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"Téléphonie non souscrite" avec un trio Wahoo ????? lien avec update du modem ???
Bonjour,
Mon fils m'apprend que mon téléphone fixe est injoignable depuis hier.
Après contrôle dans les paramètres du modem, je constate que l'état des services signale "téléphonie non souscrite" (j'ai bien un trio wahoo en ordre de paiement ;))
Je n'ai pas encore testé un redémarrage du modem car madame est occupé sur son ordi (je teste tard ce soir pour voir si ça règle le soucis).
Au niveau des causes possibles, je ne vois que l'update de mon modem qui a eu lieu hier matin ou un bug administratif :P
Quelqu'un a une autre explication ?
Mon fils m'apprend que mon téléphone fixe est injoignable depuis hier.
Après contrôle dans les paramètres du modem, je constate que l'état des services signale "téléphonie non souscrite" (j'ai bien un trio wahoo en ordre de paiement ;))
Je n'ai pas encore testé un redémarrage du modem car madame est occupé sur son ordi (je teste tard ce soir pour voir si ça règle le soucis).
Au niveau des causes possibles, je ne vois que l'update de mon modem qui a eu lieu hier matin ou un bug administratif :P
Quelqu'un a une autre explication ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Solution acceptée
Marcs
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21.8K messages
il y a 8 ans
C'est réparé, et mon modem est bien remis à jour avec la version V02.03.03.
Un grand merci pour ton intervention.
EDIT : c'est possible de donner une explication en "meilleur réponse" au cas ou je ne serais pas un cas isolé ?
C'était lié à la mise à jour V02.03.02eng05 ?
On m'avais bien dit que c'était un drôle de n° de version :8
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mikL
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il y a 8 ans
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Marcs
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21.8K messages
il y a 8 ans
Merci mikl, peut tu me dire s'il y a une différence entre le reset via le bouton et via le programme du modem ?
Je viens de tester via le programme simplement car c'est plus facile d'accès mais cela ne change rien, pendant un certain temps j'avais une indication que le téléphone était en cours d'initialisation (ou de synchronisation ? je ne sais plus) mais au final toujours le message "téléphonie non souscrite"
Sans réponse d'un expert voo (au cas ou un bug administratif) je testerai via le bouton sur le flanc du modem.
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mikL
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3.6K messages
il y a 8 ans
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mikL
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3.6K messages
il y a 8 ans
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Marcs
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21.8K messages
il y a 8 ans
Au niveau de la ligne, on a internet sans problème.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 8 ans
Puis-je demander à un expert voo de bien vouloir vérifier au niveau des droits s'il n'y a pas un bug (ou une fourlouche, ou un stuuut :8)
le message reçu en essayant d'appeler mon fixe est : "désolé le n° que vous avez composé est incorrect ou vous avez été déconnecté" :(
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
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Marcs
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21.8K messages
il y a 8 ans
Aux expert voo, pouvez-vous servir d'intermédiaire ? je ne sais pas s'il faut agir sur le modem ou si ce n'est qu'un accès à redonner depuis chez voo, mais merci de ne pas redémarrer le modem du matin (madame est occupée avec les photos de bébé ;)), après-midi pas de problème on est à la maternité.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
Je tente quelques manipulations, pas d'inquiétude si le modem passe en mode guirlande de Noel et n’arrête pas de clignoter :)
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
Je l'ai vu :) Seule l'IP de sa téléphonie va changer, ça ne le coupera pas d'internet (et en même temps je n'ai encore rien fait :))
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Marcs
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21.8K messages
il y a 8 ans
Par contre toujours pas de téléphone
Et effectivement, madame est occupée sur le pc donc évite de couper internet avant cet après-midi, tant qu'il est revenu pour ce soir :8 (quoi, nous des geeks ? même pas vrai, enfin si un peu :8)
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
ça n'aurait pas du car ton uptime est resté à +- 12h, Ou alors il a a pas trop aimé que je l'oblige à modifier son ip téléphonie :) Je regarde ça plus attentivement cet après-midi :)
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 8 ans
Pour info, j'ai publié ce post plutôt que de vous contacter directement en MP, car je me dis que si ce problème est consécutif à l'update il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas.
EDIT : je ne saurai sans doute pas de confirmer si tout est en ordre avant 20h30 (ma fille sort de maternité cet après-midi donc on sera un peu occupé :8)
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
Tu as reçu la mise à jour du Netgear cette nuit ?
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