Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

vendredi 27 avril 2018 13:58

Achat d'une barre de son

Bonjour tlm,

Je voudrais faire l'achat d'une barre de son pour mon téléviseur.

La seule chose qui me dérangerai c'est de ne pas pouvoir paramétrer la télécommande VooCorder
pour cette barre de son... elle l'ai déjà pour ma TV de marque Samsung.
Pour le moment le son de mon téléviseur se modifie avec les boutons VOL + et -
de la télécommande Voo

Pourriez- vous me faire part de vos expérience ?

Es- ce que le volume de la barre de son se règlera via la télécommande Voo ?

Bien à vous.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Es- ce que le volume de la barre de son se règlera via la télécommande Voo ?

Bonjour,

A priori non, d'après le manuel du Voocorder, les codes mémorisés de la télécommande ne concernent que des téléviseurs et quelques modèles de projecteurs vidéo.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmos1999,

Merci pour votre réponse.

Puisque ma télécommande Voo commande le son de ma télévision et pas le barre graph' de Voo
je pensais que comme la télévision aurai comme sortie son la barre de son
cela fonctionnerai.

Mais bon ça me fera une économie forcée :wink:

A+

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il existe un HDMI qui discute avec l'appareil connecter et en augmentant le volume du téléviseur, cela augmente celui de l'appareil, c'est le cas pour mon Home cinéma Sony.
Je ne revient plus sur le nom de ce HDMI et n'ai pour l'instant pas accès au sources du téléviseur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
C’est quelle marque et modèle votre TV ?
Si votre télécommande voocorder gére votre son tv, cela ne devrait pas poser de souci en ARC si votre tv le supporte .

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,

Merci pour ta réponse.

Le HDMI 1 est connecté sur le Voo corder, comme il est je pense prioritaire, c'est se qui permet
lors de la mise sous tension de la télé et du Voo corder d'avoir directement la source image du Voo corder.
sans devoir prendre la télécommande de la TV et choisir la source.

Je viens de tester avec des écouteurs connecté sur la télé, mais lorsque j'augmente le son avec la télécommande Voo c'est le volume de la télé mais écouteur (petit symbole apparaissant sur l'écran) et non le volume général.

La tv à 8/9 ans j'ai une sortie audio digital mais malheureusement rien comme périphérique pour tester.

A+

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Possibilités de connexion ( selon moi ) pour atteindre votre but :


  • entrée HDMI avec ARC TV ( HDMI/ARC si existante ) =====> entrée HDMI barre de son


  • sortie analogique TV pouvant être paramétrée en mode "variable" ( RCA ou Jack ) =====> entrée analogique barre de son ( RCA ou Jack )

(

Pour info sur ma TV Sony, la sortie analogique écouteur peut-être paramétrée comme:

  • sortie écouteur standard
  • sortie audio analogique fixe
  • sortie audio analogique variable
  • sortie caisson de basse optionnel
)

p.s. : ARC = Audio Return Channel ( Canal de Retour Audio )

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci cosmos1999 et roylion15 , c'est bien cela HDMI/ARC ... madame squattait la TV avec Netflix et donc pas la possibilité de regarder les sources pour retrouver le nom exact ("fonction indisponible" me disait cette foutue TV).

cts regardez les caractéristiques de votre TV, le ARC n'est pas si récent, peut-être voir la 2me option analogique (dans les paramètres de votre TV).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...