Résolu

problème avec mon téléviseur

Badge
  • Promeneur
  • 11 commentaires
bonjour ! j'ai un pb avec ma tv à nouveau ! jusqu'à présent pour voir les chaines voo la source de ma tv était ext5 et subitement depuis peu c'est devenu ext6 ! (et les chaines sont devenues HD) et de plus, parfois je l'allume et au bout d'une demi-heure par ex l'image se met à se brouiller avec des changements de couleur puis l'écran devient noir on entend encore le son puis plus rien et quand je regarde la source, je m'aperçois qu'elle a changé soit en source TV ou source 7 ! tout à l'heure, même pb mais en plus l'image s'est mise à l'envers puis des sauts d'image etc !!! j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre 😉 ça me fait flipper je suis angoissé maintenant à chaque fois que j'allume ma tv !!!!!
bonne journée
merci d'avance

ps : j'avais eu ce pb il y a qques mois puis sans rien faire il avait disparu (???????)
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 13 avril 2019, 15:56

Bonjour,

Si je m'en réfère à vos sujets précédents ( par exemple ici ) , il est probable que vous ayez de nouveau un souci de connexion audio/vidéo entre le Voocorder et la TV.

Comme ce n'était pas très clair précédemment , notez qu'il est inutile d'avoir un câble HDMI et un câble Péritel connecté en même temps , préférez le câble HDMI uniquement.

Dans tous les cas, vérifiez le bon enfoncement des connecteurs des deux côtés, débrocher-les et rebrocher-les, cela peut parfois remédier à des problèmes de mauvais contact.
Eventuellement, remplacez le câble.

J'insiste encore, si votre TV a bien une prise HDMI , veuillez utiliser UNIQUEMENT le câble HDMI et non le Péritel . ( le Péritel ne peut être que source de problèmes au fil du temps )

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @jcv,

Cela ressemble fortement à un souci au niveau de votre télévision. Vérifiez malgré tout si votre câble péritel est bien enfoncé. J’espère que les membres de la Communauté pourront également vous aider à ce sujet.
Badge
@Thibault merci de votre réponse ce qui est bizarre si c'était la tv c'est que le pb se passe par ex une demi-heure après l'allumage mais une fois que j'ai reselectionné la source ext 6 il n'y a aucun pb pendant des heures ! l'image est bonne, le son aussi ;;;;;;; mystère !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Si je m'en réfère à vos sujets précédents ( par exemple ici ) , il est probable que vous ayez de nouveau un souci de connexion audio/vidéo entre le Voocorder et la TV.

Comme ce n'était pas très clair précédemment , notez qu'il est inutile d'avoir un câble HDMI et un câble Péritel connecté en même temps , préférez le câble HDMI uniquement.

Dans tous les cas, vérifiez le bon enfoncement des connecteurs des deux côtés, débrocher-les et rebrocher-les, cela peut parfois remédier à des problèmes de mauvais contact.
Eventuellement, remplacez le câble.

J'insiste encore, si votre TV a bien une prise HDMI , veuillez utiliser UNIQUEMENT le câble HDMI et non le Péritel . ( le Péritel ne peut être que source de problèmes au fil du temps )

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies