Profil de Margaux
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 6 décembre 2018 10:25

Harcèlement téléphonique : liste des numéros appelants sur ma ligne fixe?

Bonjour,
J'ai, depuis plusieurs jours, des appels téléphoniques intempestifs sur ma ligne fixe de numéros différents mais ayant tjs les mêmes 3 premiers chiffres.
Si je ne décroche pas, ça sonne 7x puis fini.
Si je décroche, on me raccroche après 1ou 2 secondes.
Hier j'ai reçu une bonne dizaine d'appels sur la journée.
J'ai commencé aujourd'hui à prendre note des numéros et des moments d'appel mais je ne sais pas aller au de la de 10 appels avec mon fixe.
Premierr question c'est : savez vous avoir ma liste des numéros appelants sur ma ligne fixe?
Seconde question : que puis je faire pour que ça s'arrête?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si voo peut faire quelque chose (à voir avec un officiel) mais ce que vous décrivez ressemble fort à des appels de call-center (des vendeurs de n'importe quoi).

C'est leur façon de procéder, comme ils doivent "faire du chiffre" il ne laissent sonner que quelques fois (généralement 5, mais ceux-ci semblent plus patient).
Toujours pour faire du rendement, ils lancent plusieurs appels en même temps, ils s'occupent du premier qui répond et abandonnent les autres.

Généralement, ils ciblent un groupe pendant quelques temps puis passent à un autre, c'est pour ça qu'on reçoit ce genre d'appel par période et qu'on peut être tranquille un certain temps entre deux périodes de harcèlement.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà eu des appels pour des ventes mais on me répondait (et souvent numéro masqué). Ici je répond parfois très rapidement mais jamais personne ne répond.
Et c'est bizarre que ce soit chaque fois un numéro différent (de Bruxelles).
Surtout que je m'étais inscrite sur la fameuse liste pour ne plus avoir ce genre d'appels et je n'en ai plus eu depuis bien longtemps.
Merci pour votre réponse.
Je vais attendre que qqun de chez voo me réponde aussi.

Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Margaux

Vous trouverez quelques conseils sur VOOassistance :)

Pour la liste des numéros, la réponse est non, il s'agit d'une info confidentielle à laquelle nous n'avons pas accès.

Toutes nos excuses pour le délai de réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...