrée de la TV. Si le message revient, c’est clairement le VOOcorder qui pose souci et nous pourrons alors l’échanger sans crainte d’effectuer un échange inutile.

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9 commentaires

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bonsoir

un officiel VOO reviendra vers vous dès lundi et on vous proposera certainement d’échanger votre voocorder contre un nouveau via UPS

Le Plus des Officiels VOO

Dans ces situations, il convient tout de même de s’assurer que c’est bien le VOOcorder qui pose souci. Cela semble lié à la connexion HDMI. Il est possible que ce soit le câble ou l’entrée HDMI de la TV qui soit défectueuse.

Pour mettre le doigt sur l’élément défectueux, il convient d’ utiliser un autre câble HDMI dans une autre entrée de la TV. Si le message revient, c’est clairement le VOOcorder qui pose souci et nous pourrons alors l’échanger sans crainte d’effectuer un échange inutile.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un échange est envisageable, mais avant tout je voudrais m’assurer que c’est bien le VOOcorder qui pose souci. Cela semble lié à la connexion HDMI. Il est possible que ce soit le câble ou l’entrée HDMI de la TV qui soit défectueuse.

Pouvez-vous faire d’une pierre, deux coups et utiliser un autre câble HDMI dans une autre entrée de la TV ? Si le message revient, c’est clairement le VOOcorder qui pose souci et nous pourrons alors l’échanger sans crainte d’effectuer un échange inutile.

 

Edit : si par contre j’ai bien compris, le VOOcorder ne change même plus de chaîne lorsque cela se produit ? Cela peut se vérifier via le petit chiffre en façade de l’appareil qui indique la chaîne sur laquelle vous êtes. Si en zappant, le chiffre ne change pas, alors il est clair que c’est bien le VOOcorder qui déraille. J’attends votre retour pour agir en conséquence.

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Bonjour,

Nous avons effectués les tests comme demandés ci-dessus mais le problème reste identique. Je pense qu’un changement sera nécessaire.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Aze,

Nous allons alors planifier un échange du VOOcorder en point UPS. Voici les points UPS les plus proches :

  • Carrefour Market Naninne, à la Chaussée de Marche, 860, 5100 Naninne
  • Hypermarché Carrefour Wépion, à la Chaussée de Dinant, 1147, 5100 Wépion

L’échange à un de ces magasins vous conviendrait-il ?

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Bonjour @Antoine L 

Je préférerais le point UPS suivant :

LIBRAIRIE BLAMPAIN

PLACE DE L ARMISTICE,19 5170 BOIS DE VILLERS BE

Merci.

Niveau d'utilisateur 7

C’est noté @Aze, l’échange se fera donc à la Librairie Blampain :) Vous allez recevoir un mail contenant la procédure d’échange, il y aura également un petit numéro de suivi UPS que vous pourrez utiliser pour suivre le décodeur. Il devrait arriver d’ici vendredi :)

Je reste à votre disposition si besoin !

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Bonjour @Antoine L ,

Est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu le mail comme indiqué ci-dessus ?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Aze,

Vous devriez avoir reçu le mail, il n’est pas non plus dans les courriers indésirables ?

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Je l'ai bien reçu, mais vers 13h30.

Merci.

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