Résolu

Est-il possible d'avoir Be tv sur ma VOObox ?


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Bonjour,

Je viens de passer près d'une heure avec BeTV pour me faire dire qu'il n'était pas possible de souscrire aux programmes de BeTV avec une VOO Box.
Or, la boîte indique clairement que c'est le cas et qu'elle est "BeTV-ready". Et j'apprends qu'elle ne sert plus que pour les chaînes gratuites.

S'agit-il donc d'une arnaque pure et simple ?

Daniel Tapie
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Meilleure réponse par dtapie 9 août 2016, 16:39

Bon alors voilà, j'ai finalement mon bouquet "Be Bouquet Documentaires" activé sur mon VOOCorder, ma VOOBox et ma Carte Numérique. Ce fut un peu laborieux, mais je dois dire que la conclusion est positive !

Naïvement, je viens d'ajouter le bouquet "Be Bouquet Divertissement" sur le site de VOO, croyant que mes 3 appareils seraient maintenant automatiquement "liés" mais cela ne semble pas le cas, vu que, seul mon VOOCorder décode les nouvelles chaînes.

Je suppose donc que je vais devoir téléphoner à chaque fois que je veux ajouter ou enlever un bouquet à moins que ce ne soit simplement plus lent pour les appareils "second écran" ?

Pas bien grave ceci dit !

Merci à tous pour vos réponses et encouragements !

Daniel


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25 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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L'abonnement ne peut être pris qu'avec un décodeur "interactif", voocorder ou .évasion.
Ensuite, il y a la possibilité de dupliquer les droits d'accès sur une VOO Box ou une carte numérique.
Bonjour,

La VOO Box n'est plus commercialisée depuis un certain temps déjà. Ce qui est indiqué sur la boîte était valable au moment de sa mise en vente. Je ne vois donc pas en quoi il s'agit d'une "arnaque"...
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Merci pour vos réponses ! En fait, ce qui me fait parler d'arnaque, c'est que, quand ils ont commercialisé la VOO Box, c'était pour que l'on puisse l'acheter, payer en une fois, et ensuite se passer des frais de location du VOOCorder (en tous cas c'est comme cela que je l'avais compris).
Donc, s'il faut de toutes façons avoir un VOOCorder ou une Evasion, c'est juste de l'argent jeté.
Par contre, après appel chez VOO, il n'est pas possible de dupliquer les droits sur une VOO Box, juste sur la carte numérique (et encore, cela ne semblait pas à 100% sûr).
Voilà, j'espère n'avoir vexé personne avec le terme d'arnaque.
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L'abonnement ne peut être pris qu'avec un décodeur "interactif", voocorder ou .évasion.
Ensuite, il y a la possibilité de dupliquer les droits d'accès sur une VOO Box ou une carte numérique.


Seulement si tu prends l'abonnement Be Addict et/ou sports via VOO car étant abonné à BE TV (via Be TV et non Voo), on ne peut pas dupliquer les droits de ma carte Voocorder sur ma carte VooBox.
Niveau d'utilisateur 7
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Pour le second view il faut passer votre abo Betv chez Voo directement et ils peuvent le faire sur max 1 carte numérique et 2 voobox
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Merci pour la réponse ! Je vais ré-essayer lundi pour la carte numérique mais, pour le moment, ce n'est pas évident car il y a eu un échange de VOOCorder à cause d'une panne disque dur et je dois attendre que cela ait "percolé" dans le système. Par contre, il m'ont bien dit hier que pour la VOO Box c'était mort et que je ne pourrais jamais rien ajouter dessus... 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Moi j'ai migre mon abo Be premium chez Voo avec leurs nouveaux Addict et VSW et j'ai 2 évasion 1 carte numérique ainsi qu' une voobox et on a bien les droits dupliqués donc c'est possible et il s'agit de mauvaises infos de la part du HD ...
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Honnêtement, c'est super long et compliqué: j'ai eu un "superviseur" dénommé Laurent qui m'a dit que les "anciens" clients pouvaient continuer à recevoir leurs bouquets sur la Box mais pas ajouter de nouveaux bouquets dessus. Aujourd'hui, ils ont commencé par me dire que c'était la même chose pour la carte numérique et, en insistant et après deux appels chez BeTV, ils ont fini par dire que c'était possible mais pas avant mardi :-(
Franchement, c'est dommage car je suis super content de l'internet de VOO mais le service client est vraiment compliqué...
Niveau d'utilisateur 7
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C'est pas compliqué : Si votre abo Betv est un ancien abo il peut continuer mais aucun changement ne pourra y être apporté et pas de second view possible sur d'autres appareils ... Il faut migrer vos abo Betv vers les nouvelles offres de Voo et vous obtiendrez ce que vous demandez cad le second view sur 2 VB max ou 1 CN pour vos chaines Betv à condition d'avoir au moins un décodeur interacif donc VC ou évasion chez Voo
Niveau d'utilisateur 7
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https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/qui-gere-desormais-mon-abonnement-betv--4179?postid=38329
@Brebis ...
Quand j'ai dit "aucun changement" je ne sais pas si c'est vraiment valable pour le retrait d'options / bouquets tant que tu gardes le BE Premium je suppose, par contre pour en ajouter il semble bien que cela ne fonctionne plus d'après ce que m'a dit un de mes clients qui a toujours un ancien abo ... à confirmer !
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Merci pour les recherches ! :-)
En fait, dans mon cas, j'ai déjà un VOOCorder et une carte numérique (en plus de la VOOBox) et ce qui semble poser problème c'est d'activer un abonnement BeTV (Bouquet Découverte dans mon cas) sur autre chose qu'un VOOCorder ou une Evasion.
Semble-t-il (d'après BeTV), on peut, une fois que c'est actif sur le VOOCorder, demander un deuxième écran sur la carte numérique (moins sûr pour la VOOBox par contre).
Vu que j'ai échangé de VOOCorder avec ma mère (son disque dur était en panne), j'ai dû d'abord faire enregistrer le changement (48h.) et je ne pourrai demander l'activation que mardi donc rien à l'horizon pour le moment.
En gros, comment faire simple, quand on peut faire compliqué... ;-)

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
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Il n'y a pas de second stream ou second view sur les anciens abo de Be Tv et c'est uniquement possible avec les nouvelles offres "Betv" et bouquets pris chez Voo ...
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C'est mon cas, j'ai souscrit à BeTV découvertes via le site de VOO jeudi matin. Je n'ai pas d'ancien abonnement, juste les chaînes gratuites avec le VOOCorder à 6€/mois.
Niveau d'utilisateur 7
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Ok cela devrait marcher alors vu que ça fonctionne ici
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Super ! Je saurai quoi (et posterai) mardi !
Merci pour l'aide ! :-)

Daniel
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Bon alors voilà, j'ai finalement mon bouquet "Be Bouquet Documentaires" activé sur mon VOOCorder, ma VOOBox et ma Carte Numérique. Ce fut un peu laborieux, mais je dois dire que la conclusion est positive !

Naïvement, je viens d'ajouter le bouquet "Be Bouquet Divertissement" sur le site de VOO, croyant que mes 3 appareils seraient maintenant automatiquement "liés" mais cela ne semble pas le cas, vu que, seul mon VOOCorder décode les nouvelles chaînes.

Je suppose donc que je vais devoir téléphoner à chaque fois que je veux ajouter ou enlever un bouquet à moins que ce ne soit simplement plus lent pour les appareils "second écran" ?

Pas bien grave ceci dit !

Merci à tous pour vos réponses et encouragements !

Daniel


Le Plus des Experts VOO

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Niveau d'utilisateur 7
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Cela devrait se faire automatiquement dans les 24 heures en tout cas ce fut le cas chez moi quand j'ai active un bouquet je l'ai directement sur mes box évasion et quelques heures après sur la voobox et carte numérique ...
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OK, je serai sage et je patienterai alors :-)

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
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Et si ca ne vas pas fait sonner évidemment !
Cela devrait se faire automatiquement dans les 24 heures en tout cas ce fut le cas chez moi quand j'ai active un bouquet je l'ai directement sur mes box évasion et quelques heures après sur la voobox et carte numérique ...

Pas chez moi 😞 Il a fallu que je rameute nos experts favoris (et encore, l'un d'eux n'était pas au courant que c'était possible...)
Niveau d'utilisateur 7
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Si ca ne marche qu' avec les VIP évidemment LOL !
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Toujours rien, donc, à mon avis, je devrai appeler demain...

D.
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Voilà, tout s'est fait tout seul sans devoir appeler.
Ca fonctionne donc plutôt bien !

Merci encore à tous et surtout roylion15 !

Daniel
@roylion15 : toutes mes félicitations, vos réponse sont pertinentes et absolument correctes !

@dtapie : ravi de savoir que tout est rentré dans l'ordre au final 🙂 Profitez bien de vos chaînes sur tous vos décodeurs ;)

Bonne journée 🙂
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@fabrice

Heuh, en fait non, c'est encore pire: mon VOOCorder me dit que je ne suis plus abonné à rien...

Bon, je vais essayer d'être clair dans mon explication:

1. J'ai un VOOCorder depuis 2010 sur mon compte client. J'en ai fait louer un autre à ma mère sur son compte client à elle avec son bouquet BeTV. Cela marche sans problème depuis 2010.

2. Vers 2014, son VOOCorder est tombé en panne (disque dur mort) et vu qu'elle est âgée, je lui ai prêté le mien pour la dépanner, me disant qu'il suffirait de le l'échanger en boutique dès que possible (comme cela elle était dépannée et ne devait pas recevoir de technicien).

3. Lorsque j'ai voulu souscrire à des bouquets BeTV (cf. ci-dessus), l'on m'a répondu que je n'aurais pas dû faire l'échange de décodeurs mais qu'on allait régulariser la situation en inversant les décodeurs dans le système (mais en conservant chacun notre carte à puce).
Cela a marché après 2 ou 3 appels et une semaine de patience, d'où mes messages enthousiastes, mais, drame: entretemps ma mère a perdu toutes ses chaînes (y compris les gratuites) !

4. J'ai donc rappelé et l'on m'a dit que finalement, il n'était pas possible d'échanger les décodeurs dans le système et qu'il fallait absolument les remettre comme ils étaient et faire venir un technicien pour l'échange du VOOCorder défectueux avant de pouvoir réactiver ses droits. C'est donc ce que j'ai fait.

5. Le technicien est venu il y a deux jours et a bien échangé son VOOCorder, elle a récupéré ses chaînes mais j'ai maintenant perdu les miennes ! D'après le service technique, les décodeurs avaient donc bien été échangés dans le système alors que ce n'était pas possible ni fait !!!

C'est donc un mauvais vaudeville et, franchement, 3 semaines et une dizaine d'appels au service technique pour souscrire à deux bouquets, c'est quand même un peu long et pénible. Sans compter que je n'ai toujours rien.

Voilà, donc mon enthousiasme est tempéré.

Merci pour toute idée pour faire avancer la situation.

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