Résolu

Probleme de sous titrage sur la chaîne TF1


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
après lecture des différent poste sur le forum, je reste sans solutions a mon problème...
j'ai déjà appeler le support technique de voo il m'ont envoyé un technicien et celui ci a changer le câblage entre le voocorder et la prise murale ou se branche le coax,il a également reprogrammer mon décodeur,j 'ai même perdu ma programmation des favoris mais bon....tout cela n'as pas fonctionner,il m’ont dit de les recontacter, ce que j'ai fait et il me laisse de coter,surement qu'il n on pas de solution...je me tourne alors vers la communauté qui rencontre peut être le même problème que moi, je vous explique:
je regarde tous les soir le journal tv de tf1 en qualité sd sur le voocorder, je suis malentendant donc j'ai l'habitude d'activer les sous titres avec le bouton jaune, je ne sais pas pour quel raison mais a présent quand j'active les sous titres mon décodeur s'eteind brutalement et redémarre m'indiquant qu'il y a une mise a jour....je laisse a chaque fois la procédure se terminée....mais le problème persiste.
par contre au moment du film ou sur les autres chaines les sous titres fonctionnent...
je ne sais pas quel précisions je peux vous apporter ?
-cablage hdmi
-chaine tf1 hd testée, c'est pareil pas solutions.

je sais que mon problème peut paraitre idiot mais c'est vraiment embêtant...
on voulais tester la box evasion pour voir si le problème persiste, mais bon 60€....???!!!

si le problème continue c'est simple je passe a la concurrence et me permettrais de déconseiller l’opérateur voo un peu partout sur les forums et réseau sociaux et entourages (collègue,famille,club sportif etc...)

trop c'est trop....
on continue a payer tous les mois et personnes ne se soucie de notre problème


merci pour votre attention
icon

Meilleure réponse par Nathan 30 mai 2016, 18:21

Bonjour à tous,

Nous sommes conscients de ce "bug" qui impacte actuellement le VOOcorder et nos équipes techniques travaillent activement dessus afin de résoudre cela rapidement.

En réalité, lorsque vous êtes sur TF1 SD ou HD et qu'un programme en direct commence (JT, Météo, lotto, etc.) et que vous affichez les sous-titres mal-entendants, votre VOOcorder redémarre automatiquement.

Seule la chaine TF1 est impactée. Le conseil que je peux vous donner afin d'éviter ce redémarrage automatique de votre décodeur est de ne pas mettre les sous-titres pour malentendants pour le moment et de désactiver l’option dans les menus réglages de la langue.

Merci à tous pour votre retour et votre vigilance !

Bonne soirée 🙂
Afficher l'original

30 commentaires

Bonsoir,

C'est un problème vraiment étrange, cela ressemble à un bug du VOOcorder.

Je suis en train d'essayer sur ma box .evasion, et j'obtiens bien les sous-titres pour malentendants sur les infos de 20h de TF1.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
oui c'est vraiment très étrange,le technicien m'a proposer de changer de décodeur et que voo me recontacterais mais cela fait plus de 5 jours que je suis sans nouvelles...

sinon merci pthierry
Je suis sûr qu'un expert VOO va faire avancer les choses quand il aura lu votre message :)

J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution pour vous,

Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 5
bonjour

pareille pour moi avec TF1 😠
Niveau d'utilisateur 1
Badge
salut calimero 213,

quand je pense que le technicien qui est venu m'a dit qu'il n'avais jamais vu ça !!!
donc apparemment je ne suis pas le seul...
as tu essayés des solutions ?

merci
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Même chose chez mes parents. C'est apparu apparemment suite à la dernière mise à jour du Voocorder. Le problème est connu chez voo, ils y travaillent dessus mais aucune solution actuellement à part désactiver les sous titres...

Rien sur ma box evasion par contre.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour

cela se passe avec les sous titres en direct
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Même chose chez mes parents. C'est apparu apparemment suite à la dernière mise à jour du Voocorder. Le problème est connu chez voo, ils y travaillent dessus mais aucune solution actuellement à part désactiver les sous titres...

Rien sur ma box évasion par contre.


j'ai demandé une box évasion comme geste commercial après tant d'année comme client qui paye toujours les factures a temps...mais voo ne veux rien savoir, et pour ma part payer 60€ pour régler mon problème me parait stupide...encore et toujours payer déjà que les frais de câbles et sabam etc sont de plus de 200€ par an alors qu'ailleurs pour moins chère,il n'y a plus ces frais et il y plus de chaines, je commence a me poser des questions et envisager clairement de changer d’opérateur...
(voir bbox 3 envoyée par la poste gratuitement)

a ce jour nous restons toujours sans solutions mais on continue a payer nos factures...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
en gros je comprend en lisant le forum que :

TF1 continue toujours à diffuser en SD (où le télétexte continue d'être diffusé)... C'est CANALSAT (que VOO utilise pour rediffuser ses chaines) qui a arrêté la diffusion de TF1 SD

donc c'est la faute a canalsat ?

donc les gens qui ont absolument besoins des sous titres ne doivent plus passer par canalsat donc voo, donc essayer un autre FAI qui ne dépends pas de canalsat ? c'est un peu ça non ?


TF1 continue toujours à diffuser en SD (où le télétexte continue d'être diffusé)... C'est CANALSAT (que VOO utilise pour rediffuser ses chaines) qui a arrêté la diffusion de TF1 SD


Les chaînes françaises sont diffusées uniquement en HD sur la TNT française depuis le 6 avril et par satellite depuis le 26 avril. Il n'existe donc plus de signal SD transmis par TF1.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour

et biens moi plus de sous titre ni de tv elle s'éteint toute seul quand on active les sous titre ( maintenant même avec les sous titres non direct ) d'ailleurs il y en a même plu du tout sur les chaines française sauf sur TF1 pour les version anglaise en plus les image vraiment pas du numérique et cela depuis la mise a jour et dire que mon voocorder fonctionnais très bien elle me fais une belle jambe cette mise a jour si cela ne s'arrange pas je vais remettre mon voocorder a voo et reprendre mon petit gris qui fonctionnais lui aussi très bien en espèrent q'un expert voo réponde car depuis le temps que le sujet est lancer on ne l'es voit pas beaucoup :?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
oui calimero213 , j'ai eu pareil hier soir il n'y a plus grand chose de sous titrés...et c'est vrai que j'ai remarqué aussi que depuis la mise a jour la qualités vidéo c'est considérablement dégradée , on voit beaucoup plus de compression...et parfois meme du decrochage de chaine (sort de gros carré qui s'affiche)donc tu conseillerais de passer sur une voobox, tu peux me confirmer que les sous tittres fonctionnenet dessus ?
moi ce qui m'enerve c'est cette injustice, on continue a payer pour un service , je ne vois pas pourquoi nous sommes penalises comme cela du jour au lendemain...sans solution techniques...je trouve que voo aurais quand meme pu nous recontacter pour faire different test comme par exemple essayer un nouveau voocorder voir meme une box evasion en test ou meme nous sommes pret a payer les frais de migration si cela reduit notre probleme...mais bon ce serait quand meme un comble....
c'est bien triste en tous cas....parfoit nous sommes meme pret a payer plus cher ailleurs si c'est pour plus de qualitees ou plus de chaines et services etc....

deçu de voo en tous cas....j'ai un collegue qui va emmenager pret de chez moi et bien c'est simple je ne lui recommande pas voo tant que mon probleme n'est pas resolu, je lui expliquer mon soucis et les frais lié au cable tv....
Niveau d'utilisateur 5
, tu peux me confirmer que les sous tittres fonctionnenet dessus ?


surement que non mais moi comme j'ai la voobox si je ne suis pas satisfais du voocorder pourquoi continuer avec
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour

les sous titre refonctionne pour moi pour les coupure je ne sais pas dire pas encore eu le cas depuis ce matin
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour calimero213,

merci pour l'information, effectivement les sous titres sont revenus.
quel joie !!!!!!!!! ma femme est super contente...
pourvu que cela persiste.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bon ce mieux mais ce n'est pas encore ça !!!
les programmes en direct comme sur TF1 (BUG), c'est a dire qu'une fois les sous titres activer, le décodeur se réinitialise tous seul ....
Niveau d'utilisateur 5
Bon ce mieux mais ce n'est pas encore ça !!!
les programmes en direct comme sur TF1 (BUG), c'est a dire qu'une fois les sous titres activer, le décodeur se réinitialise tous seul ....


Bonjour

exacte je l'ai signalé a un expert voo voir ici ( https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/est-il-possible-de-revenir-a-lancienne-mise-a-jour-sur-le-voocorder--3413 ) toujours pas de réponse 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Nous sommes conscients de ce "bug" qui impacte actuellement le VOOcorder et nos équipes techniques travaillent activement dessus afin de résoudre cela rapidement.

En réalité, lorsque vous êtes sur TF1 SD ou HD et qu'un programme en direct commence (JT, Météo, lotto, etc.) et que vous affichez les sous-titres mal-entendants, votre VOOcorder redémarre automatiquement.

Seule la chaine TF1 est impactée. Le conseil que je peux vous donner afin d'éviter ce redémarrage automatique de votre décodeur est de ne pas mettre les sous-titres pour malentendants pour le moment et de désactiver l’option dans les menus réglages de la langue.

Merci à tous pour votre retour et votre vigilance !

Bonne soirée 🙂
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs coupures de la connexion via le voocorder, deux techniciens sont passés les 4 et 7 juillet 2016.
Le premier a remplacé le voocorder et le deuxième, appelé suite à de nouvelles coupures, a vérifié le nouveau voocorder et a considéré que tout était en ordre.
Le soir du 7 juillet, à nouveau des problèmes.
Après insistance, Voo m'envoie un technicien ce lundi 11 juillet 2016.
J'ai lu sur ce forum que des coupures avaient lieu lorsque le voocorder est paramétré avec les sous titres malentendants et que la chaîne TF1 est visionnée en direct.
Le dernier problème a en effet eu lieu dans ces conditions.
Aucun technicien ne m'a parlé de ce problème qui m'a été confirmé par un interlocuteur Voo, contacté le 08/7/2016.
Il n'a pas pu me dire si ce problème était résolu.
Pourriez vous le dire ce qu'il en est et si le technicien, lors de sa visite du 11/07/2016, doit procéder une mise à jour.
Il semble aussi que le problème pourrait venir du signal.
Grand merci pour vos réponses
Niveau d'utilisateur 1
Badge
c'est toujours le meme probleme sans solutions a ce jour
Grand merci Hugo soleil!
Pour éviter le problème, je ne branche plus TF1 pour le moment!
Je verrai si c'est efficace!
réponse à Nathan, expert VOO,
Suite au 3ème passage d'un technicien, je lui ai fait part de votre remarque du 31 mai dernier.
Il a contacté son supérieur qui lui a confirmé le problème avec TF1, le programme en direct et les sous titres.
Ce dernier a également confirmé que le problème n'était pas résolu.
Vous suggérez de supprimer les sous titres malentendants mais croyez vous que celui qui en a besoin a le choix.
Sans ce paramètre actionné, pas de compréhension possible.
Où en êtes vous dans la résolution de ce problème depuis le 30 mai , date à laquelle vous signalez plancher sur ce bug!!!!
grand merci
Et le problème n'est tjs pas résolu ... Qd je veux afficher les sous titres sur tf1, mon voocorder s'éteint automatiquement et se remets en route quelques minutes plus tard, sans les sous titres, évidemment ;-)
Je suis donc obligée de me contenter de l'image ou de regarder une autre chaîne.
J'ai déjà changé de décodeur, sans résultat.
Quelqu'un peut il me confirmer que si je prends la box évasion, le problème sera réglè ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Natbis,

Ce désagrément est malheureusement toujours bien présent. Nos équipes techniques cherchent toujours l’origine de ce désagrément avec le VOOcorder.

Par ailleurs, si vous décidez de prendre la box .évasion, vous ne rencontrerez pas de souci avec les sous-titres de la chaîne TF1.

Bonne journée 🙂
Bonsoir Nathan,

Merci pour votre réponse.

Si je prends la box.évasion, ce ne serait uniquement que "pour palier au désagrément du Voocorder", dont question ci-dessus.
Voo ne pourrait il pas faire un geste commercial en m'offrant le transfert vers la box.évasion ?

A bientôt, pour de bonnes nouvelles j'espère 🙂

Commenter