Résolu

Le volume de mon VOOcorder se réinitialise depuis la dernière mise à jour...


Bonjour,

Depuis l'installation de la nouvelle version sur mon voocorder, j'ai constaté un changement de comportement qui me dérange. Après chaque mis en veille, le niveau du volume est réinitialisé alors que précédemment cette réinitialisation ne se faisait qu'après une mise hors tension. Le comportement actuel est un peu pénible en ce sens que d'un jour à l'autre il faut à chaque fois réinitialiser le niveau de volume souhaité. Dommage. A-t-on prévu de revenir à la situation antérieure dans une mise à jour prochaine ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 juillet 2016, 11:42

Hello,
La raison est que le VC fait un "reboot" automatique quand il n'est pas utilisé ou qu'il est en veille toutes les 24 heures et donc le volume revient à la position par défaut... Effectivement c'est dérangeant à mon avis mais peut être qu'une MAJ future va résoudre çà ...
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
La raison est que le VC fait un "reboot" automatique quand il n'est pas utilisé ou qu'il est en veille toutes les 24 heures et donc le volume revient à la position par défaut... Effectivement c'est dérangeant à mon avis mais peut être qu'une MAJ future va résoudre çà ...
Bonjour Topcom.dulac,

En effet, les informations communiquées par roylion15 sont exactes, vous pouvez dès à présent identifier son commentaire comme étant la meilleure réponse à votre question.

Par ailleurs, nous ne connaissons pas à l'avance le contenu des mises à jours de nos décodeurs, je n'ai donc aucune possibilité de vous confirmer qu'une prochaine mise à jour corrige la réinitialisation automatique du volume.

Bonne journée
Badge +1
Bonjour,

Je n'ai pas voulu recréer un sujet.
Mais je vois que celui- ci date de +- 6mois et le problème est tjs présent.
A la sortie de la mise en veille le volume se réinitialise.
Avez- vous une solution après 6 mois ?

A+, cts
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne pense pas que ce soit prévu
d'ailleurs l'autre décodeur de VOO fonctionne également de la sorte
perso je ne vois pas où est le problème......on doit bien régler le son à certains moments de la journée et in n'est pas mort ni même fatigué d'appuyer une fois sut un bouton:)
Badge +14
Non, ce n'est pas prévu pour le VOOcorder en effet 😞 c'est un point par contre déjà remonté pour la box .évasion suite à tous vos retours.
Badge

perso je ne vois pas où est le problème......on doit bien régler le son à certains moments de la journée et in n'est pas mort ni même fatigué d'appuyer une fois sut un bouton:)


Le problème est quand on règle le volume via un ampli (cas d'une installation home cinema) : allez dire à madame que si ça ne va pas fort, c'est le volume du voocorder qu'il faut augmenter et non celui de l'ampli !!!
Résultat : si on bascule l'ampli sur un CD ou la radio, on explose les HP, voire les tympans parce que le voocorder sort un niveau beaucoup trop faible et que pour compenser, l'ampli a été mis à fond !!!!
Cela fait près d'un an que l'on pleure pour que cela soit corrigé sur une mise à jour, mais rien !!!

@Topcom.dulac :

Pour éviter cette réinitialisation du VC, la seule solution que j'ai trouvée est de désactiver la mise en veille automatique du VC et de le laisser allumé en permanence. Point de vue consommation, ça ne change pas grand-chose au final (20,5 W au lieu de 16,5 W en standby), et au moins, cela empêche le VC de faire son reboot quotidien.

Commenter