VF
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 17 novembre 2016 09:48

Est-il possible d'appeler et recevoir des appels depuis ma ligne fixe sur mon ordinateur ?

Bonjour, déjà utilisateurs des services Internet et télévision interactive, je me pose la question suivante par rapport à la téléphonie. Comme je suis une personne handicapée, j'utilise énormément un ordinateur sous Windows 10. Par rapport à la technologie téléphonique mise en place par voo, est-il possible, non seulement d'installer une ligne téléphonique, ce qui est relativement simple, MAIS AUSSI que la ligne téléphonique fonctionne SUR PLUSIEURS POSTES FIXES mais aussi, parallèlement,SUR UN PC WINDOWS 10. Je désirerais pouvoir appeler et recevoir les appels directement sur mon PC. C'est très important pour moi, pour mon autonomie personnelle. Si ce n'est pas encore possible, il faudrait réaliser un logiciel d'émulation et un boîtier interfaces permettant des appels à partir et vers mon ordinateur.
Y a-t-il les mêmes demandes ou des solutions ? D'avance merci
Vincent Fries

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincent,

Je constate dans votre dossier que mon collègue a pris contact avec vous par téléphone à ce sujet. Avez-vous eu une réponse à votre question ?

D’après la note qu’il a laissée dans votre dossier, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir le bon fonctionnement de ce genre de produits, et nous ne fournissons pas de support pour cela.

@calimero213 : J’ai supprimé vos interventions afin d’éviter la confusion dans ce sujet :)

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tout, mais pour le téléphone pas de problème, il se branche directement sur le modem (donc pas ou peu de modification à prévoir)

Plusieurs appareils ne devraient pas poser de problème non plus, j'ai un kit de deux téléphones sans fils, le premier est branché sur le modem et communique avec l'autre depuis sa base (il y a des kit de 3 appareil et je pense qu'on peut aller jusqu'à 5).

Pour ce qui est d'avoir le téléphone sur pc, aucune idée, n'ayant pas ce besoin je n'ai jamais creusé la question, désolé.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

oui, je connais très bien le principe du VoIP. Mais, justement, comme je suis une personne lourdement handicapée, et que, de plus, l'ordinateur est un outil vraiment utile pour moi, c'est aussi la possibilité de téléphoner au départ de l'ordinateur qui est utile pour moi. En effet, un téléphone classique, je ne sais pas l'utiliser étant donné que j'ai un gros problème musculaire pour porter le cornet à l'oreille. Par contre, utiliser un logiciel VoIP de téléphonie avec un abonnement téléphonique chez voo, ce serait l'idéal pour moi. Vous comprenez ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

un téléphone classique, je ne sais pas l'utiliser étant donné que j'ai un gros problème musculaire pour porter le cornet à l'oreille.


Bonsoir,

La fonction main libre sur un combiné traditionnel n'est pas une solution envisageable pour vous ?

Pour le reste nous ne sauront pas mieux vous renseigner, mais peut-être qu'un expert voo aura plus de renseignements.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Un main-libre classique est insuffisant pour moi, malheureusement et c'est pourquoi j'ai besoin d'un téléphone logiciel VoIP car je peux utiliser une souris. Idéalement, il faudrait aussi que en cas de coupure d'Internet, donc, dans mon cas, voo, je puisse, toujours au départ de mon ordinateur atelier sur une autre ligne sans Internet. Je me rencontre que c'est un véritable cahier des charges que je demande…

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Donc, par votre réponse précédente, vous confirmez que la VoIP fait partie des technologies utilisées par Voo. Si on se place sur un plan strictement informatique, c'est une bonne nouvelle. Cela veut dire que, théoriquement, il y a des passerelles possibles. En effet, d'abord, si on installe une passerelle PSTN/VoIP, on peut envisager certaines choses. Mais, évidemment, c'est un travail informatique de base te le proposer, si c'est techniquement possible, un boîtier est un logiciel permettant aux clients de se connecter, notamment sur une ligne en dehors du PC mais aussi à partir d'un PC. Cela permettrait beaucoup plus de modularité de la téléphonie en fonction des besoins réels du client et non pas en fonction de représentation sociale de la manière de téléphoner ! C'est un service en plus qui pourrait être offert et qui intéresserait, non seulement les clients résidentiels, comme moi notamment, mais aussi peut-être les clients professionnels qui ont un abonnement trio dans la société Voo.
De plus, en ce qui concerne l'usage d'une ligne fixe sans Internet, actuellement, j'ai, dans mon bureau où se trouve mon ordinateur, une entrée téléphonique RJ 11. En branchant un MoDem téléphonique, il y a quelques mois, avec un logiciel de téléphonie BVRP, je savais téléphoner sur une ligne fixe à partir de mon ordinateur. Mais le logiciel de téléphonie, un jour, a été considéré comme un virus par mon antivirus (sans doute parce que il n'y avait pas eu de développement du logiciel par la firme) et, depuis lors, c'est impossible pour moi de téléphoner au départ de mon ordinateur sur une ligne RTC. Donc, ce n'est pas de ma faute si des logiciels pourtant bien aboutis à l'époque n'ont pas été mis à jour pour Windows 10 par leur éditeur. J'ai donc perdu en autonomie de travail !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Mais le logiciel de téléphonie, un jour, a été considéré comme un virus par mon antivirus (sans doute parce que il n'y avait pas eu de développement du logiciel par la firme) et, depuis lors, c'est impossible pour moi de téléphoner au départ de mon ordinateur sur une ligne RTC.


C''est mon opinion que c'est une simple détail. Il suffit d'instruire l'antivirus de créer une exception sur le logiciel de téléphonie.
Un bon antivirus est entièrement paramètrable.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincent,

Je ne sais pas vous donner une réponse concrète dans l’immédiat, car je n’ai encore jamais rencontré ce type de demande, mais je viens de transférer votre demande au service en question afin qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet, et qu’il vous explique si cela est possible ou non.

Je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !

voir :

a) http://www.clubic.com/telecharger-fiche38749-x-lite.html

b) http://www.6ma.fr/tuto/lite+telephoner+avec+compte+sip+free-194

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour

essayer ceci 1 PARAMETRE - 2 PLUS - 3 RESEAUX MOBILE - 4 NOMS DES POINT D'ACCES - 5 sur mon smartphone il Ya 2 proposition ( proximus internet - proximus mms ) pour moi je choisi proximus internet a mon avis pour vous ce sera surement voo internet

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour

essayer ceci 1 PARAMETRE - 2 PLUS - 3 RESEAUX MOBILE - 4 NOMS DES POINT D'ACCES - 5 sur mon smartphone il Ya 2 proposition ( proximus internet - proximus mms ) pour moi je choisi proximus internet a mon avis pour vous ce sera surement voo internet

DESOLER JE ME SUIS TROMPER DE SUJET :(

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

votre collègue m'a effectivement téléphoné. C'est en réalité une question purement technique mais je ne doute pas que un jour, il sera possible de pouvoir téléphoner au départ d'un ordinateur comme c'est déjà possible par une ligne classique. Je suis rempli d'espoir…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...