Résolu

Coupure de son (uniquement son reçu pas le son émis)


Badge +4
Bonjour,

Depuis déjà pas mal de semaines, j'ai des problèmes de coupures de son (des micro-coupures qui durent juste 1 ou 2 secondes) qui rendent les discussions difficiles. Il s'agit de coupures pour le son que nous recevons de notre interlocuteur. Lui nous entend bien.
Lorsque les problèmes surviennent, la led du téléphone sur le modem clignote (je ne sais pas si ça a une incidence).
J'ai déjà signalé le problème à Nathan, mais n'ai plus reçu de réponse depuis plus de 2 semaines.

L'installation du téléphone a été faite par un installateur Voo.

Actions déjà prises :

- Débrancher et rebrancher comme indiqué dans la procédure de dépannage de téléphone, ça n'a rien changé
- Modification faite par Nathan côté modem, rien ne change
- Remplacement du câble RJ11, rien ne change
- Test avec un autre téléphone, rien ne change

Serait-il d'avoir une aide pour en finir une bonne fois pour toute avec ce problème? Ca commence à faire long. Merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Nathan 20 avril 2017, 12:05

Bonjour Jeremy01,

D’après les différentes vérifications que nous avons effectuées ensemble par message privé, et l’analyse de @Mikl, je pense effectivement qu’il s’agit d’un défaut au niveau de votre modem.

Nous avons déjà abordé beaucoup de pistes, mais je pense que la prise RJ11 de votre modem peut être défectueux. Pouvez-vous m’envoyer par message privé votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter pour fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
Afficher l'original

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la led du modem clignote TOUJOURS lorsqu'on utilise le téléphone
Badge +4
Merci pour l'info.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jeremy01,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Nous avons effectivement effectué différentes vérifications ensemble qui ne se sont pas avérées fructueuses. J’aurais encore besoin d’une information avant de vous envoyer un technicien : pouvez-vous me dire si ces coupures interviennent à chaque appel ou uniquement de temps en temps ?

Merci d’avance 🙂
Badge +4
Bonjour Nathan,

Nous n'appelons pas souvent, juste quelques appels par semaine. Autant, il y a 3 semaines je pense, il y a eu 2 appels qui se sont bien passés, autant ce n'est plus le cas sur aucun appel depuis lors. Les appels sont principalement émis vers la France.

Merci pour le suivi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Avez-vous déjà eu un soucis avec un téléphone fix belge ?
Badge +4
Oui, c'est arrivé. Exactement les mêmes coupures.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Des coupures dans ce sens sont plutôt rares, c'est souvent le correspondant qui vous entend pas bien.
Comment se comporte internet si vous êtes abonné ?
Pouvez-vous poster les niveaux du modem ?
Badge +4
J'ai eu des nombreux problèmes, il y a quelques semaines (wifi, coupures réseau). Mais suite à des interventions de techniciens et une maintenance sur le réseau dans ma rue, la connexion est maintenant correcte.

Voici les niveaux :



Speedtest :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Signaux impeccable.
Vous avez un téléphone sans fil ?
Le test avec le second téléphone est sans fil aussi?
Savez vous faire un test avec un filaire ?
Avez effectué un reset factory?
Vous êtes branché directement sur le modem ou c'est une injection dans les prises de la mauson ?
Badge +4
C'est bien un téléphone sans fil. J'ai testé avec un autre téléphone sans fil, même problème.
Je n'ai plus de téléphone avec fil et ne connaît personne qui en a un pour l'emprunter.
Mais je n'ai que le wifi qui pourrait créer des problèmes, ça ne devrait pas être suffisant pour le faire, je pense.
Le reset Factory a déjà été tenté sur le téléphone, mais les problèmes ne sont survenus qu'à partir du moment où il a été relié au modem, il fonctionnait très bien avant (il est récent, n'a que 6 mois).
Et donc, en effet, il est branché directement sue le modem.

Merci de prendre du temps pour essayer de m'aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Les perturbateurs sont bien plus présents dans une maison que l'on ne pense...

A priori avec tout ce que je vois ça ressemble à un défaut modem. Sauf si les experts VOO voient quelque chose d'autre.

Il ne faut pas croire que parce que quelque chose est nouveau qu'il ne tombe jamais en panne... Les garanties de 2 ans sont là pour ça.;)
Badge +4
Bien sûr, mais sur 2 appareils, ce serait étrange :)
En tout cas, le modem a déjà été changé deux fois par le passé, suite aux nombreux problèmes que j'ai eus. J'espère qu'il ne faudra pas à nouveau le changer.

Je vais donc attendre le retour de Nathan et voir s'il y a besoin qu'un nouveau technicien passe à la maison.
Bonne soirée mikl.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jeremy01,

D’après les différentes vérifications que nous avons effectuées ensemble par message privé, et l’analyse de @Mikl, je pense effectivement qu’il s’agit d’un défaut au niveau de votre modem.

Nous avons déjà abordé beaucoup de pistes, mais je pense que la prise RJ11 de votre modem peut être défectueux. Pouvez-vous m’envoyer par message privé votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter pour fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
Badge +4
Bonjour Nathan,

Merci pour le retour. Je suis dispo la semaine du 8 au 12 mai, à n'importe quel moment, suivant la disponibilité de l'installateur.
N'hésitez pas à me communiquer la date et l'heure par message privé, je serai présent pour le rendez-vous.

Bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jeremy01,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le lundi 8 mai dans le courant de la matinée (entre 8 h et 13 h).

Je vous souhaite un excellent weekend 🙂
Badge +4
Je serai bien là.

Merci et bon weekend également 🙂
Badge +4
Bonjour Nathan,

Réponse tardive mais j'avais besoin de tester toutes les possibilités.
Le technicien est donc passé, n'a pas remarqué de problème avec les signaux et a changé le modem. Petit test de 15 secondes avec lui au téléphone, pas de coupure sur le moment.

Mais depuis lors, et après quelques appels téléphoniques, je confirme qu'il y a encore des coupures. J'ai racheté un câble RJ11 plus long afin d'éloigner le téléphone du modem (on ne sait jamais vu qu'il s'agit d'un téléphone fixe sans fil) et j'ai refais le test avec l'ancien et le nouveau téléphone, mais il y toujours des coupures. Ca n'arrive pas systématiquement, ni avec une constance dans la répétition des coupures.

Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
A t-il changé le modem avec son alimentation ou seulement le modem ?
Badge +4
Modem + alimentation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Vraiment bizarre comme problème...
Des coupures dans la communication et en plus de façon intermittente n'est pas évident à trouver.
Le problème se produit avec n'importe quel type de communication ? Vers fixe et gsm ? Vers n'importe quel opérateur ?
Badge +4
Oui, aussi bien fixe que gsm. Par contre, il sert surtout pour appeler des fixes, donc je ne m'étendrai pas trop sur la partie gsm, trop peu de tests effectués.
En effet, c'est vraiment bizarre. J'ai déjà racheté un nouveau téléphone, un câble rj11 beaucoup plus long, pour les tests, mais rien n'y fait.
La base du téléphone était fort proche du modem, j'ai donc pensé à des interférences. Mais là, il est à 10 mètres et j'ai toujours le soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Les interférences ne viennent pas d'office du wifi. La seule façon d'incriminer la ligne c'est le téléphone filaire.
Badge +4
Dans le doute, j'avais préféré faire le test pour écarter cette possibilité.
Badge +3
Bonjour,
J'ai le même soucis et personne ne sait rien, personne ne fait rien... même répondre à mes messages via le formulaire de contact où l'on me dit que j'aurais une réponse endéans les 48 heures.
Au service technique toujours la même réponse : "on investigue..." et à part ça ? le soleil brille et les petits oiseaux chantent ??
Que reste-t'il à faire ?
Plus de deux mois que j'ai le problème et rien...
Jouer sur son monopole, voo sait le faire et très bien apparemment !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jeremy01,

Je suis sincèrement navré de constater que le remplacement de votre modem n’a pas permis d’arranger la situation. Pourriez-vous vérifier auprès de la personne que vous avez en ligne au téléphone si elle constate également ces coupures du son ? Pa ailleurs, je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il fasse des analyses complémentaires sur votre ligne.

@Coolreporter : D'après les informations que j'ai à ma disposition dans votre dossier, vous avez contacté notre service clientèle par téléphone à ce sujet, et un collaborateur doit également reprendre contact avec vous bientôt à ce propos.

Bonne journée 🙂

Commenter