VOOmobile : SMS et appels impossibles - myVOO : connexion impossible

Mises à jour VOO :

Mercredi 20/12 :
Tout devrait être à nouveau fonctionnel chez tous nos clients VOOmobile. Si ce n’est pas le cas, il vous faut redémarrer votre téléphone. Et si vous ne parvenez pas à utiliser tous vos appels, SMS et datas, revenez vers nous dans ce sujet.

Lundi 18/12 (à 12h30) :
La situation est rétablie pour la majorité de nos clients.
  • Redémarrez votre GSM
  • Il est possible que vous receviez plusieurs fois les SMS précédemment non-reçus.
  • Pour les SMS envoyés, il est possible que vous receviez un message d'erreur. Vos SMS sont quand même bien envoyés.

Lundi 18/12 (à 9h30) :
La situation est rétablie pour la majorité de nos clients. Il est possible que vous receviez plusieurs fois les mêmes SMS (qui ne s'étaient pas envoyés).
Si jamais vous n'avez pas retrouvé le bon fonctionnement de vos services :
  • Redémarrez votre GSM
  • Pour les clients étant actuellement toujours impactés ce matin, nos équipes sont en train d'investiguer activement sur la situation pour rétablir vos services au plus vite.

Nous sommes très sincèrement navrés pour le délai et nous vous remercions énormément pour votre patience !

Dimanche 17/12 (à 12h27) :
  • La situation est rétablie, les data, SMS et appels refonctionnent. Si ce n'est pas le cas chez vous, commencez par redémarrer votre GSM.
  • myVOO semble toujours inaccessible par contre ! Je vous tiens au courant. Update myVOO est à nouveau accessible (à 18h00)

Merci à tous pour votre patience !

Dimanche 17/12 :
Les SMS et les appels ne fonctionnent plus pour l'instant. Quelques infos :
  • Le problème se situe chez un sous-traitant
  • Plusieurs autres réseaux mobiles sont aussi touchés (par zones)
  • myVOO ne fonctionne plus non plus

Bonjour
je n arrive pas à telephoné ou envoyé un sms via mon mobile. de plus je n arrive pas a me connecté a my voo.
j ai deja redemarré mon gsm et testé la carte sim dans au autre gsm.
Merci

PAscal

217 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Il faut prendre son mal en patience dans la bonne humeur. Il y a beaucoup plus grave que ça dans la vie 😉 au pire il y a toujours le fixe, internet, un voisin un ami ou les signaux de fumée 😁
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, même problème sur Quievrain. En même temps c est déjà arrivé pour d autres opérateurs par le passé. Pour ma part je sais recevoir les appels mais pas téléphoner ni envoyer de sms. Patience à tous et courge au service technique 😉
Bonjour,
voilà j'étais dans l’impossibilité de téléphoner et envoyer sms depuis hier suite à la panne "générale". J’ai donc pris contact avec le service technique "dépannage" il y a une heure, ceux-ci m'ont conseillé d'éteindre et rallumé mon tel. une fois par heure. Je viens de rallumer mon téléphone et maintenant tout fonctionne.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ben voila, jrhal+du tout. Merci le forum, j'ai retrouvé ma connexion GSM VOO. La prochaine fois je change de pseudo et vérifie d'abord MON téléphone 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@nathdech
vous n'avez rien à me permettre ou non
vous écrivez un avis je donne le mien
ensuite, vous ne vous êtes pas trompée vous avez fait le BON choix
où est le problème:?
ps
pour l'ambiance sur le forum sachez qu'elle est excellente:)
si des clients comme moi essaient d'aider les gens ou simplement viennent discuter ici c'est qu'on y est bien....
maintenant, débarquer en critiquant tout.....c'était peut-être pas la meilleure façon d'aborder le forum, non:?

@boris
j'apprécie toujours vos commentaires ici et sur Facebook car ils sont toujours justes et sincères
et surtout ce que vous dites la est très "sage": c'est juste la logique tout simplement
Niveau d'utilisateur 1
Badge
mais pas aussi drôle que celle de Serge Gainsbourg...
Badge +14
Ah ben voilà! On avance sur l’information, c’est top de leur part. Il faut aussi avouer quand les choses vont dans le bon sens, ce qui est le cas avec ce message sur le site.
C'est aussi nous qui gérons le message sur VOOassistance. Il est présent depuis hier matin en fait. Nous ferons en sorte qu'il soit présent en même temps que sur les réseaux sociaux et Le Forum à chaque fois que ce sera nécessaire. Dans ce cas-ci, le dimanche à 11h.

Adrien arrive pour vous donner plus d'infos. Je peux vous assurer que nos équipes font leur maximum.
Badge +14
Bonjour à tous,

En effet, nous avons une panne en ce moment. Les SMS et appels ne passent pas mais bien la 4G (en tout cas chez moi).

Je tenterai de vous tenir informés au maximum. N'étant pas chez moi, je ferai mon possible ou préviendrai les membres actifs du Forum VOO.

Sincèrement désolé.

Nicolas
Les admins de publifin se vengent pour l'argent à restituer 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello hello,

J'ai comme l'impression que les clients qui n'ont plus accès aux services de VOOmobile après la panne sont uniquement les "nouveaux clients" donc, sauf erreur de ma part, la base de données des clients a été corrompue pendant la panne et le prestataire de VOO a probablement remis une ancienne en service. Ce qui explique que ça n'impacte plus que les nouveaux clients...
Ceci est une supposition de ma part et n'implique que moi...

Cordialement.

X
Sauf que le réseau Orange fonctionne. Le problème est donc bien chez Voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne suis pas nouveau client et pourtant, j’ai bien le soucis. J’ai du m’y prendre à trois fois pour envoyer le SMS.

Et encore, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois en quelques mois, même après un changement de carte SIM, le problème est toujours là.

Bonjour,

Si vous rencontrez ce problème depuis plusieurs mois et ce, même après avoir changé de carte sim, je pencherais plutôt pour un problème avec votre gsm ou smartphone.
Pour plus de précision, créer un nouveau sujet dans la section mobile de ce forum afin que l'on puisse vous aider.

Cordialement.

X
l'abonnement est actif depuis plusieurs mois. personnellement je n'ai plus aucun problème. c'est vraiment curieux, ses sms passent mais les accusés de réception de passent pas. Une idée de quand la panne sera définitivement rétablie? Est-ce que je dois contacter Voo personnellement pour leur signaler le problème ?
Badge +14
Pour info : il s'agit d'un problème chez un sous-traitent affectant aussi un autre réseau mobile !
Badge +14
@Xena-7
Je travaille avec mon GSM, et mon manque à gagner est largement supérieur à votre calcul...
Prendre les gens de haut comme vous le faites dans votre dernier message d’il y a 5 minutes n’y changera rien...

Je vous comprends 😞 j'ai longtemps été dans cette situation. Ce problème doit toucher les personnes avec qui vous travailler... Avez-vous une alternative (téléphone fixe ou autres) ?

Xena essaye juste de relativiser. Il a lui-même quelques soucis dans sa région (totalement indépendant de notre volonté) ! Promis, il est le meilleur atout des clients... Xena les défend toujours (même par messages privés :D)
Quelques infos supplémentaires :
  • Il est possible que vous receviez plusieurs fois les SMS précédemment non-reçus.
  • Pour les SMS envoyés, il est possible que vous receviez un message d'erreur. Vos SMS sont quand même bien envoyés.
Re-bonjour,
pour info,sur Verviers, j'ai redémarré mon gsm depuis 11h30, j'ai testé plusieurs appels ainsi que plusieurs sms et ça fonctionne correctement pour l'instant (juste une déconnexion lors d'un appel sur fixe).
J'espère que tout rentre dans l'ordre pour tout le monde et je vous souhaite une bonne journée 😉
Bonjour,

"Sarcasm mode ON"

Mon abonement me coute 12€ par mois, ce qui me fait 144€ par an.

Il devrait être disponible 24/24h, ce qui fait 8760 heures (24h x 365j).

Donc si on calcule, mon abonnement me coute (144/8760) = 0.016€/heure

J'EXIGE que VOO me rembourse les heures d'indisponibilité de service (HAHAHA je vais être riche... ou pas...)

"Sarcasm mode OFF"

Courage, ca va aller, il y a de la neige dehors, faut allé s'aérer

Bonne journée avec le sourire.
Ça refonctionne😊
Badge +14
Ça semble refonctionner chez moi !
Badge +14
En fait, je confirme que ça refonctionne !

MERCI A TOUS POUR VOTRE PATIENCE !
Niveau d'utilisateur 1
Ça fonctionne 👍
Bon, désolé de râler un peu (beaucoup) mais quand même, faut pas se f... du monde. Bien sûr que j'ai redémarré mon GSM, plusieurs fois déjà. Ok, c'est pas "RIEN ne fonctionne" mais bien ma connexion téléphone qui ne veut rien savoir. Si j'ai dit "RIEN" c'est pcq à LLN le signal téléphone est toujours mauvais et que même ma boîte Evasion me dit toujours que le signal est "force mauvaise, qualité bonne". Signalé depuis des lustres, sans succès! Demander si j'ai des problèmes d'abonnement ou dieu sait quoi me parait une réponse typiquement "de politiques" (liégeois?): "C'est pas nous, c'est vous".

Nous ne remettons pas du tout en cause votre parole 😞 Je vous ai d'ailleurs envoyé un message privé pour pouvoir consulter votre dossier, car je n'ai pas votre numéro de client actuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Tres cher monsieur,
Je vous sens investi d’une mission tout a fait charitable,toutefois je sens aussi une certaine forme d’ironie mal placée...

Très cher Monsieur,

Je peux vous assurer que l'intervention de Mister X n'était absolument pas ironique.
Il essaye simplement de vous aider.
« Il suffit » de lire les topics, il suffit que Voo (et autres sociétés) prévienne les clients. « Il suffit », c’est comme les « si ».

De nouveau, c’est le client qui doit aller chercher l’information et ce n’est pas normal. Et ce qui ne l’est pas non plus, c’est que le client qui n’a pas été cherché l’information ne sera probablement pas tenu au courant du problème qu’il l’a affecté.

Vous, comme moi, sommes des utilisateurs à part. Mais la majorité n’est probablement pas capable de le faire pour X raisons.

Allez-vous me dire qu’il y a le service client par téléphone? Il était injoignable hier et tout le monde n’utilise pas les réseaux sociaux et beaucoup ne sont mêmes pas capables de comprendre comment fonctionne un forum...

Je ne reproche pas à l’équipe du forum sa non communication mais aux dirigeants de ne pas mettre en place un système qui permettrait de prévenir les clients. Et plus encore quand le problème perdure encore près de 48h après...

Envoyer un mail ou un sms ce jour en s’excusant ou en informant les clients est la moindre des choses.

Commenter