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Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?


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Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?
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Meilleure réponse par Louana 18 octobre 2016, 14:16

Bonjour gerardf,

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs a pris en charge votre situation et vous à conseillé de signaler les faits au médiateur des télécoms, en déposant une plainte relative aux appels malveillants.

Bonne journée ! :)

Le plus des Experts VOO

Que faire si je reçois des appels malveillants
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131 commentaires

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Bonjour Arthurbg,

Ce commentaire n'est pas celui de la société Proximus-Bic's ou que sais-je mais bien d'une personne participant simplement à un fil de discussion, qui n'approuve d'ailleurs pas l'utilisation de son commentaire comme nous pouvons tous le lire sur le site que vous avez partagé.

Je vous demande donc, sur Le Forum VOO, d'éviter dès maintenant le multipost qui n'apporte aucune valeur ajoutée à la problématique. Il s'agit d'une vendetta qui vous est propre et les solutions évoquées ne vous intéressent malheureusement pas. Ce débat semble sans fin.

Ce sujet est du coup clos afin de ne pas alimenter une "polémique" qui n'en est pas.

Bien à vous,
Nicolas
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Sur ce forum, je ne suis pas seul dans le cas à tenir tête, visiblement. Et ne ne vois pas très bien POURQUOI vous vous obstinez à dire que cette guerre est perdue d'avance (donc, en petits caractères: à dissuader les gens de dénoncer ces faits auprès des services publics compétents): je me commence VRAIMENT à me poser des question ... Plainte sera déposée de TOUTE FACON au SPF Economie et au chez le médiateur, et même si cela est peine perdue: comme je me tue à le répéter, si personne ne fair rien, il ne se passera rien. Je reste persuadé qu'il est possible de bloquer ces appels au niveau de l'accès direct de VOO (ou de PROXIMUS ou que sais-je), mais encore faut-il la volonté de vouloir le faire ... Que ce soit une société "écran" ou autre, la société qui m'a téléphoné travaille visiblement pour Proximus et cherche à décrocher des contrats pour elles: cela en dit long sur le business alléchant que représentent la téléphonie et l'internet, où tout est visiblement permis. Le médiateur rédige d'ailleurs un report annuel concernant tous les types de plaintes qu'il reçoit, et peut interpeller le ministre compétent pour qu'il prenne des mesures au sujet de certains problèmes rencontrés, lequel peut à son tour obliger les services de téléphonie opérant sur le marché belge, par voie de texte légal, à se doter par exemple (c'est un EXEMPLE!) d'un service qui recevrait ce genre de plaintes et qui serait obligé de bloquer ces numéros. Si le nombre de plaintes de ce genre explose chez le médiateur, il est clair qu'il va interpeller le ministre, qui est supposé voir ce qu'il y a lieu de faire. Donc, OYEZ: n'hésitez pas à porter plainte pour ce genre d'appels - c'est gratuit!!!
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Dans un débat, il y a plusieurs personnes. Celui-ci ne va pour l'instant que dans un sens et n'est pas du tout positif, et ce pour personne. Je comprends bien que la situation soit infernale pour vous. Je peux vous assurer que nous prenons ceci au sérieux. Cependant, afin de ne pas perdre d'information et de garder la bonne ambiance qui règne partout sur Le Forum, j'ai fermé à nouveau ce sujet. @gerardf : vous avez toujours la possibilité de m'informer d'autres éléments en message privé (et bien entendu par mail si vous le souhaitez aussi).

Vous m'avez aussi informé de la société qui vous harcelait (déjà citée à plusieurs reprises dans ce sujet et sur Le Forum)... vous n'êtes pas le seul dans le cas et je me doute que vous avez aussi essayé d'arrêter ces appels via eux... j'ai déjà eu le cas moi-même et le call center de cette société est lui-même démuni face à la situation. Imaginez pour nous... 😞
Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !


Arthurbg
Je ne vous permets pas de citer mes commentaires pour valoriser votre combat. Je vous le redis, encore une fois, en espérant que cette fois-ci vous comprendrez que je ne fais pas partie de proximus ou autre société/organisme de télécommunication. Vous faites des conclusions hâtives, sans preuve, à tort et cela est de la pure DIFFAMATION !
A moi de voir si je prendrai contact avec proximus pour les en avertir même si cette diffamation ne me concerne pas directement, je trouve que vous exagérer fortement dans vos accusations.
Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...


Je pense que vous allez bien vous entendre avec l'intervenant principal de cette discussion (Arthurbg)
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Salux,

Vous ne désirez pas lire .... ou relire ce qui a déjà été débattu depuis pas mal de temps, mais vous aimez râler ...

Sacher cher Monsieur, que Proximus ne sait pas non plus bloquer .... comme on peut le croire .. ces numéros qui change toutes les 4 heures ....

Aucun fournisseur ne sait le faire .... même les sociétés qui sont spécialisé dans le blocage de ces numéros, sont totalement submergé et ne s'en sorte que sur le fil du rasoir ....

@Pluche
Gerinald
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Vous vous dites expert?? Mais pas vraiment un expert très poli, me semble-t-il... Comment dois-je interpréter votre dernier message??? Si c'est comme ça, BYE BYE VOO .

Re,

Sacher que les experts, ne sont que de simple membre .... ils ne sont pas des employés de VOO ...

De plus, en lisant ce qu'il a écrits, il n'y a aucune impolitesse ....

Il faut savoir ce que c'est que d'être impoli ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Ce sont des numéros internet (type Skype ou autres) qui peuvent être bloqués chez Proximus à la base car ils dérangent TOUT le monde!!! Bien sûr que ceci ne figure pas dans leur menu d'aide... Complètement RIDICULE.

Monsieur .... adressage IP changeant à tout va ... même cela, aucun fournisseur ne sait les bloquer ....

Puisque vous êtes si certain de ce que vous dites .... SVP ..... montrer nous la preuve de ce que vous avancé ... ainsi, nous pourrions avoir une discussions plus saines ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Là Monsieur, vous devenez insultant .....

Veuillez rester poli SVP .... il y a des limites à ne pas dépasser ....
Niveau d'utilisateur 7
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Merci de lire ceci:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Montrez-moi où il est indiqué que Proximus bloque les appels ???


Il est même indiqué exactement le contraire:

Citation:

"Ni Proximus ni le médiateur télécom ne sont malheureusement en mesure de bloquer ces numéros étrangers pour vous".
Niveau d'utilisateur 7
Monsieur,

Je ne défend personnes, simplement le fait que vous montrer autant de fureur sans même lire ce que on vous montre me fait bondir ...

Ce forum est un forum public .... le mot le dit bien ... PUBLIC ..... ou tout le monde a son mot à dire ... sans verser dans le lâcher de venin, en restant correct et courtois ....

Deux personnes au dessus vous disent que aucun fournisseurs ne peut contrer ces numéros malveillants, et vous ne liser même pas, continuant à vociférer contre un FAI qui en fait .... n'y peut rien ....
Niveau d'utilisateur 7
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html

Laisse tomber pthierry,

Monsieur ne veut pas lire ... il veut des résultats ....

De toutes façon, vous les experts n'êtes pas crédibles à ces yeux .... sic
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@gerardf : nous sommes bien présents comme vous le savez mais ce Forum est ouvert à tous 🙂
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Vous avez raison 😞 je suis aussi parfois appelé. Mais votre situation est clairement ennuyante. Les numéros que vous avez publiés dans votre message sur Facebook (et aussi ici) ont été remontés. Comme vous le voyez sur ici, il y en a plusieurs et ils changeront simplement de numéro 😞
Niveau d'utilisateur 7
Lorsque l'on va sur le site belge, on est redirigé ensuite vers le site www.ovhtelecom.fr, donc français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il y a la section voip sur adsl-bc 🙂.

OK ... vu comme cela, en effet, on comprend mieux le chemin parcouru :)

Mais bon, cela ne change pas que ces sociétés connexes ne savent pas réguler les appels intempestif ... vu le nombre de fois que ces numéro change .... le temps de l'encoder dans la liste, ces numéros ont déjà changé au moins trois ou quatre fois ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
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j'ai bien reçu le message:
Le CLIENT à le DEVOIR de payer et comme DROIT: NADA, même pas un service correct, sauf .... SE TAIRE et SUBIR... !
En 2015, pour plusieurs N° , PLAINTE auprès du médiateur et 1 an SANS AUCUN appel, même pas nouveaux N°... !!!!
Ici , bizarrement fin janvier, nouvelle Plainte et seulement environ 2 mois sans appels de ces N°, mais d'autres reviennent !
On m'explique:
Un N° de Proximus bloqué suite ma demande de janvier 2017 et déjà de retour
Ces N° sont quand même VENDUS ????
ce N°: et une autre personne, plainte il y a 3 mois !!!
j'avais déposé plainte à l'ombudsman il y a bien 3 mois. J'étais tranquille jusqu'à aujourd'hui.....pffff
Comment JUSTIFIER-vous que votre site, celui de PROXIMUS, la POLICE conseillent les plaintes auprès du médiateur, mais que sur vos forums, on déconseille, on fait pression, on censure,.....
N° INTRACABLES de GERARDF :
003271245621 : géré par …PROXIMUS !!!
003228808448 : par 3 Stars Net
003228808450 : par 3 Stars Net
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Bizarrement ils peuvent TOUT neutraliser même des N° non attribués mais ils reviennent TOUS ou peu s’en faut… !!!
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oufti! y sont 2 maintenant:(
on n'en sortait déjà pas avec 1:D
Niveau d'utilisateur 7
oufti! y sont 2 maintenant:(

Ouais ... on est pas sorti de l'auberge ....

Flûte ... ça me donne soif ... MDR

Gerinald
Badge +14
Oui, ok, il y a des opérations marketing en effet.

Cependant, c'est la partie Illuminati, Daesh... que j'ai du mal à comprendre. Certains pensant aussi que Bill Gates en fait partie mais je n'y crois pas du tout 🙂

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@Arthurbg : un peu de calme... nous avons très bien compris votre propos. N'oubliez pas qu'une Charte d'utilisation permet de garder un minimum de vivre ensemble. Merci donc de ne pas vous énerver... j'ai du fermer le sujet la dernière fois à cause de vos messages à répétition. L'ensemble des numéros ont bien été listés. Comme vous le savez et même l'expliquez vous-même, VOO ne peut pas faire grand chose :(

Concernant les changements de prix, nous les communiquons à tous nos clients à chaque fois. Sincèrement désolé si vous n'avez pas eu l'information de manière optimale. Si je peux faire quelque chose pour vous, ce sera avec plaisir (hormis bloquer des numéros :().

@gerardf : en effet, je ne peux que vous conseiller de déposer une plainte auprès du Médiateur. Il y a même un formulaire dédié à ce genre d'appels. En espérant que ceux-ci cessent prochainement 😞
Niveau d'utilisateur 7
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aux dernières nouvelles, Proximus a d'ailleurs ouvert son premier bureau sur la Lune afin de confirmer son avance en nombre de clients.....et il paraîtrait qu'ils ont établi un call-center....sur Mars au grand désespoir des autorités Lunaires qui crient au scandale et à la manipulation......il y aurait eu en effet des manipulations politiques.......
la question essentielle est bien entendu de savoir si VOO ratrappera ses concurrents et réussira à s'installer sur Jupiter qui comme on le sait, est le marché le plus juteux de tout le système solaire en raison de l'absence d'orages électro-magnétiques (donc aucunes perturbations de l'internet et impossibilité pour DAESH de s'introduire dans le réseau jovien trop éloigné) et de l'énorme surface disponible pour la construction de ses futurs call-center géants
TOUS comprendront que bien sûr, ils totalisent plus de 1000 messages, MAIS, on vous le jure ils sont pas membre de VOO et vont éc rire n'importe quoi , surtout faire oublier le vrai problème , même technique ici pour PROXIMS , des photos, bien cela prend de la place et la véritable discussion s'éloigne
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index4.html


Tu insinue quoi là ?! T'es proche de la diffamation ou je suis idiot ;)

A l'origine ce post a été créer afin de donner des conseils et astuces pour évitez les appels intempestifs.
Ceci de manière sympa et gratuite par les membres du forum
Tu as réussi à en faire un grand complot ...
Au moins, on rigole bien là 😳
Niveau d'utilisateur 7
Le client doit dépenser de l'argent pour ne pas être harcelé par ces sociétés sans scrupules qui ne respectent pas les règles du jeu (voire la loi!)

Salux,

"Loi" .... ????

Quel "Loi" ... celle de la Belgique, qui stipule que toutes personnes faisant du marchandage téléphonique, à répétition chez la même personne (cyber-harcèlement, commercial, etc), est passible d'une amende, voir de prison ??

Cela, c'est pour la Belgique, car chaque pays à ces propres règles, qui sont plus ou moins pareil, je le concède ...

Par contre, pour ces sociétés, ils ne peuvent être embêté par une quelconque loi, puisque les numéros sont généralement des numéros passerelles ....

Très souvent, ces coups de téléphones provienne des pays Africains, Indiens, ou au fin fond du monde .... donc très très loin de nos lois ...

Si un numéro disparaît grâce à l'intervention de l’ombudsman, FAI, ou autre service, il sera remplacé dans la dixième de seconde par un autre ....

C'est une course sans fin et illimité .... qui coûte très cher, et qui ne sert à rien, puisque ces "Mafias", car oui, ce sont des mafias organisé, place la barre toujours plus haut ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
M'ouais ... et je perd mon temps à vous faire comprendre que les fournisseurs belge n'y peuvent rien ....

Les FAI, tout comme les autres sociétés qui cherche à se faire de la publicité, lance un appel d'offre ... une fois fait, ces sociétés totalement externe, font ce qu'ils veulent ... et revende ces contrats de publicité ou de démarchage auprès d'autres sociétés tierce ou "écran", qui ne sont déjà plus sur le sol belge ....

Faudrait un tant soit peu vous documenter avant de vous lancer dans une guerre qui est de toutes façon perdue d'avance ....
Badge +14
Louana disait simplement que vous aviez l'air bien informé 🙂 elle ne confirmait rien du tout.

Pour l'instant, toutes les informations que vous nous communiquées ne semblent avoir aucun lien avec VOO. Sauf un numéro dernièrement, lié à Brutélé (vous pouvez toujours me l'envoyer un message privé). Je pense qu'il est plus judicieux de vous adresser aux bonnes personnes. En l’occurrence, pas VOO 😞

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