Pas d'entegistrement... R barré


Badge +2
  • Promeneur
  • 21 commentaires
Bonjour,

Je programme à l'avance des enregistrements. Comme des films ou des séries. Mon voo corder est à 68%. On regarde régulièrement les enregistrements et on efface régulièrement.

Sans raison apparentes, il arrive souvent qu'il n'enregistre pas !
Je vois dans le menu enregistrements programmés que le film est présent mais avec un R barré.
C'est arrivé hier soir, alors que je regardais une autre enregistrement.
Pourquoi ??

Merci

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
malheureusement il est possible qu'il soit "encombré", il faudrait peut-être regarder tout et puis "reformater" le disque dur?
sachant que cette opération effacera définitivement les enregistrements déjà effectués
Bonjour Evin,

L'article de VOOassistance sur le fait que vous n'arrivez pas à regarder vos enregistrements sur le VOOcorder suite à un R barré peut vous être utile.

Je vous invite à revenir vers nous dans le cas contraire.

Bonne journée,
Fabrice
Badge +2
Merci mais ce n'est aucune des réponses car l'info marquée en jaune est illisible !

Avez-vous d'autres enregistrements dans la même situation où le texte en jaune serait plus facilement lisible ?

Fabrice
Badge +2
Non... Les autres c'est exactement le même texte.
Et ce n'est pas sur des enregistrements mais sur ceux programmés et dont la date est déjà passée. Et donc l'enregistrement ne s'est pas mis en route.
Ça m'arrive toutes les semaines. Et pourtant j'enregistre beaucoup sans soucis aussi !
Bonjour Evin,

Enregistrez-vous plus de deux programmes en même temps ?

Le VOOcorder ne possède que deux tuners, c'est à dire deux pistes pour lire ou écrire. Avec un VOOcorder en veille, vous pouvez enregistrer deux programmes simultanément. Si vous regardez déjà la télévision, un seul tuner reste disponible pour l'enregistrement.

Fabrice
Badge +2
Fabrice.... Je connais cette problématique.

Je regardais une autre chaîne et je n'avais mis à l'enregistrement qu'un seul programme.
Il aurait donc dû s'enregistrer.

D'autres fois, je mets deux épisodes à la suite, je ne suis pas chez moi et à mon retour, il n'a enregistré que le premier !
Ce pourrait il qu'un des deux tuners n'enregistre plus ?
Ceci est parfaitement envisageable. Nous allons vérifier ensemble, voici comment nous allons procéder :
  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre VOOcorder.
  • Dirigez-vous ensuite une fois vers la GAUCHE, puis une fois vers le HAUT.
  • Vous devez voir apparaître REGLAGES / VOO dans le carré rose sur votre écran. Appuyez alors sur OK pour vérifier l'état des tuners.
Je vous invite à vérifier l'état des tuners dans deux configurations : en regardant seulement une émission de télévision (un seul tuner doit apparaître en locked) et une fois en regardant un programme tout en en enregistrant un autre (les deux doivent apparaître en locked).

Pouvez-vous alors prendre une photo de votre écran, comme vous avez fait pour le message d'erreur, afin que l'on puisse analyser vos tuners ?

Merci d'avance,
Fabrice
Badge +2
Voilà j'ai fait les photos
Badge +2
Mais impossible de mettre des photos.... Je suis sur iPhone et il ne me propose plus d'y joindre des photos à mon message.
J'essaye depuis l'iPad...
Badge +2
Voici quand je regarde La Une et aucun enregistrement
Badge +2
Voici quand j'enregistre La Deux et je regarde La Une
Badge +2
Voici l'enregistrement en cours
Bonjour Evin,

Merci pour les photos que vous avez prises de l’état de vos tuners.

L’enregistrement que vous avez effectué sur La Deux lorsque vous regardiez La Une apparaît-il en R barré ?

Je pense avoir compris la situation que vous rencontrez et avoir la solution. Une réponse à la précédente question me permettrait de vous confirmer tout ceci.

@ bientôt,
Fabrice
Badge +2
Bonsoir,

Non l'enregistrement s'est très bien passé. Pas de R barré.

En attente de votre solution,
Evin
Juste une dernière précision : les enregistrements qui sont apparus en R barré, étaient-ils tous sur la même chaîne ou sur différentes chaînes ?

Fabrice
Badge +2
Les derniers R barrés étaient sur France 2 et sur RTL-TVI.
Bonjour Evin,

Je vous remercie pour votre retour. La solution qui conviendrait à la résolution de votre situation est un formatage de votre disque dur. Au cours de cette procédure, vos enregistrements seront perdus.

Pour savoir comment formater le disque dur de votre VOOcorder, je vous invite à regarder la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=AjWUTjt7bsc&list=PLeOBYW4llnUb091povpf7u7UsM4OC5U0t&index=12

Si votre VOOcorder est raccordé à votre télévision par un câble péritel, un ID réseau vous sera demandé.

Votre ID réseau est le 2012.

@ bientôt,
Fabrice
Bonjour Evin,

La vidéo vous a-t-elle aidée ? Si c'est le cas, vous pouvez marquer qu'il s'agit de la meilleure réponse.

Dans le cas contraire, faites-le nous savoir pour qu'on puisse trouver d'autres solutions.

Bonne journée,
Fabrice

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies