le transfert de mon numéro est en cours depuis le 18 avril


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bonjour,

j'ai souscrit un 2ème abonnement mobile (qui se termine par 83) et j'ai reçu ma carte sim le 18 avril mais depuis le transfert n'a pas eu lieu. c'est seulement depuis ce matin mon abonnement proximus est passé en carte prépayée. j'ai toujours le réseau proximus. pouvez vous me dire quand le transfert peut se faire car j'ai besoin de mon téléphone au plus tard pour midi...

merci pour votre réponse,

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Gulo,

Le numéro avait-il été désactivé chez Proximus avant de passer en prépayé ? Je viens de relancer la demande pour le transfert du numéro. N'hésitez pas à me confirmer le numéro de la carte SIM par message privé.
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bonjour @Antoine L

non, il fallait d'abord annuler l'abonnement proximus en passant par la carte prépayé et c'est seulement depuis ce matin je suis en carte prépayé et j'ai toujours le réseau proximus. j'avais déjà fait la confirmation de la carte sim par message privé vendredi passé le 19 avril
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bonjour @Antoine L

je suis toujours chez proximus, et je ne sais ni passer des appels ni recevoir.
pourtant je suis passée chez voo depuis 16 avril, 18 avril j'ai activé la carte sim via mail.
il ne se passe rien et j'ai besoin de mon numéro au secoursssss!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Gulo,

Avez-vous confirmé le numéro à un de mes collègues ? Je ne retrouve pas d'information à ce sujet dans votre dossier, je vous invite à me le confirmer à moi via un MP. Le souci semble provenir d'une information erronée.
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bonjour,

depuis 18 avril j'attends que le trasnfert soit fait.
mon abonnement chez proximus est annulé seulement le 25 avril et je suis actuellement en carte prépayé j'ai pris contact avec le service clientèle de proximus. ils me disent que c'est voo qui doit faire le nécessaire pour le transfert.

merci pour votre collaboration,
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Donc vous avez quitté Proximus pour prendre un abonnement voo c'est bien ça ?
Vous aviez demandé un transfert du n° mobile ? (et vous utilisez actuellement une carte prépayée "en dépannage") c'est toujours correct ?

Si vous avez bien demandé le transfert de n°, il faut savoir que voo ne peut rien faire tant que l'ancien opérateur ne vous a pas lâché.

N'étant qu'un client je ne peux pas vous renseigner plus sur votre situation, mais si vous avez mis votre n° de client dans votre profil, un officiel pourra vérifier si tout est en ordre (il me semble avoir lu qu'il faut parfois jusqu'à 24h00 pour que le n° soit transféré après qu'il soit libéré par l'ancien opérateur).

Vous avez reçu une nouvelle carte sim ?
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bonjour @Marcs

j'ai souscrit mon abonnement chez voo le 17 avril avec le transfert de mon numéro. le même jour, j'ai demandé l'annulation de mon abonnement chez proximus (c'est un abonnement via mon employeur)
le 18 avril j'ai reçu ma nouvelle carte sim voo. je l'ai activé par mail. mais cependant, l'annulation était toujours en cours chez proximus. le 25 avril, ils m'ont confirmé que mon abonnement est annulé et que je suis passée en carte prépayé (apparement obligé chez proximus). j'ai reçu deux fois sms de voo en me demandant le numéro de la carte sim actuelle que j'ai repondu également par sms.
j'ai tjs le réseau proximus. ce matin j'ai téléphoné pour expliquer le problème, ils m'ont dit que c'est voo qui doit faire le transfert.
et là vous dites contraire... je ne comprends plus rien....
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
attention le week-end ne compte pas pour les transferts de numéros et il faut 72h pour l'activation je pense donc qu'on est encore dans les temps la vu que ca commence le 25/04 (date de l'annulation)
mais un officiel VOO y regardera aujourd'hui ou lundi
Marcs n'est qu'un client comme moi on fait donc des suppositions mais on n'a pas votre dossier
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ok. merci @XENA
Niveau d'utilisateur 7
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le 25 avril, ils m'ont confirmé que mon abonnement est annulé et que je suis passée en carte prépayé (apparement obligé chez proximus). j'ai reçu deux fois sms de voo en me demandant le numéro de la carte sim actuelle que j'ai repondu également par sms.
j'ai tjs le réseau proximus. ce matin j'ai téléphoné pour expliquer le problème, ils m'ont dit que c'est voo qui doit faire le transfert.
et là vous dites contraire... je ne comprends plus rien....


Je suis presque certain que c'est voo qui doit faire la demande de transfert mais qu'ils ne savent activer le réseau voo que lorsque Proximus vous a lâché (donc oui, c'est voo qui doit agir mais peut se retrouver bloqué par l'ancien opérateur, et cela semble habituel)

Par contre c'est la première fois que j'entend parler du passage sur une carte prépayée en cas d'arret d'un abonnement chez Proximus, il est possible que ce soit à ce niveau que quelque chose coince.

Je vais quand même signaler votre soucis à un officiel en espérant qu'il pourra vous renseigner encore aujourd'hui.
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@Marcs

chez proximus, annuler un abonnement passe par un passage en carte prépayée. en plus une fois en carte prépayée, il faut à nouveau activer la carte sim sur leur site (sinon on ne sait même pas recevoir les appels)... je trouve ça ridicule... c'est seulement chez proximus que ça se passe de cette manière. une collègue à moi a eu le même problème...
le service clientèle de proximus dit qu'une fois je suis en carte prépayée ils doivent rien faire pour mon tranfert...
Niveau d'utilisateur 7
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oui c'est lorsqu'on annule l'abonnement au lieu du transfert de numéro
ma maman a subi ca aussi
Niveau d'utilisateur 7
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oui c'est lorsqu'on annule l'abonnement au lieu du transfert de numéro
ma maman a subi ca aussi


Ha ? et elle a pu quand même récupérer le n° qui était existant avec son abonnement ?
Niveau d'utilisateur 7
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non, elle le laissait tomber ce numéro, définitivement!
afin d'éviter les problèmes de transfert
mais Proximus n'a pas voulu supprimer définitivement le numéro
seulement le passer en prépayé
ensuite on a détruit la SIM pour être sûr que personne ne pourrait s'en servir
mais ca ne nous plaisait pas ce système
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

merci @XENA et @Marcs pour vos interventions. :)

@Gulo, pouvez-vous me confirmer, par message privé, le numéro de téléphone que vous souhaitez activer chez nous ?

Attention, pour que l'on puisse récupérer ce numéro et l'activer, il faut qu'il soit toujours actif chez Proximus. S'ils l'ont désactivé, il nous sera impossible de l'activer chez nous.

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