O
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 30 octobre 2016 20:12

Comment faire pour avoir ligne analogique pour sonnette portail à rue ?

Bonjour,

Comment faire pour avoir une ligne analogique au départ du modem Voo ? Est-ce possible ?
Je m'explique : on a 1 tel fixe avec un num. d'appel, si on sonne au portail extérieur, cela devrait donc passer par la même ligne, la différence d'appel se situe au niveau de l'écran du téléphone : pour le portail on a "appel externe" qui s'affiche.
Chez Voo on m'a dit que les modems ne sont pas bridés comme chez les autres concurrents ;) qu'un bon informaticien sait faire les changements qu'il faut dans le modem pour pouvoir recevoir ET les appels entrants ligne fixe ET les appels dits "sonnette portail" sur la même ligne fixe. L'électricien m'a déjà installé de quoi dédoubler la ligne, il n'y a plus qu'à insérer les fiches téléphone. Mais le problème est donc la sonnette qui est en analogique.
Les anciens occupants étaient chez Proxitruc et donc cela passait par prise murale. Et tous les appels (portail et téléphoniques) passaient par la même ligne. Cela a fonctionné pour nous le temps qu'ils coupent leur numéro (j'ai eu de la chance pendant quelques mois).

Dois-je demander une 2ème ligne sans numéro pour cela ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la capacité de m'aider svp ?
Merciiiiiiiiiii beaucoup.
Isabelle

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, si cela fonctionnait avec proximus il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez voo. Il suffit simplement d'injecter la ligne téléphonique au même endroit que proximus le faisait avant et déconnecter proximus.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Comme dit mikl, normalement, pas de raison que cela ne fonctionne pas...

La question est de savoir comment étaient branchés les appareils. N'ayant pas de compétences en ce domaine, la seule chose qui me semble logique c'est de trouver la prise d'introduction de proximus (celle où les câbles de la rue arrive, en général, un petit boîtier dans la maison), de l'ouvrir délicatement et de débrancher les câbles proximus). Là, le portail devrait encore fonctionner avec le téléphone, mais le téléphone, lui, de devrait plus pouvoir appeler vers l'extérieur (plus de tonalité). Ensuite, il faut brancher tout ça vers le modem de voo. Le plus simple serait de faire une prise RJ11 à partir de là et brancher les fils dans le même boîtier et d'aller vers la sortie du modem.

BIen entendu, comme toujours, il va y avoir des trucs pas évident. Comme la prise proximus dans la cave et le modem voo près de la tv dans le salon !!! Il me semble toutefois qu'il devrait être possible de tirer un câble depuis le modem voo vers la prise murale du salon et de faire le même procédé. En téléphonie, si je me souviens bien, il suffit qu'une des prises possède les connections adéquates et toutes les autres 'bien connectées' à celle-ci vont fonctionner.... Mais je suis pas du tout expert !!!
Boai.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Orangechat,

Avez-vous pu essayer de réaliser la manipulation suggérée par @mikl ?

Par ailleurs, je transfère également votre dossier à notre service technique de niveau 2 afin qu’il analyse votre cas et qu’il vous donne un maximum d’informations à ce sujet par téléphone.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de démonter prise murale ex-proximus. Mon électricien a déjà placé un boîtier avec RJ11 pour recevoir prise modem et prise portail.
Je vous tient au jus :D
Bonne journée,

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Orangechat,

N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements.

Bonne journée également :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,
Concernant mon parlophone qui nécessite une ligne téléphonique analogique, je sais qu'il existe des adaptateurs Voip vers analogique type Cisco SP 112 qui se connecte sur le modem en RJ 45 qui me permettrait d'avoir 2 lignes analogiques.
Pensez vous que ceci serait une solution.
Pour info, j'ai téléphoner au service technique de voo aujourd'hui et eux me garantisse que si je cable un fax (qui est aussi analogique) je devrais savoir le faire en direct de la sortie Voip.
Merci pour vos réponses.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, etes vous à 100% sur que la sortie téléphonique du modem est analogique.
Car la Voip à besoin d'un reseau digital et c'est le cas avec Voo

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...