Profil de Laetivanholl
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 13 février 2017 19:13

Problème de transfert de numéro de Proximus à Voo Mobile

Bonjour,

J' ai reçu ma nouvelle carte Voo Mobile samedi que j'ai activée directement.
Mon numéro de téléphone actuelle n'est pas encore transféré et quand je téléphone on me dit que Proximus empêche le transfert, quand on le demande ils disent à Voo que mon numéro n'est pas activé alors su'il l'est car je reçois mes appels et le SMS et du côté de Proximus ont me dit que tout est en ordre et que ça doit se faire.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est exactement mais j'aimerais savoir.
Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

La carte Voo Mobile est activée et mon abonnement Proximus est passé en prépayé et en faisant l'abonnement Voo j'ai demandé la conservation du numéro mais Proximus empêche le transfert

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Laetitia,

A priori, d'après ce que je vois dans votre dossier, la portabilité a finalement été acceptée par Proximus. Vous me confirmez que votre abonnement est pleinement fonctionnel ? :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Oui, je vois le confirme tout fonctionne ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai souhaité souscrire un abonnement chez VOO pour lnternet. Jusque là, tout va bien. Toutefois, dans la conversation, la charmante personne en ligne m'a proposé un abonnement GSM à un prix tout à fait démocratique. J'ai plusieurs proches qui travaillent dans le domaine de la téléphonie qui m'ont dit "aïe, VOO, ce sont des novices pour les mobiles, ils ont encore plein de soucis, il ne faut pas aller chez eux". Mais je pars du principe qu'il faut laisser une chance aux débutants, car même les plus reconnus l'ont été un jour. Je continue donc sur cette voie, et demande à Proximus de résilier mon contrat internet+mobile chez eux.
Je ne savais pas à ce moment que j'avais ouvert la boite de Pandore... Depuis lors, je n'ai d'abord plus eu de réseau du tout pendant 7 jours. Ensuite, ma carte VOO s'est activée mais personne ne sait me joindre à part VOO justement. Je ne reçois donc aucun appel ou SMS depuis 23 jours !!!!!!! C'est complètement inadmissible !!!!!!! En lisant les forums, je constate que VOO rencontre effectivement énormément de soucis d'activation ou de transfert, mais que les experts font leur possible pour régler ça rapidement. C'est embêtant, mais pas dramatique. Sauf que dans mon cas, vos soucis ont des répercussions extrêmement dommageables. Il faut savoir d'une part que je vis seule à 200km de ma famille, et que je suis épileptique. Je suis donc restée 1 semaine complète avec la peur au ventre de faire une crise et de ne pouvoir joindre personne à temps. En outre, lors de cette période sans aucun réseau, j'ai déménagé. Autant vous dire que contacter les déménageurs, le lift, et toutes les sociétés du genre Electrabel, compagnie des eaux etc. n'est pas chose aisée quand on n'a plus de réseau. Idem pour les livraisons de meubles, de la télévision et tout autre électroménager. Et pour couronner le tout, je suis institutrice, et comme je déménage, je suis également à la recherche d'un nouvel emploi pour le 1er septembre. La période pendant laquelle vous me privez de réseau est donc très mal choisie car je ne peux répondre aux éventuels appels d'écoles. J'ai passé des semaines à envoyer des centaines de CV avec mon numéro de GSM, qui me suit depuis toujours. Et juste quand ils sont susceptibles de m'appeler, plus aucun réseau :@ J'appelle votre Call Center tous les 2 jours depuis 23 jours, et je deviens agressive avec les personnes qui me répondent, tellement je suis excédée. Je sais pourtant que ce n'est pas leur faute, mais à qui la faute alors ??? Qui puis-je blâmer pour cette erreur monumentale ??? Qui pourra me dédommager pour toutes ces conséquences ??? Ce qui me met le plus hors de moi, c'est que je vous ai fait confiance, qu'à chaque fois que vous me disiez "nous avons réglé le problème pour 75%, 85% des numéros concernés", je me suis dit que j'allais vous laisser une chance, puis une autre, etc. Et vous me menez en bateau. Car, après 5 jours à l'étranger sans réseau, je vous rappelle et cette fois, vous semblez totalement dépassés par les événements. Vous ne me promettez plus que ce sera réglé "bientôt", et vous me dites que vous ne savez pas régler le problème. Quand, excédée, je vous dit qu'alors je vais changer de réseau, vous me baratinez en me disant que le problème se posera ailleurs. Bizarrement, il n'y a que sur votre forum que ce genre d'erreur est aussi fréquent. Vous dites que c'est un problème qui concerne tous les numéros transférés entre le 26 et 30 juin, mais il semblerait que vous ayez ce problème assez fréquemment, contrairement aux autres opérateurs. Je dois admettre que les personnes que j'ai eu en ligne ont toujours été charmantes, et respectueuses. Toutefois, je blâme profondément le société VOO de manière générale, de laisser un tel problème se produire et de ne pas être en mesure de le régler. En outre, il aurait été juste de me proposer AU MINIMUM un abonnement fixe gratuit le temps de résoudre ce problème ou une carte prépayée gratuite, pour me permettre de rester joignable. Mais il semblerait que le sort de vos clients vous importe peu. Il est impossible de réparer les dommages causés, car le mal est fait. Mais j'estime être en droit d'exiger des dédommagements pour cette longue période sans réseau, qui d'ailleurs m'oblige à téléphoner énormément puisque ne pouvant plus recevoir les appels.

Dès lors, deux possibilités s'ouvrent à nous pour mettre fin à ce problème :
* Vous réglez le problème d'ici demain, car 24 jours sans être joignable me semble largement suffisant. Vous annulez la facture des ces 24 jours et vous me dédommagez également à la hauteur du désastre dont vous êtes responsables.
* Je change d'opérateur, car vous êtes incapables de résoudre ce problème dans le délai imparti. Dès lors, j'accepte de payer ma facture mais réclame une indemnisation pour les dommages rencontrés.

Je n'ai plus aucun patience, alors merci de donner suite à ma demande ASAP.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Florie,

J'ai lu avec attention votre expérience et je suis sincèrement navré que cela ne se soit pas passé comme prévu :(
Je comprends pleinement votre mécontentement et vous remercie pour la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à présent.

Je ne peux vous promettre que cela sera résolu dans les 24 heures mais je peux vous promettre de faire tout mon possible pour vous tenir informée et pour qu'un dédommagement vous soit accordé une fois le souci réglé définitivement !
Je viens de me renseigner auprès du service VOOmobile et ce qui vous impacte depuis la souscription de votre abonnement est indépendant de notre volonté.
En effet, cela est du ressort d'un autre opérateur qui est toujours en train de chercher une solution durable pour vous et les autres clients malheureusement touchés par ces désagréments.

Sachez, en tout cas, que nos équipes suivent avec beaucoup d'attention l'évolution du dossier et espèrent qu'une fin favorable sera trouvée dans les plus brefs délais. Ce n'est malheureusement pas entre nos mains que la solution se trouve mais dès que j'ai des informations à vous communiquer, je ne manquerais bien évidemment pas de le faire !

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

ORANGE !!!! encore!!! (VOOmobile utilise ce réseau)
...tu peux les citer!!
moi, celà fait plus d'une semaine que je ne reçois plus que la moitié des appels téléphoniques et des SMS qui me sont envoyés et je ne sais parfois pas téléphoner car ILS NE REPARENT PAS LEUR ANTENNE EN PANNE DEPUIS UNE SEMAINE!!!!:@
ils font la même chose que pour ce client, ils ne répondent même pas aux services VOO!!
cet opérateur ne prend aucun soin de ses clients, car VOO loue leurs services, on est donc un peu leurs clients aussi
une chose est sûre: JAMAIS je n'irai chez Orange!!!




bonjour


excuse moi xena-7 tu est sur que c''est orange c'est pas proximus ? :?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

En l’occurrence, il ne s'agit ni d'Orange ni de Proximus mais de Telenet :)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Ok xena-7 merci pour l'info

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. N'ayant donc aucune solution concrète pour redevenir joignable, je suis allée dans un centre VOO où l'on m'a proposé un autre abonnement, et suggéré de demander au service technique une déviation de mes appels de l'ancien numéro vers le nouveau. Pensez-vous que ce sera effectivement possible ? En outre, il me semble important de préciser que je ne tiens pas à payer un double abonnement. Cette proposition est la seule qui règle sommairement mon problème, mais pas totalement. J'aimerais pouvoir garder en suspens mon premier abonnement chez VOO, au cas où vous arriveriez à régler le problème de mon numéro, car j'en ai vraiment besoin. Toutefois, j'espère que vous comprendrez que ce n'est pas à moi de payer les frais de ces désagréments.

Pourriez-vous donc me dire s'il est possible de dévier mes appels, et si vous prendrez effectivement en charge l'un des 2 abonnements?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Cordialement,

Florie Willaert

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Je vois effectivement qu’un second abonnement est actif depuis le 14 juillet. Je viens de m’occuper de la déviation d’appel vers le nouveau numéro :)

Une solution finira par être trouvée par Telenet, je n’en doute pas un seul instant... je ne sais par contre pas quand :(

Pour ce qui est de la prise en charge d’un des deux abonnements, je dois voir avec le service concerné. J’ai exposé votre cas un peu particulier et j’attends une réponse. Dès que j’ai plus d’informations à ce sujet, je vous les communiquerai ici :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...