Résolu

Impossible d'appeler ou d'être appelé vers/depuis la France

Bonjour la communauté,

Nouvel utilisateur de Voo depuis quelques semaines, j'ai un soucis pour lequel j'espère que la communauté saura m'aider.
Je ne peux appeler la France avec mon téléphone.
Pire, ma famille en France ne parvient pas à m'appeler.

Je précise que le mois bient de redémarrer, je n'ai pas l'option international (ce qui ne devrait pas empêcher au moins qu'on m'appelle sur mon numéro Voo) et j'ai bien la limite de hors-forfait de définie à 20€ et qui est actullement de 0€ ?

Une idée pour m'aider, svp ?
Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par XENA 1 octobre 2018, 22:55

bonjour
un officiel VOO regardera si il n'y a pas un problème technique puisque vous semblez avoir éliminé les autres possibilités
l'option internationale n'est pas nécessaire puisque vous avez une limite de 20€ (et en plus vous devriez au moins recevoir les appels entrants même avec un budget maîtrisé placé sur 0€)

Le Plus des Officiels VOO

De notre côté, il n'y a pas de blocage. Il semble plutôt que ce soit une configuration de votre téléphone qui bloque les appels depuis l'étranger. Vous pouvez le vérifier en allant dans :
  • Application Téléphone
  • Menu
  • Paramètres d'appel
  • Paramètres supplémentaires
  • Restriction d'appel
  • Appel vocal
Là, vous pourrez voir si les appels internationaux sont désactivés. 🙂
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
un officiel VOO regardera si il n'y a pas un problème technique puisque vous semblez avoir éliminé les autres possibilités
l'option internationale n'est pas nécessaire puisque vous avez une limite de 20€ (et en plus vous devriez au moins recevoir les appels entrants même avec un budget maîtrisé placé sur 0€)

Le Plus des Officiels VOO

De notre côté, il n'y a pas de blocage. Il semble plutôt que ce soit une configuration de votre téléphone qui bloque les appels depuis l'étranger. Vous pouvez le vérifier en allant dans :
  • Application Téléphone
  • Menu
  • Paramètres d'appel
  • Restriction d'appel
  • Appel vocal
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@adam59 : je viens de vérifier de notre côté et il n'y a pas de blocages. Ce sont des numéros français que vous essayez d'appeler ou des numéros belges en France ? Pouvez-vous me communiquer, par message privé, les numéros que vous tentez d'appeler et qui tentent de vous appeler ?
@Marie S je viens de vous envoyer plus de détail par MP.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@adam59 : j'ai bien reçu votre message privé !

Comme je vous l'ai indiqué, de notre côté, il n'y a pas de blocage. Il semble plutôt que ce soit une configuration de votre téléphone qui bloque les appels depuis l'étranger.

Pouvez-vous le vérifier ? Généralement, il faut aller dans :
  • Application Téléphone
  • Menu
  • Paramètres d'appel
  • Restriction d'appel
  • Appel vocal
@Marie S : merci pour votre retour rapide.
Je viens de tester et effectivement cela fonctionne.
Merci pour votre aide.

Commenter