Résolu

Les clients Voo Mobile passent des antennes Orange à celles de BASE


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,

Il semble officiel que nous allons TOUS basculer des antennes du réseau ORANGE vers celles de BASE .

Chaque client sera t'il averti personnellement le jour de son basculement ???

Je sais par exemple que dans ma région la couverture de BASE est nettement moins bonne que celle d'Orange ( confirmé sur le site de l'IBPT via la localisation des antennes )

J'aimerais donc être averti le jour de mon basculement que je puisse, en toute transparence, me rendre compte de l'impact réel de ce changement .

Ce type de changement est loin d'être anodi, j'estime donc que le client doit être prévenu personnellement ( avec une date précise de modification ).

Bien à vous,
Mr Gheraille
icon

Meilleure réponse par Tiou 26 février 2018, 11:04

Bonjour DannyGH,

Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer 🙂

Bonne journée !
Afficher l'original

49 commentaires

Hellowww DannyGH,

Je ne sais de quelle manière VOO communiquera avec ses clients.


Edit de ma part :
" Ce qui est certain, lorsque tu seras sur Base , cela sera indiqué sur ton phone "
Me suis gouré sur ce coup là ! J'allais justement modifier mon post et heureusement notre roylion avait déjà réagit.
Il sera effectivement indiqué VOO

Honte sur moi, honte sur moi !!


Ici un post à ce propos
https://forum.voo.be/mon-mobile-24/voomobile-bascule-vers-le-reseau-base-13592
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce qui est certain, lorsque tu seras sur Base , cela sera indiqué sur ton phone
Certainement pas, il sera marqué VOO comme actuellement avec Orange et non Telenet ou Base ...

Ce qui est certain, lorsque tu seras sur Base , cela sera indiqué sur ton phoneCertainement pas, il sera marqué VOO comme actuellement avec Orange et non Telenet ou Base ...


J’allais justement modifié mon post en ce sens roylion
J'ai effectivement parlé trop vite, je me suis basé sur mon cas, étant chez Orange !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je pense aussi clairement que le nom affiché restera "VOO" ( comme c'est le cas actuellement )

D'où l'intérêt d'être averti ( par SMS au autre ) afin de pouvroir mesurer l'impact de ce changement pour chacun d'entre-nous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je me suis basé

toi, tu t'es base-é.....excellente idée😂

je me suis basétoi, tu t'es base-é.....excellente idée😂


T'es bien excité twaaaaaaaaaaa !
Ne viens pas polluer le post de DannyGH, sinon il va se démander où il est tombé ! 😍
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Pour savoir quel réseau se trouve sur quelle antenne vous pouvez consulter le site de l'IBTP :

http://www.sites.bipt.be/

Cela permet de se faire une première idée de l'impact de ce changement au niveau personnel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
J'ai des amis de mon coin qui ont pris BASE parce que à un moment donné, c'était moins cher et ils sont vite revenus chez PXS ou Orange car ils ne captaient rien chez eux ...
Je sais déjà que je n'aurais pratiquement plus rien et plus de 4G chez moi ...pas d'antenne 4G BASE sur la vallée du GEER ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour DannyGH,

Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer 🙂

Bonne journée !
Bonjour,

Nous avons 5 abonnements à la maison, 3 chez Voo et 2 chez Orange. Depuis le basculement sur le réseau Base, il n'y a plus photo entre Voo et Orange. Avec Voo, on est en 2G. Mon application Waze fonctionne beaucoup moins bien dans ma région.

Elac
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour elac,

J'aimerais faire quelques vérifications sur votre réseau. Pour cela, j'aurai besoin de votre numéro de client. Vous pouvez soit l'ajouter dans les paramètres de votre profil, soit me l'envoyer par message privé. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J'ai 3 abonnements mobile, depuis le milieu de la semaine dernière, un des mobiles n'a quasi plus de réseau. La seule façon d'avoir une communication est de se placer dans le garage...Ce qui est inacceptable. Je suppose que seule solution sera de retourner chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour illustrer mon message précédent:

Capture d'écran du gsm positionné à moins de 200m de l'antenne Base...
Quasi pas de signal or le message 'Appel d'urgence uniquement" probablement via un des 2 autres réseaux présents sur le pylône . J'ignore comment VOO peut affirmer sans rire qu'il y a amélioration du service et j'aimerais savoir si une compensation financière est envisagée.J'ai interrogé le service technique qui n'a pas daigné répondre. Tout comme ce message restera sans réponse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonsoir,

Une copie d'écran comme vous nous le montrer, n'est pas tellement significatif ... :)

Si vous désirez donner plus d’éléments à votre problème, installé "Cell Signal Monitor".

Ce petit programme vous donnera la valeur exact du signal ...

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est pas l'antenne du parking de la gare de Rixensart, ca?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
c'est pas l'antenne du parking de la gare de Rixensart, ca?
Salux Xena,

Si c'est celle que tu pense ... elle a les trois antennes : Proximus, Orange et Telenet, sur le même mat ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De mon point de vue, montrer la position du gsm par rapport à l'antenne et la capture d'écran dudit gsm à cet instant est aussi parlante que n'importe quelle mesure. Le petit programme me donne les valeurs suivantes: CID 4549-73 TAC401 RSRP-122
Etat en service Operateur VOO MCC206 MNC20.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le temps que je rédige le message, je passe "hors service..."

A propos "Si vous désirez donner plus d’éléments à votre problème, installé "Cell Signal Monitor"."
Il ne s'agit pas de MON problème, mais d'un problème général depuis le passage à Base.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour !
On se croirait début des années 90.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour ,
quelles sont les régions déjà passée sur le réseau BASE ?
Y-a-t-il une liste ou un moyen de le savoir ?
Car je ne sais pas si il y a un lien mais, depuis quelques jours en région theutoise, j'ai rarement plus d'une barre réseau sur mon smartphone !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Philippe Goffart

Je ne suis que client comme vous, ce que je vous demande c'est de simplement nous confirmer la mauvaise réception dont vous êtes malheureusement impacté.

Pas besoin de prendre aussi mal mon intervention .....

RSRP-122 : oui, c'est en effet des plus mauvais .... ce qui est vraiment dingue, c'est que vous êtes près de l'antenne ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Les clients sont migrés par vagues et non par région.
Tous les clients devraient être migrés pour Juin d’après ce que je sais.
Proche de l’antenne, pas de réception ? Bizarre ou l’antenne ne fonctionne pas tout simplement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@ Philicou

Bienvenue au club...Il faudra vous habituer aux messages
-Appel d'urgence uniquement
-Non enregistré sur le réseau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

La question de roylion est pertinente ...

Je voit qu'il y a aussi d'autres antenne Telenet, il serai bien de pouvoir les tester ...

Chateau d'eau
Chaussée de Wavre 31
1330 Rixensart

Chateau d'eau
Rue Champêtre
1300 Wavre

Par contre, c'est fou, mais Proximus a quatre antenne à Glaxo Smithkline .... 🤤
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Cette antenne de Base (Rixensart Gare) n'a jamais été performante. Par souci d'économie, en 2012, une personne de mon entourage était passé chez un fournisseur MVNO utilisant le réseau Base. Avec comme conséquence la même galère que ce que nous vivons maintenant.
Durant la journée, j'irai me poster près de l'antenne "Château d'eau".

Commenter