iPhone 5S : impossible d'envoyer un SMS "non distribué"


Badge +1
Bonjour,
y-a-t'il des problèmes de réseau à Nimy, car je n'arrive pas envoyer des sms avec mon iphone 5s, il m'indique non distribué.
Merci beaucoup

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
"non distribué" ca ne voudrait pas plutôt dire que la personne destinataire ne l'a pas reçu plutôt?
(soit cette personne a son GSM éteint, soit cette personne est dans une zone non couverte par les ondes de son réseau à elle, etc.....)
sinon, votre GSM devrait marquer plutôt "non envoyé" ,non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je rejoins Xena dans ce qu'il dit, le fait que vous avez la mention "Non distribué" veut simplement dire que votre destinataire est hors réseau ... ou coupé ...

@Pluche
Gerinald
Badge +1
"non distribué" ca ne voudrait pas plutôt dire que la personne destinataire ne l'a pas reçu plutôt?
(soit cette personne a son GSM éteint, soit cette personne est dans une zone non couverte par les ondes de son réseau à elle, etc.....)
sinon, votre GSM devrait marquer plutôt "non envoyé" ,non?

Merci pour votre réponse, apparemment cela fonctionne maintenant.
Je lui demanderai où elle était quand j'ai eu ce problème.
Badge +1
Hello,

Je rejoins Xena dans ce qu'il dit, le fait que vous avez la mention "Non distribué" veut simplement dire que votre destinataire est hors réseau ... ou coupé ...

@Pluche
Gerinald

Merci beaucoup pour votre réponse, apparemment cela fonctionne maintenant.
Je lui demanderai où elle était quand j'ai eu ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredpg1966,

D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, tout est en ordre dans celui-ci afin que vous puissiez profiter pleinement de votre abonnement VOOmobile. Avez-vous pu vérifier si vous aviez du réseau lorsque vous essayiez d’envoyer ce SMS ?

Enfin, le principal est que tout est rentré dans l’ordre sans notre intervention ! N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci se présente à nouveau.

Bonne journée 🙂
Badge +1
Bonjour fredpg1966,

D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, tout est en ordre dans celui-ci afin que vous puissiez profiter pleinement de votre abonnement VOOmobile. Avez-vous pu vérifier si vous aviez du réseau lorsque vous essayiez d’envoyer ce SMS ?

Enfin, le principal est que tout est rentré dans l’ordre sans notre intervention ! N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci se présente à nouveau.

Bonne journée :)

Désolé pour ce retard, oui apparemment tout est rentré dans l'ordre et je précise que j'avais bien du réseau quand j'ai eu ce problème d'envoi de sms.
Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredpg1966,

Pourriez-vous me préciser également s’il vous avez rencontré ce message d’erreur lorsque vous envoyiez un iMessage (message bleu) ou un message normal (message vert) ? Plus d’informations ici.

Votre sujet reste ouvert, donc n’hésitez pas à revenir vers nous si la situation se présente à nouveau.

À bientôt 🙂
Badge +1
Bonjour fredpg1966,

Pourriez-vous me préciser également s’il vous avez rencontré ce message d’erreur lorsque vous envoyiez un iMessage (message bleu) ou un message normal (message vert) ? Plus d’informations ici.

Votre sujet reste ouvert, donc n’hésitez pas à revenir vers nous si la situation se présente à nouveau.

À bientôt :)

Ok je vous tiendrai au courant, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent avec Imessage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D’accord, @fredpg1966 ! 🙂

À bientôt !
Badge +1
Aujourd'hui j'ai reçu ce message : telenet info :you have a new MMS.Go to www.telenetmms.be Use: the following details:one -time code ......password....... you canrequest yous MM S once.
Je ne sais pas c'est quoi et que faut-il faire ?
Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredpg1966,

Ce message vous indique que vous avez reçu un MMS, mais que votre abonnement n’est pas encore configuré afin que vous puissiez le recevoir directement sur votre GSM. Je viens de faire le nécessaire afin que vous receviez vos prochains MMS directement sur votre GSM.

Bonne soirée 🙂
Badge +1
Bonjour fredpg1966,

Ce message vous indique que vous avez reçu un MMS, mais que votre abonnement n’est pas encore configuré afin que vous puissiez le recevoir directement sur votre GSM. Je viens de faire le nécessaire afin que vous receviez vos prochains MMS directement sur votre GSM.

Bonne soirée :)

J'ai contacté mon contact qui m'a envoyé le MMS et elle m'a confirmé que c'était un sms qu'elle m'avait envoyé, elle ne fait jamais de MMS car c'est payant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai contacté mon contact qui m'a envoyé le MMS et elle m'a confirmé que c'était un sms qu'elle m'avait envoyé, elle ne fait jamais de MMS car c'est payant.


Bonjour,

Voici peut-être l'explication
Badge +1

J'ai contacté mon contact qui m'a envoyé le MMS et elle m'a confirmé que c'était un sms qu'elle m'avait envoyé, elle ne fait jamais de MMS car c'est payant.Bonjour,

Voici peut-être l'explication

Merci pour ta réponse, je vais voir si cela recommence ou pas et demander à mon contact si elle a envoyé un sms long ou avec beaucoup de caractères spéciaux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredpg1966,

Le souci que vous rencontrez provient probablement de là. Avez-vous pu vérifier dans les paramètres de votre GSM si celui-ci permet la réception de long SMS ?

De plus, avez-vous pu avoir la confirmation de votre correspondant que celui-ci vous a envoyé un long SMS ou qu’il a utilisé des caractères spéciaux ?

Bonne journée 🙂
Badge +1
Bonjour fredpg1966,

Le souci que vous rencontrez provient probablement de là. Avez-vous pu vérifier dans les paramètres de votre GSM si celui-ci permet la réception de long SMS ?

De plus, avez-vous pu avoir la confirmation de votre correspondant que celui-ci vous a envoyé un long SMS ou qu’il a utilisé des caractères spéciaux ?

Bonne journée :)

Merci pour cette explication mais je ne vois pas dans les paramètres de mon iphone 5s que l'on sait choisir pour recevoir des longs SMS. Pour l'instant mon correspondant ne m'a pas encore répondu pour voir si elle m'a envoyé un long SMS ou si elle a utilisé des caractères spéciaux.
Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredpg1966,

Je viens de vérifier dans les paramètres de mon iPhone, et cette fonctionnalité n’est effectivement pas disponible. Par ailleurs, vous pouvez désactiver le service « MMS » dans ces paramètres si vous le souhaitez.

De plus, pourriez-vous me dire si vous avez activé le service iMessage dans ces mêmes paramètres ?

Merci d’avance 🙂
Badge +1
Bonjour fredpg1966,

Je viens de vérifier dans les paramètres de mon iPhone, et cette fonctionnalité n’est effectivement pas disponible. Par ailleurs, vous pouvez désactiver le service « MMS » dans ces paramètres si vous le souhaitez.

De plus, pourriez-vous me dire si vous avez activé le service iMessage dans ces mêmes paramètres ?

Merci d’avance :)

Bonsoir,
Le service IMessage est désactivé sur mon iphone 5s.
Merci beaucoup.

Commenter