Profil de phil62
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 19 novembre 2016 12:12

Supprimer les dossiers Medion de mon disque dur sur mon pc

Bonjour,
Je viens de migrer vers la box évasion et le nouveau modem Technicolor.
J'ai branché mon disque dur externe MEDION à plusieurs reprises sur le port USB du modem, ce qui a ouvert autant de dossier "MEDION" dans le dossier "STORAGE" de mon PC. Quand je veux supprimer les dossier inutiles dans mon PC, cela m'est refusé et un Msg d'erreur apparait me signalant que je dois avoir l'autorisation de "user/root". Je pense que je dois modifier certains paramètres de mon modem, dans ma partie USB mais je n'ose pas trop...Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum,
Je n'utilise pas cette fonction vu que je suis en bridge mais vous devez effectivement aller modifier ou créer les droits utilisateurs pour autoriser la lecture / l'écriture ou non sur le disque dur connecté dans le modem...

Il est un fait que cette fonction semble intéressante pour certains mais peut aussi nettement diminuer la stabilité du modem en général, il faut voir aussi quel type de disque vous connectez, éviter les disques durs sans alimentation externe car çà pompe souvent presque 1 ampère sur le port USB et sur l'alim du modem. Avec le serveur DLNA activé, cela consomme aussi souvent plus de ressources CPU du modem surtout lorsque qu'il y a indexation /actualisation des médias.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je crois que je vais donc éviter de brancher mon disque dur (qui n'a pas d'alimentation externe)
Si je comprends bien votre commentaire, si je n'utilise plus mon disque dur branché au modem, je devrais donc désactiver le serveur media?
Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
la consommation d'un disque dur sur le port USB est parfois critique et si la tension 5V est trop faible, cela peut entrainer des erreurs ou un mauvais fonctionnement du disque et éventuellement entrainer la corruption du système de fichiers et des pertes des données.
Oui, vous pouvez désactiver tout ce qui est lié à l'usb si vous ne vous en servez pas, ce sera des services en moins qui tourneront sur le modem ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Pourriez-vous dès lors me dire ce que je dois désactiver? Si je préfère éviter les erreurs, puis-je demander au service technique de le faire à distance?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

par rapport à l'image que j'ai posté plus haut, vous pouvez mettre les réglages sur aucun /non / non ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

OK bien compris...je dois donc pas modifier les valeurs dans l'onglet "basic' (votre photo) et non dans l'onglet 'serveur media"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Comme ceci ça doit être ok

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Voilà c'est fait et cela a automatiquement changé les paramètres dans l'onglet " serveur media".
Merci pour votre aide.
Bonne soirée:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...