Résolu

Peut-on bloquer certains appels entrant


J'ai un numéro de téléphone que voici 027920728 qui ne cessent de telephoner
icon

Meilleure réponse par pthierry 24 novembre 2016, 12:51

Dans ce cas, il n'y a que certains modèles de Gigaset qui ont cette fonction. Je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone pour voir s'il possède cette fonction. Il n'est pas possible de bloquer un numéro au niveau du réseau, malheureusement, seulement au niveau du téléphone.
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on ne sait pas bloquer un numéro et malheureusement il n'y a pas de solution à part s'inscrire sur les listes "ne m'appelez plus".....et le résultat n'est pas garanti:(
Bizarre, j'ai écrit une réponse, mais elle a disparu... Bref, je demandais si c'était sur un fixe ou un mobile que vous voulez bloquer le numéro ? Sous Android il est possible de bloquer certains numéros, et sur certains fixes (Gigaset) il est possible de créer une black-list pour empêcher que le téléphone sonne pour certains numéros...

EDIT: C'est possible sur iPhone aussi...
Bonjour, JE veux bloqué un numéro à partir de mon téléphone fixe MERCI
Dans ce cas, il n'y a que certains modèles de Gigaset qui ont cette fonction. Je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone pour voir s'il possède cette fonction. Il n'est pas possible de bloquer un numéro au niveau du réseau, malheureusement, seulement au niveau du téléphone.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
on ne sait pas bloquer un numéro et malheureusement il n'y a pas de solution à part s'inscrire sur les listes "ne m'appelez plus".....et le résultat n'est pas garanti:(

Nous sommes inscrit sur cette liste, ça a bien diminué mais nous en avons encore. Il parait que 40% ne respecte pas la liste 😞 Nous enregistrons les numéro avec comme nom ***rouge*** et nous avons un bon vieux répondeur qui ne prend pas les messages si nous activons cette fonction et nous filtrons les inconnus, les masqués.
Merci à tous pour les réponses. JE me suis inscris sur ne m'appelez plus ont verra la suite
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour BeniaminoZ,

Vous avez bien fait de vous inscrire sur le site ne m’appelez plus, en effet cela va vous permettre d’éviter un grand nombre d’appels commerciaux.

Pour plus d’informations sur les appels malveillants que vous pourriez recevoir, vous pouvez consulter cet article VOOassistance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Voyez ce post:
https://forum.voo.be/mon-telephone-9/appels-malveillants-intempestifs-028882740-comment-les-arreter--5594
Ce numéro semble avoir été neutralisé , certainement pas par "NE M'APPELEZ PLUS"
https://www.page-jaune.be/numero/027920728
En fait, il faut s'inscrire sur "NE M'APPELEZ PLUS", juste pour qu'ils n'aient aucune excuse !
Ce service ne règle, que les appels réellement commerciaux, soit très peu environ 5% et encore....aucune amende n'aurait été distribuée !
Le SEUL qui peut et agit réellement :
Le Médiateur des Télécoms et si Proximus pouvait informer au lieu de désinformer, car le VRAI coupable qui pourrait TOUT régler s'il le voulait vraiment : BIC'S, filiale de Proximus qui gère le trafic international, en Belgique, en France, ...
Donc plainte conjointe à BIC'S, qui en fait n'a pas besoin du médiateur, mais sans plainte: NADA !
https://bics.com/about-us/bics-global-locations
http://trends.levif.be/economie/decouvrez-bics-la-filiale-de-belgacom-qui-serait-visee-par-la-nsa/article-normal-176309.html
Vous pouvez renseigner vos appels ici mais ne feront RIEN, juste pour les statistiques et en cas de plainte, appuyer vos dires:
Belgique :
https://www.page-jaune.be/
France:
https://www.numeroinconnu.fr/
Il existe d'autres sites, mais inutile de disperser !
Pour les personnes qui peuvent avoir accès au forum de Proximus par N° client d'un ami, ou ...(accès pour tous, mais intervention si client)
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index3.html#post567468
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ce n'est en aucun cas à nous de payer pour solutionner le problème, nous payons cher, un service qui est défaillant!
Merci BIC'S!
les solutions:
Si smartphone :
 Apple :
http://www.iphon.fr/post/utiliser-liste-noire-iphone-ios-7
https://support.apple.com/fr-be/HT201229
 Android :
http://www.androidpit.fr/comment-bloquer-numero-android
En aucun cas acheter un téléphone de PROXIMUS, qui ne fait rien!
Téléphone fixe (portable, pas GSM))
 Avec liste noire :
GIGASET (Siemens) C620/ C620A et le CL750 A GO
Vous devez entrer le numéro exacte depuis le journal des appels afin que ce numéro soit copié dans la liste noire.

Ensuite vous devez activer le mode de protection depuis le Menu/ Réglages/ Téléphonie/ Liste noire/ Modifier/ Mode protection (et là vous choisirez l'option qui vous convient le plus entre Protection désactivé/ Appel silencieux/ Appel bloqué.
Vous permet de bloquer 15 numéros.
Réponse de Gigaset : Sonia Djurdjevic
Panasonic : KX-TGH210
Blocage d'appel importun
Réduisez le nombre d'appels indésirables, comme par exemple ceux des télévendeurs. Vous pouvez bloquer n'importe quel numéro spécifié, ainsi que n'importe quel indicatif de 2 à 8 chiffres correspondant aux numéros que vous spécifiez
https://www.krefel.be/fr/t%C3%A9l%C3%A9phonie/t%C3%A9l%C3%A9phone_sans_fil/pack_mono/kx-tgh210/PKEY_A6_B762_C993_51000519

Panasonic : KX-TGH220
Est équipé d’une fonction de blocage des appels de nuisance qui permet aux utilisateurs d’éviter les télévendeurs énervants et les appels onéreux depuis l’étranger. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 numéros différents, ainsi que des groupes complets de numéros restreints en fonction des deux à huit premiers chiffres. Cette fonctionnalité permet également le refus d’appels lorsque le numéro de l’appelant est retenu.
https://www.panasonic.com/be/fr/corporate/news/articles/panasonic-renouvelle-sa-gamme-de-telephones-numeriques-sans-fil-.html
Un appareil qui pourrait s’avérer utile :

Préprogrammé avec plus de 5000 numéros recensés comme les plus nuisibles et persistants.
Bloque, si vous le voulez, des codes téléphoniques en bloc, les appels internationaux, les appels prives ou inconnus.
Bloque les appels indésirables en appuyant sur le grand bouton rouge
Peut bloquer 1500 numéros en plus des numéros préprogrammés Ligne alimentée (pas besoin d'alimentation externe ou de piles)


5 étoiles :Avis semblent élogieux !
https://www.amazon.fr/CPR-Call-Block...993564-2715165
En auriez-vous des échos ?
Réponse d’un de leurs commerciaux :
« Il y a un guide en Français pour permettre a nos amis qui parlent Français d'utiliser le Call Blocker. N'hésitez pas à me contacter directement pour plus d'aide (daniel.esteve@cprcallblocker.com).
Mon collègue technicien me demande de vous rassurer en ce qui concerne le fonctionnement de la machine. Quelquefois, la machine ne marche pas quand le courant dans la ligne téléphonique n'est pas assez fort. Si c'est le cas, rentrez en contact et on vous aide a trouver des bons filtres.
Il vous faut l'identification d'appel pour que la machine fonctionne.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je reçois régulièrement des appels du 071/39.05.91 qui restent silencieux quand je décroche, et quand je vais sur 1307
on me dit que ce numéro n'existe pas. y a-t-il un moyen pour bloquer ce numéro sur ma ligne fixe ou enfin savoir de qui il s'agit ?
Merci

Ps: Je suis désolé si je n'ai pas contacté le bon service, mais je ne savais pas trop bien où envoyer ma demande, merci pour votre compréhension.
Bonjour,

Avez-vous lu le restant de cette discussion ? Il n'est pas possible de bloquer un numéro à partir de l'opérateur, mais seulement si votre téléphone fixe offre une fonction de "black list" qui permet de filter certains appels.

Quant au numéro, il s'agit vraisemblablement d'une centrale d'appel qui émet plusieurs appels en parallèle et prend le premier qui décroche. C'est extrêmement ennuyeux, de fait...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fred,

Comme cela a été dit par pthierry, nous ne pouvons pas bloquer un numéro au niveau du réseau. Il faut voir si cela est possible via votre téléphone.

Par contre, il existe plusieurs recours en cas d'appels indésirables. On les a listé sur VOOassistance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
malheureusement il n'y a pas de solution "miracle" pour cela
il s'agit probablement d'ordinateurs qui attendent qu'une de leurs vendeuses/téléconseillères se libère et essaye de vous refiler un truc.....dont vous n'avez pas besoin:)
certaines listes comme "ne m'appelez plus" ont été conçues mais leur utilité est toute relative et il est probable que vous serez à nouveau dérangé malgré tout:(

EDIT:
grillé 2 fois par mes "collègues":(
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vais de ce pas regarder sur mon téléphone fixe ce qu'il est possible de faire, si je retrouve le mode d'emploi mdr
C'est bien dommage qu'il n'y aie aucune option pour bloquer les N° indésirables dans votre service,
ce serait plus simple.

Merci beaucoup à vous pour vos réponses si précises et rapides

Je vous souhaites une très bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Avez-vous lu le restant de cette discussion ? Il n'est pas possible de bloquer un numéro à partir de l'opérateur, mais seulement si votre téléphone fixe offre une fonction de "black list" qui permet de filter certains appels.

Quant au numéro, il s'agit vraisemblablement d'une centrale d'appel qui émet plusieurs appels en parallèle et prend le premier qui décroche. C'est extrêmement ennuyeux, de fait...


Dsl Thierry, mais quand j'ai commencé à lire le dernier commentaire qui commençait par:

"Ce n'est en aucun cas à nous de payer pour solutionner le problème, nous payons cher, un service qui est défaillant!"

Je me suis dit oulaaaa vaut mieux pas que je lise le reste mdr

Je me suis dit oulaaaa vaut mieux pas que je lise le reste mdr


LOL, oui je comprends, la discussion a quelque peu dégénéré avec le temps 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
ahahahahah, je m'en doute mdr
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Précisons que je suis client chez VOO, mais ne fait pas partie du personnel , ni aucune relation!
Il aurait été opportun de lire l'ensemble de la discussion!
Le SEUL qui peut régler ces problèmes de l’identification à la neutralisation est BIC'S, filiale de Proximus
VOO peut d'autant moins que, voici un site qui vous dira qui gère les N° harcelants :
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Analyser ces N° repris sur ce site :
https://www.page-jaune.be/
Vous constaterez comme moi, que la majorité sont de ...PROXIMUS, mais aussi :3 STARS NET, VOXBONE, OVH, TELENET, ORANGE, ...je n'en ai trouvé AUCUN de VOO
Comme le trafic international est un monopole de BIC'S, filiale de Proximus, tant en Belgique, qu'en France, ...même pays africains et grâce au site page jaune.be remanié ils pourrait les neutraliser en plus grandes quantités et plus vite !
Dans l'énumération, j’oublie les plus "coriaces" les N° "Non Attribués", sans doute "fabriqués par SKYPE et autre du genre qui peuvent afficher n'importe quel N°, n'importe quel préfixe !
La passivité de nos ministres est effarante, Monsieur De Croo en tête!
j'ai posté ici sur le forum de Proximus pour qu'ils aient un droit de réponse et crédibiliser mes dires , sous pseudo d'une tante ColetteR
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index4.html
Le service défaillant est bien celui de BIC'S !
Si vous êtes cuisinier, qu'il n'existe qu'un seul maraicher , qui peut vous fournir et qu'il a de très mauvais légumes, que faire , surtout si l'autorité qui pourrait le sanctionner est muette !
Voyez la réponse de ministres ici:en date du 21/06/2015 et 08/02/2017
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs/page5
Pour PROXIMUS-BIC'S et nos ministres, c'est à nous à agir ....!
Prenez le temps de TOUT lire, je ne vais pas me répéter sans cesse et surtout diffusez la vérité !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
"Ne M'APPELEZ PLUS " est conseillé à TORT (même s'il vaut mieux s'y inscrire pour ne pas donner d’excuses)
En fait ce site ne gère que les véritables appels commerciaux et même un gosse comprend que de véritables appels commerciaux ne sont jamais aussi harcelants, ou muets, ou ...
Le SEUL qui agit VRAIMENT est le "Médiateur des Telecoms", hélas très peu épaulé par son ministre !
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
ici, vous verrez qui est le champion incontesté des plaintes:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Le DRAME, TOUS gémissent, MAIS pas 2% ne portent plainte auprès du médiateur, donc pour nos ministres, petit problème !
Bonjour personnellmement j ai souvent fuie les lignes téléphonique pour ca

et a se jour j ai de nouveau des appels qui commance a me soulé et surement d ici quelque mois surement encore modifié mon abo pour repassé en duo

c'est pénible trés mais bon
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
pas 1% de la population porte plainte !
On voit que, parmi ceux qui s'en plaignent sur le site page jaune, très peu portent plainte
J'ai porté plainte en 2015 et plus aucun appels pendant 1 an et cela a recommencé un moment pour quelques N°
depuis début 2017, une nouvelle vague d'appels, suite à ma nouvelle plainte, pour un ami et moi-même, depuis plus de 3 semaines , plus aucun appels de ces N° et 2 appels nouveaux pour moi, mon ami, aucun !
Donc neutraliser est possible et pourtant avec des N° "inexistant suivant ce site:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
et "N° non attribué" si on contactait !!!
Maintenant certaines personnes me disent ne pas avoir connaissance de nombreux appels et que ces appels sont rares er concernent peu de personnes .....?????
Il est vrai que peu consulte leur historique pour vraiment vérifier et que des N° qui paraissent anodins et qui sont souvent des 071 ou 02 ne dérangent pas vraiment !
Ce qui me dérange: la plupart des sites s'évertuent à vouloir localiser les appels , alors que sous divers préfixes et de pays différents, en 2015, tous venaient de COLORIADE (Maroc) et du range de Proximus !
Aujourd'hui: idem , mais majorité "Non existant" , ensuite Proximus, et 3 Stars net
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai trouvé un site où toutes les données de chaque citoyen sont inscrites: nom, prénom, N° téléphone, et même votre adresse.
Le plus dingue c'est que c'est à nous de faire les démarches pour ne plus y paraître.
Celà dit ça fait déjà 2 jours que j'ai fait la demande pour ne plus y figurer et j'attends toujours, si je n'ai pas de nouvelles, je les contacterai par téléphone.
En attendant c'est incroyable que ce soit NOUS qui devions faire les démarches plutôt qu'à eux de demander l'autorisation aux citoyens pour y figurer, c'est le monde à l'envers.
Ce n'est pas étonnant que tout le monde aie accès à notre n° de téléphone et qu'on soit emmerdés à longueur de journées.

Voici le site en question:
http://www.infobel.com/fr/belgium
Choisissez "particulier" au lieu de "Entreprise", indiquez votre nom et votre code postal,
vous allez être étonnés par le résultat.

J'espère que ceci aidera pas mal de personnes 😉
Ben, les pages blanches, c'est pareil, non ? Avant on appelait ça le bottin !
J'ai trouvé un site où toutes les données de chaque citoyen sont inscrites: nom, prénom, N° téléphone, et même votre adresse.
Le plus dingue c'est que c'est à nous de faire les démarches pour ne plus y paraître.
Celà dit ça fait déjà 2 jours que j'ai fait la demande pour ne plus y figurer et j'attends toujours, si je n'ai pas de nouvelles, je les contacterai par téléphone.
En attendant c'est incroyable que ce soit NOUS qui devions faire les démarches plutôt qu'à eux de demander l'autorisation aux citoyens pour y figurer, c'est le monde à l'envers.
Ce n'est pas étonnant que tout le monde aie accès à notre n° de téléphone et qu'on soit emmerdés à longueur de journées.

Voici le site en question:
http://www.infobel.com/fr/belgium
Choisissez "particulier" au lieu de "Entreprise", indiquez votre nom et votre code postal,
vous allez être étonnés par le résultat.

J'espère que ceci aidera pas mal de personnes ;)


Hellowwww Fred T,

Avant, il y avais le bottin papier, les mêmes infos s'y trouvaient.
Le support a changé, sans plus.
Et à une certaine époque tu avais le bottin en CD gratuitement.
Ce qui était bien fichu, car tu tapais le nom d'une rue et tu avais tout les noms et numéros de tél des gens de cette rue.

Je n'ai pas de ligne fixe, juste un gsm carte prépayée identifiée, j'ai fait le test sur ton lien, et je n'y apparait pas Yessssss :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Fred T, c'est vrai que c'est stupéfiant, mais je savais depuis longtemps qu'un site comme celui là existait et comme ils disent il y avais les botins (j'avais même un CD Rom qui reprenait tout les abonnés), en tout cas moi j'ai regardé et il ne reconnait que le n°de téléphone fixe que j'avais il y a 22 ans et qui n'existe plus, vu que je n'ai plus de fixe depuis cette période, et pas mon n°de GSM actuel 😳