Enregistrements sur VOOcorder impossibles à visionner : aucune image n’apparaît malgré le minuteur qui défile


Badge
Bonjour,

Depuis 2 jours, les enregistrements sur mon voocorder sont bien listes mais impossible de les visionner.
Ils s'enclenchent mais aucune image malgré le minuteur qui tourne.
Je reste sur l'image arrêtée de la chaîne TV.

PS : depuis 2 jours également, il arrive que le voocorder ne transmette plus certaines chaînes (pas de son, pas d'image) alors qu'elles sont visionnables par le câble.

Qu'est-ce c'est encore ce truc ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Les minutes défilent-elles normalement ou par saut de plusieurs minutes ? Dans ce cas, les enregistrements sont corrompus et inutilisables. Sinon, éventuellement réinstaller les services puis vérifier en visionnant un programme enregistré.
Hellowww valerriem,

Essaye simplement de débrancher ton voocorder de la prise électrique et de le rebrancher après quelques minutes.
Parfois un reboot est salutaire.
--------------------
Si cela ne fonctionne toujours pas essaye ceci :
http://assistance.voo.be/fr/Article/7041
---------------------

Si cela ne fonctionne toujours pas, ton voocorder est peut-être défectueux

http://assistance.voo.be/fr/television/echange-distance-voocorder-defectueux

http://assistance.voo.be/fr/television/beneficier-echange-distance

http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-echange-distance-gratuit
Badge
Bonjour Yamato et azertyminus,

Effectivement, le temps défile beaucoup plus vite que la normale.
J'ai déjà rebranché le voocorder plusieurs fois (premier réflexe).
J'avais déjà fait un reboot il y a 2 semaines à cause d'autres problèmes.
Bref, à chaque problème rencontré, on me trouve une solution qui crée un autre problème.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour valeriem,

Je comprends bien votre réaction mais ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution !
Je vous invite à effectuer la manipulation expliquée dans cet article, comme vous le suggère très bien azertyminuss.

Tenez-moi au courant de la situation :)
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Petite question : quelle est la différence entre la réinstallation des services et le rétablissement des paramètres d'usine ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Petite question : quelle est la différence entre la réinstallation des services et le rétablissement des paramètres d'usine ?

Bonjour,

La réinstallation des services "se contente" de refaire un scan complet des chaines, de remettre en quelque sorte les fréquences en ordre. Cela permet parfois de résoudre un problème qui ne se situe que sur une seule chaine.

Un rétablissement aux paramètres d'usine va par contre remettre tout à zéro (sauf le disque dur). En quelque sorte, le décodeur va se retrouver exactement dans le même état que lors de son déballage, hormis le disque dur qui conservera ses enregistrements.

Voici ce que l'on retrouve sur VOO Assistance

Comment rétablir les paramètres d'usine sur mon VOOcorder ?
"Attention, cette manipulation annulera les enregistrements que vous avez éventuellement programmés ainsi que tous vos réglages (ex: choix de la langue)."
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Merci pour la précision. Ce qui est intéressant est qu'en rétablissant les paramètres d'usine, le disque dur n'est pas effacé.

Commenter