Résolu

Peut-on bloquer certains appels entrant


J'ai un numéro de téléphone que voici 027920728 qui ne cessent de telephoner
icon

Meilleure réponse par pthierry 24 novembre 2016, 12:51

Dans ce cas, il n'y a que certains modèles de Gigaset qui ont cette fonction. Je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone pour voir s'il possède cette fonction. Il n'est pas possible de bloquer un numéro au niveau du réseau, malheureusement, seulement au niveau du téléphone.
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
malheureusement il n'y a pas de solution "miracle" pour cela
il s'agit probablement d'ordinateurs qui attendent qu'une de leurs vendeuses/téléconseillères se libère et essaye de vous refiler un truc.....dont vous n'avez pas besoin:)
certaines listes comme "ne m'appelez plus" ont été conçues mais leur utilité est toute relative et il est probable que vous serez à nouveau dérangé malgré tout:(

EDIT:
grillé 2 fois par mes "collègues":(

Je me suis dit oulaaaa vaut mieux pas que je lise le reste mdr


LOL, oui je comprends, la discussion a quelque peu dégénéré avec le temps 😉
Laisse tomber xena.

Ce Arthurbg balance sans cesse des infos sortie de leur contexte pour les manipuler dans son sens Limite diffamation
Et quand tu essaye de communiquer avec lui ( voir son autre post https://forum.voo.be/mon-telephone-9/appels-malveillants-intempestifs-comment-les-arreter--5594/index2.html )

Soit il t'accuse de travailler pour VOO, soit, il déforme tes propos, soit il invente.
Mais bon, chacun est libre de s'exprimer, même les ...
Pourquoi ne changez-vous pas tout simplement de n° si vous êtes autant ennuyé(e) ?

Pas drôle, plus personne sur qui râler alors...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
POURQUOI VOO continue t-il de renvoyer vers la police pour une plainte , alors qu'ils ne peuvent RIEN sans le médiateur et qu'il n'agiront que si préjudice et bizarrement dans d'autres post, on nous affirmait que c'était inutile, qu'il fallait juste dissuader le harcelant......un peu de fumée pour nous dissuader de porter plainte au bon endroit !
AUCUN truc ne fonctionne !
Mon numéro est en "privé" bien avant VOO, avant c'était un service payant, maintenant je ne sais pas si ça l'est encore.
Quoi qu'il en soit, c'est comme vous dites, mon numéro étant "privé" il ne devrait se trouver nulle part,
et encore moins sur internet ! ce qui est loin d'être le cas.
Alors comment être sur que mon numéro ne se trouve pas encore sur d'autres sites du même genre ?
Dans ces conditions, ce n'est pas étonnant d'être embêté tous les jours par des appels publicitaires.

Merci de m'avoir répondu pthierry, je vous souhaites une bonne soirée ;)


Bonjour,

La seule explication que je vois est qu'il a perdu son statut "privé" lors du changement de fournisseur... j'ai un numéro privé (gratuit) chez Proximus, et il ne figure nulle part (et 0 % d'appels non sollicités)

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai trouvé un site où toutes les données de chaque citoyen sont inscrites: nom, prénom, N° téléphone, et même votre adresse.
Le plus dingue c'est que c'est à nous de faire les démarches pour ne plus y paraître.
Celà dit ça fait déjà 2 jours que j'ai fait la demande pour ne plus y figurer et j'attends toujours, si je n'ai pas de nouvelles, je les contacterai par téléphone.
En attendant c'est incroyable que ce soit NOUS qui devions faire les démarches plutôt qu'à eux de demander l'autorisation aux citoyens pour y figurer, c'est le monde à l'envers.
Ce n'est pas étonnant que tout le monde aie accès à notre n° de téléphone et qu'on soit emmerdés à longueur de journées.

Voici le site en question:
http://www.infobel.com/fr/belgium
Choisissez "particulier" au lieu de "Entreprise", indiquez votre nom et votre code postal,
vous allez être étonnés par le résultat.

J'espère que ceci aidera pas mal de personnes 😉
Incroyable ! Les Pages Blanches existent en ligne !!! Scandaleux !!!

http://www.pagesblanches.be
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fred,

Comme cela a été dit par pthierry, nous ne pouvons pas bloquer un numéro au niveau du réseau. Il faut voir si cela est possible via votre téléphone.

Par contre, il existe plusieurs recours en cas d'appels indésirables. On les a listé sur VOOassistance 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vais de ce pas regarder sur mon téléphone fixe ce qu'il est possible de faire, si je retrouve le mode d'emploi mdr
C'est bien dommage qu'il n'y aie aucune option pour bloquer les N° indésirables dans votre service,
ce serait plus simple.

Merci beaucoup à vous pour vos réponses si précises et rapides

Je vous souhaites une très bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Avez-vous lu le restant de cette discussion ? Il n'est pas possible de bloquer un numéro à partir de l'opérateur, mais seulement si votre téléphone fixe offre une fonction de "black list" qui permet de filter certains appels.

Quant au numéro, il s'agit vraisemblablement d'une centrale d'appel qui émet plusieurs appels en parallèle et prend le premier qui décroche. C'est extrêmement ennuyeux, de fait...


Dsl Thierry, mais quand j'ai commencé à lire le dernier commentaire qui commençait par:

"Ce n'est en aucun cas à nous de payer pour solutionner le problème, nous payons cher, un service qui est défaillant!"

Je me suis dit oulaaaa vaut mieux pas que je lise le reste mdr
Niveau d'utilisateur 1
Badge
« NE M’APPELEZ PLUS » ne sert à RIEN ici, car ne sont pas de véritables appels commerciaux belges ou très rarement !......s’y inscrire, juste pour éviter excuses !
SEULE action efficace :…et il faut une avalanche de PLAINTES, pour enfin que cela bouge !
Sur formulaire signé du site avec dates et heures, donc même N° masqués harcelants !
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
CONFIRMÉ par PROXIMUS, VOO et POLICE :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/gerer-mon-numero-appels-indesirables-gsm
http://www.policehesbaye.be/menaces.htm
On peut s'inscrire sur ce site, MAIS ne bougera pas le petit doigt:
https://www.page-jaune.be/numero/071245621
https://www.page-jaune.be/


J'admets que ça peux être très très très chiant, mais faut quand même pas devenir parano :8
Moi maintenant je décroche, je pose le combiné sur la table et je les laissent parler tout seul mdr
Et depuis que je fais ça ils me téléphonent quand même beaucoup moins souvent :)
Reste Cool Arthurbg ils n'en valent pas la peine 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
applause!!!:)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
son vrai nom c'est François je parie:)
au fait les lasagnes du cœur m'ont téléphoné ce jour:(
bah....elle a entendu une sonorité plus haute que ce qu'elle connaissait:)
à moins que ce n'était DAESH:(
helpppppppp!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
"chacun est libre de s'exprimer, même les ... " dixit Azertyminuss
Quand cela vole si bas , je m’abstiendrai en précisant que je ne critique pas le but, mais la manière !
https://www.tellows.be/num/0491371070
https://www.page-jaune.be/numero/32491371070
http://www.kimatel.fr/numero/n/0491371070/
https://be.shouldianswer.net/fr/telefoonnummer/0491371070
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Précisons que je suis client chez VOO, mais ne fait pas partie du personnel , ni aucune relation!
Il aurait été opportun de lire l'ensemble de la discussion!
Le SEUL qui peut régler ces problèmes de l’identification à la neutralisation est BIC'S, filiale de Proximus
VOO peut d'autant moins que, voici un site qui vous dira qui gère les N° harcelants :
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Analyser ces N° repris sur ce site :
https://www.page-jaune.be/
Vous constaterez comme moi, que la majorité sont de ...PROXIMUS, mais aussi :3 STARS NET, VOXBONE, OVH, TELENET, ORANGE, ...je n'en ai trouvé AUCUN de VOO
Comme le trafic international est un monopole de BIC'S, filiale de Proximus, tant en Belgique, qu'en France, ...même pays africains et grâce au site page jaune.be remanié ils pourrait les neutraliser en plus grandes quantités et plus vite !
Dans l'énumération, j’oublie les plus "coriaces" les N° "Non Attribués", sans doute "fabriqués par SKYPE et autre du genre qui peuvent afficher n'importe quel N°, n'importe quel préfixe !
La passivité de nos ministres est effarante, Monsieur De Croo en tête!
j'ai posté ici sur le forum de Proximus pour qu'ils aient un droit de réponse et crédibiliser mes dires , sous pseudo d'une tante ColetteR
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index4.html
Le service défaillant est bien celui de BIC'S !
Si vous êtes cuisinier, qu'il n'existe qu'un seul maraicher , qui peut vous fournir et qu'il a de très mauvais légumes, que faire , surtout si l'autorité qui pourrait le sanctionner est muette !
Voyez la réponse de ministres ici:en date du 21/06/2015 et 08/02/2017
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs/page5
Pour PROXIMUS-BIC'S et nos ministres, c'est à nous à agir ....!
Prenez le temps de TOUT lire, je ne vais pas me répéter sans cesse et surtout diffusez la vérité !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
"Ne M'APPELEZ PLUS " est conseillé à TORT (même s'il vaut mieux s'y inscrire pour ne pas donner d’excuses)
En fait ce site ne gère que les véritables appels commerciaux et même un gosse comprend que de véritables appels commerciaux ne sont jamais aussi harcelants, ou muets, ou ...
Le SEUL qui agit VRAIMENT est le "Médiateur des Telecoms", hélas très peu épaulé par son ministre !
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
ici, vous verrez qui est le champion incontesté des plaintes:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Le DRAME, TOUS gémissent, MAIS pas 2% ne portent plainte auprès du médiateur, donc pour nos ministres, petit problème !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Arthurbg Vous avez mal interprété mon message, ne vous connaissant pas, je ne me permettrais pas de vous juger, car je suppose que si vous agissez de la sorte c'est que vous avez vos propres raisons, ou alors il vous manque un grain lol.

Quand je vous ai dis qu'il ne fallait pas être parano c'était simplement pour vous décontracter, car de toute façon on ne sait quand même rien faire, mise à part signaler ces N° (Ce que je fais)....
Alors à quoi bon s'arracher les cheveux ?

Sachez que moi aussi ça fait plus d'un an que ça dure, je me suis inscris ici très récemment afin de savoir s'il y avait une solution à ce problème, et comme il n'y en a pas, j'ai acheté un stock de Mentos pour rester cool :)

Pourquoi ne changez-vous pas tout simplement de n° si vous êtes autant ennuyé(e) ?

@Xena-7 T'es bête 😃 mdr
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pourquoi ne changez-vous pas tout simplement de n° si vous êtes autant ennuyé(e) ?

Pas drôle, plus personne sur qui râler alors...


Oh c'est à ce point là ? 😃 Mdr
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mon très cher FRED T!
Vous êtes ahurissant !!!!
Mes plaintes prennent 5 minutes et vous les démolissez si gentiment... !
Et vous osez nous avouez que vous peinez avec votre "TRUC" miracle !!!!
Il ne s'agit pas d'accepter de changer de N°, je ne suis pas NAÏF, cela donnerait bonne conscience à certains et ne réglerait RIEN, car ne se sentirait plus obligé de faire leur travail , j'ai bien compris le bienveillance à mon égard , tant de VOO que de PROXIMUS et ma censure sur Page Jaune !!!!!
Je vous invite néanmoins à tester la PLAINTE , cette horrible chose !
Et vous et d'autres pouvez même m’écrire, je vous enverrai le formulaire adéquat prêt à remplir !
Et SURTOUT votre geste ne sera plus égoïste !
Comme je crois encore au Père NOEL,, j'attend la refonte du site PAGE JAUNE, qui permettra de traiter 20 fois plus de plaintes et surtout une invitation "sincère" à PORTER PLAINTE !:8


L'égoïste vous souhaites tout de même une bonne journée, et une bonne chance pour votre quête Robin des bois, Internet me surprendra toujours :D

Ps: Pas la peine de me répondre votre message sera ignoré 😉
Badge +3
on ne sait pas bloquer un numéro et malheureusement il n'y a pas de solution à part s'inscrire sur les listes "ne m'appelez plus".....et le résultat n'est pas garanti:(
Bonjour,
Je me suis déjà inscrit sur "ne m'appelez plus" et j'ai demandé un numéro privé et couper le téléphone quelques mois.
Mais rien à faire après l'avoir remis toujours des appelles :(
Pouvez-vous me changer l'offre de VOO en DUO ?
Niveau d'utilisateur 7
@diorflam je craint que votre demande ne se voient correctement dans ce post ... c'est une goutte d'eau dans une grande flasque ... :)

Vous êtes mieux de créé votre propre post, il sera nettement plus visible pour que demain, les officiels le voient correctement

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Dois-je encore répéter ??????
Aucun TRUC ne fonctionne, même des N° privés sont harcelés, changer de N° est un leurre !
Il existe des appreils adaptés, mais pas à nous de payer !
Liste noire pour smartphones !
AGIR EN MASSE et .....DIFFUSEZ...!!!!
En 1: peu d’effets, MAIS pour ne pas donner d'excuses :.............et bizarrement la majorité des médias ne parlent que de sites peu efficaces et le nouveau site POINT CONTACT est identique et pour moi, peu crédible !
S'inscrire sur la liste "NE M'APPELEZ PLUS" valable à vie et le rappeler si appel !
https://www.dncm.be/fr/
Il est INCONCEVABLE que ce 1er site ne donne même pas l'adresse du site qui peut réellement agir contre ces appels venant de CALL-CENTERS ÉTRANGERS, car le 1ER SITE EST SEULEMENT COMPÉTENT POUR VÉRITABLES APPELS COMMERCIAUX DE BELGIQUE !!!
Le site le plus efficace et à propager même si peu épaulé par son ministre et plaintes régulières (tous les 2 mois) si cela perdure :
Notez DATES et HEURES d’appels donc même pour N° masqués (historique du téléphone):
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Voir qui gère un N° belge :
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Qui gère un N° français :
https://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros&no_cache=1
Les médias sont induits en erreur, car se renseignent chez opérateurs, l’entente cordiale !
« Responsable » politique : ministre De CROO !......IMMOBILISME incarné !.....ETAT ne serait pas .....actionnaire ....

Vous pouvez voir si N° harcelants : mais Ils ne feront strictement RIEN pour vous !
BELGIQUE :
Par recherche sur votre N° : mais ces sites ne feront RIEN et devinez qui les gère....!!!!!
https://www.page-jaune.be/numero/069810243
Site moins fréquenté :
http://www.numeroinconnu.be/numero/069810243
http://www.page-blanche.be/numero/069810243
En FRANCE sur :
https://www.numeroinconnu.fr/numero/33615201943
D’autres sites existent, mais inutile de se disperser
Si vous recontactez le n° (tapez #31# devant le numéro pour anonymiser l’appel.) on vous dira N° non attribué : FAUX, c’est là qu’une enquête ferait la lumière !
Contactez moi : slb1@yopmail.com
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous !

Comme expliqué plus tôt dans ce sujet, il n'est pas possible, de notre côté, de bloquer des numéros mais plusieurs actions sont possibles au niveau des smartphones. Pour les téléphones fixes, comme cela a bien été indiqué par pthierry, n'hésitez pas à vérifier leurs paramètres, certains téléphones permettent de bloquer des numéros. 🙂

@diorflam : j'ai envoyé votre demande au service concerné qui vous contactera prochainement pour plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Qui gère le trafic international en ligne fixe , ce n'est pas forcément votre opérateur et la réponse est .....:
Le coupable est donc.....
Pourquoi PROXIMUS renseigne t-il si discrètement le MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS, le seul efficace pour ces appels en provenance de call-centers étrangers ???
Pourquoi conseille t-il abusivement de porter plainte à la police qui ne peut RIEN faire !
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
Ce que conseille la POLICE:
1 seule adresse et la bonne :
http://www.policelocale.be/5296/harcelement-telephonique.html