Perte de couverture reseau VOOmobile depuis le passage vers Base


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Bonjour,

Depuis le passage vers Base, je n'ai plus aucune couverture sur mon lieu de travail et une connection vraiment tres faible a mon domicile :(

Y a t'il une solution ou suis-je obligé de migrer vers orange afin de recupérer une couverture convenable?

Amicalement, Steve

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer 🙂

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

16 commentaires

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Bonjour Steve,

Pourriez-vous me communiquer, par message privé, le numéro impacté ainsi que l'adresse de votre lieu de travail ? Aussi, depuis quand exactement avez-vous ce souci ? 🙂
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Mp envoyé 😉
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Hello,

Pour moi c'est retour chez Orange aussi :)
Je repasses mes 2 abonnements mobiles chez Orange étant donné que le reseau Télénet et horrible dans ma region.

Aucun reseau sur mon lieu de travail alors que le support VOO me dit que la region est bien couverte en 2G et 4G (aveu de faiblesse sur la 3G). Pourtant j'ai bien "aucun service".....

Reseau médiocre a mon domicile, impossible de tenir un appel sans que ca coupe toutes les 20 secondes. Le reseau disparait completement a tout moment....

J'ai testé avec mon iphone en 2G, 3G et 4G. J'ai egalement testé avec Android de ma femme. Il n'y a rien a faire.... c'est catastrophique


Je suis sur que ce changement est bénéfique pour certains clients mais en tout cas, c'est triste que Voo n'ai pas prevu de solution pour ceux chez qui cela na passerait pas.
De plus, tenter de nous faire croire que le reseau Base est meilleur que le reseau Orange, c'est un peu prendre les clients pour des imbéciles....
Ce changement ne peut etre bénéfique que financerement pour Voo, faut pas me faire croire des "carabistouilles" lol.

Bonne journée
Steve


PS: Tres bon contact avec le service téléphonique de Orange. L'opérateur que j'ai eu eu tel m'a confirmé qu'ils sont en train de recupérer BEAUCOUP de clients Voo mécontents lol.....
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Je suis vraiment navrée de lire que vous ayez pris la décision de nous quitter mais je peux comprendre votre réaction.

Nous n'affirmons aucunement que le réseau Base est meilleur qu'un autre, nous expliquons simplement que des investissements sont faits et sont prévus sur celui-ci pour le rendre optimal dans toute la Belgique. Ce changement a été mûrement réfléchi et étudié. C'est pour cela que nous pouvons vous affirmer que cela répond aux besoins d'une majorité des clients VOOmobile. 🙂
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Retour chez Orange depuis Lundi = Retour du sourire

Telenet va investir pour rendre son reseau optimal mais pendant ce temps Orange aussi va continuer d'optimiser le sien..... Telenet n'est pas pres de les rattraper vu le retard qu'ils ont lol....

j'ai passé le WE sur le reseau Telenet et depuis lundi je suis sur le reseau Orange. Je peux vous assurer que dans ma région, y a pas photo, c'est un monde de difference ;)

Avec ce passage chez Telenet, Voo est devenu un opérateur de la meme qualité que Jim Mobile ou Allo RTL, c'est a dire tres moyen techniquement...
C'est vraiment dommage car l'equipe "support" de Voo est TOP QUALITE.....

Je vous souhaite a tous une bonne continuation et je vous dis peut-etre a dans quelques années..... ;)


Amicalement
Steve
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Bonsoir,

Vous avez bien raison!! cela fait quelques semaines que ma carte SIM a basculé sur le réseau Base et comme bcp d’entre nous, je suis très mécontent...
aussi bien du réseau que de la manière dont cela a été fait. (Pas d’avertissement de la part de VOO, pas de message, rien). Je me demande même si cela est bien légal! Ils sont dans l’obligation normalement de prévenir le client pour qu’il puisse s’il le désire, résilier son abonnement. Personnellement, c’est parce que j’ai un contrat Smartpone sinon je résilie de suite!
VOO, faites quelque chose car vous allez perdre tous les clients que vous avez gagner avec votre offre ONE.
Car c’est bien de ne payer que 12 euros mais si c’est pour ne même pas pouvoir tel ou surfer, en plus, tjs pas d’application pour la consommation, cela ne sert vraiment à rien. Bref, ARNAQUE pure et simple. Si je peux donner un conseil à ceux qui veulent aller chez VOO, restez ou vous êtes!
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Et vous avez raison également, ce changement a été fait pour une question simplement financière, honteux car cela montre bien que les entreprises (VOO Ici) ne pensent même plus à leurs clients, ils ne pensent qu à l’argent et la rentabilité mais la ,c’est raté car tous les clients gagnés vont etres perdus...
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Bonsoir,

le problème c'est que en Belgique nous sommes en retard pour tout ... Quand je vois dans certains pays d'Europe que la plupart des opérateurs offrent les Appels Wifi. Ça réglerait pas mal de soucis de réception dans les régions reculées ou même dans les bâtiments ou le réseau ne passent pas ...Mai on a l'habitude malheureusement.
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Hello
Je ne peux qu’en rajouter une couche tant mon mécontentement est grandissant : Le réseau BASE est tout simplement « merdique » actuellement, et je pense qu’il a déjà des années de retard sur les 2 autres opérateurs nationaux pxs et orange ou la 4G est quasi partout, retard qui ne sera rattrapé qu’en plusieurs longs mois voire années à certains endroits.
La direction de VOO a fait un très mauvais choix stratégique et refuse de l’avouer évidemment.
Le client n’est pas dupe et il changera de crémerie d’autant plus vite que c’est 6 mois maintenant et que pour moi ce passage sur les antennes base peut être une bonne raison de rupture de son contrat mobile.
Je ne pourrai évidemment plus conseiller VOO pour le mobile à mes clients et amis car ils n’offrent plus un service mobile fiable comme c’ était le cas auparavant avec Orange.
Bonne soirée ...
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Cartes de couverture: réseaux mobiles



http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles
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Hello
Je ne peux qu’en rajouter une couche tant mon mécontentement est grandissant : Le réseau BASE est tout simplement « merdique » actuellement, et je pense qu’il a déjà des années de retard sur les 2 autres opérateurs nationaux pxs et orange ou la 4G est quasi partout, retard qui ne sera rattrapé qu’en plusieurs longs mois voire années à certains endroits.
La direction de VOO a fait un très mauvais choix stratégique et refuse de l’avouer évidemment.
Le client n’est pas dupe et il changera de crémerie d’autant plus vite que c’est 6 mois maintenant et que pour moi ce passage sur les antennes base peut être une bonne raison de rupture de son contrat mobile.
Je ne pourrai évidemment plus conseiller VOO pour le mobile à mes clients et amis car ils n’offrent plus un service mobile fiable comme c’ était le cas auparavant avec Orange.
Bonne soirée ...



Je suis tout à fait s’accord avec vous! Je n’ai qu’un conseil, si vous avez la possibilité, résiliez votre contrat VOOmobile et changer d’opérateur...
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Cela les fera peut être bouger...
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Oui mais comme je suis méfiant, j’ai gardé mon gsm principal chez Orange et pris un autre numéro chez VOO pour tester le service qui fonctionnait bien jusqu’à leur migration chez Base. Comme j’ai 1 an de One offert je ne paie pas un balle mais je ne peux plus profiter de cette promo et des datas donc lésé de 12€ / mois.
Je peux ainsi facilement comparer le service et la 4G de VOO à Orange chez qui il y a très très peu de souci et je suis client depuis le tout début de Mobistar,
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Bonjour à tous,

Encore une fois, nous nous excusons si ce changement de réseau n'est pas agréable pour vous. Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises, beaucoup de moyens vont être investis pour améliorer le réseau Base afin de le rendre optimal partout. 🙂

@nicnac : j'ai pris contact avec vous par message privé afin d'effectuer quelques vérifications ensemble
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Retour chez Orange depuis Lundi = Retour du sourire

Telenet va investir pour rendre son reseau optimal mais pendant ce temps Orange aussi va continuer d'optimiser le sien..... Telenet n'est pas pres de les rattraper vu le retard qu'ils ont lol....

j'ai passé le WE sur le reseau Telenet et depuis lundi je suis sur le reseau Orange. Je peux vous assurer que dans ma région, y a pas photo, c'est un monde de difference ;)

Avec ce passage chez Telenet, Voo est devenu un opérateur de la meme qualité que Jim Mobile ou Allo RTL, c'est a dire tres moyen techniquement...
C'est vraiment dommage car l'equipe "support" de Voo est TOP QUALITE.....

Je vous souhaite a tous une bonne continuation et je vous dis peut-etre a dans quelques années..... ;)


Amicalement
Steve

Je crois que les oreilles et les yeux seront de meilleure humeur dans très peu de temps. Tout va chez ORANGE alors qu'avant je n'étais que client pour mobile (avant dd pasder récemment chez VOO ). Le manque de considération envers les clients ==> départ complet. Ils perdent tout plutôt que défaire amende honorable et proposer une alternative. Me dire que dans 2 ans ça ira mieux, augmenter les tarifs, doubler la data pour un service qui n'existe pas....C'est se rire des clients. Ils ne sont pas tous des gogos.
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Bonjour à tous,

Encore une fois, nous nous excusons si ce changement de réseau n'est pas agréable pour vous. Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises, beaucoup de moyens vont être investis pour améliorer le réseau Base afin de le rendre optimal partout. :)

@nicnac : j'ai pris contact avec vous par message privé afin d'effectuer quelques vérifications ensemble


Et Agir pour laisser partir les clients sans frais (si ils ont l’option smartphone). Les intérêts de l’amortissement devraient être pris en charge par VOO.
Les clients ne vivent pas dans l’avenir mais aujourd’hui. Ce qui se ferait dans 2 ans , m’interessera Peut être dans 2 ans, mais pas aujourd’hui ou je n’ai plus de réseau à part la 2G( BACK in 1990)!!!!!
il s’agit d’une modification majeure du contrat empêchant le client de profiter comme avant du service souscrit avec engagement « écrit » de fournir le meilleur service et la 4G partout.
Ce n’était pas une publicité mensongère, puisque depuis ma souscription chez Voomobile, cela marchait très bien..... sauf qu’un jour, VOO a changé d’operateur sans prévenir et en mettant en miette la confiance de ses clients en passant par BASE .
la moindre des choses serait que VOO prennne en charge les intérêts de l’amortissement prévu lors de l’acquisition des smartphones liés à leur produit. Nous clients réguliers avions toujours respecté nos engagements (paiement régulier ) Par contre VOO...ne le fait plus.

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