Résolu

Changer la résolution sur un VOOcorder


Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à changer la résolution de mon VOOcorder via les options de celui-ci. J'ai fait une photo de l'écran pour que vous puissiez le constater ainsi qu'une photo du modèle exact de VOOcorder. Voici le lien (photos trop volumineuses pour ce post).

Je précise que dans le cadre de mon boulot je manipule beaucoup de VOOcorder et dans la majorité des cas la résolution est modifiable manuellement, à chaque fois en HDMI, comme c'est le cas ici.

Merci d'avance,

Martin_F
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 28 novembre 2018, 11:16

Bonjour,

Etes-vous bien raccordé en HDMI entre le Voocorder et la TV ?

Si non alors c'est normal, ce réglage n'est pas disponible en connexion "Péritel", dans ce cas passez en connexion HDMI

Si oui, il semble qu'il y ait un problème de "dialogue HDMI" entre Voocorder et TV
Quelques pistes possibles dans un premier temps :
  • Essayez avec un autre câble HDMI de bonne qualité, le vôtre a peut-être un souci
  • Essayez sur un autre port HDMI de la TV
  • Essayez si possible le Voocorder sur une autre TV
  • Essayez une "Réinitialisation complète du Voocorder" via le menu "Réglages" ==> "Installation" ==> "Réinitialisation complète" , cela n'effacera pas vos enregistrements.
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Etes-vous bien raccordé en HDMI entre le Voocorder et la TV ?

Si non alors c'est normal, ce réglage n'est pas disponible en connexion "Péritel", dans ce cas passez en connexion HDMI

Si oui, il semble qu'il y ait un problème de "dialogue HDMI" entre Voocorder et TV
Quelques pistes possibles dans un premier temps :
  • Essayez avec un autre câble HDMI de bonne qualité, le vôtre a peut-être un souci
  • Essayez sur un autre port HDMI de la TV
  • Essayez si possible le Voocorder sur une autre TV
  • Essayez une "Réinitialisation complète du Voocorder" via le menu "Réglages" ==> "Installation" ==> "Réinitialisation complète" , cela n'effacera pas vos enregistrements.
Merci pour votre réponse.

  • J'ai testé avec différents câbles HDMI et ça ne change rien.
  • J'ai testé avec le même écran sur différents VOOcorders et pour la plupart ça fonctionne très bien, l'écran n'est pas en cause.
  • L'écran n'est pas en cause étant donné qu'avec certains VOOcorders ça fonctionne bien avec cet écran.
  • Je n'ai pas testé la réinitialisation, je le ferai quand j'en aurai l'occasion.
Je n'aurai pas l'occasion d'effectuer cette opération avant un certain temps du coup je répondrai au topic une fois que j'aurai pu tester :)

Merci encore,

Martin_F.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Martin_F,

Navré pour la réaction tardive, mais je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par @cosmos1999. Tenez-nous au courant 🙂 Aussi, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil.
Bonjour, j'ai enfin pu tester la dernière solution de cosmos1999 et ça fonctionne. Lorsque je réinitialise le VooCorder l'option pour changer la résolution est à nouveau disponible.

Merci.

Martin_F.

Commenter