Résolu

Utilisation réseau au Luxembourg

Badge +1
Bonjour,

Lors de mon dernier passage au Luxembourg, il m'était impossible d'utilise mon gsm (appel, sms et internet).

Je dois me rendre à nouveau ce we au Luxembourg et j'aurais aimé savoir comment résoudre ce problème (que je n'ai jamais eu avec d'autres opérateurs par le passé)?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Binho 4 janvier 2019, 21:03

Bonsoir à vous,

Au final, je n'ai rencontré aucun problème lors de mon passage au Luxembourg.

A n'y rien comprendre, je n'ai "touché" à rien du tout lol

Merci tout de même des infos.

Le Plus des Officiels VOO :

Ne pas hésiter à redémarrer votre smartphone et à vérifier si les données en itinérances sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone.
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Binho,

Est-ce qu'il y a eu une évolution entre temps ? 🙂

D'après les informations que j'ai à ma disposition, il n'y a pas de blocage et tous vos services sont disponibles. Vous devriez pouvoir utiliser les services de roaming sans difficulté.

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous tester en activant l'itinérance des données dans les paramètres de votre smartphone lorsque vous vous trouvez à l'étranger ?

Bonne après midi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui les DEUX doivent être activé
-les données mobiles
-l'itinérance
contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas la même chose
c'est toujours bon à savoir😉
ps
ca fonctionne parfaitement bien au Luxembourg
Badge +1
Bonsoir à vous,

Au final, je n'ai rencontré aucun problème lors de mon passage au Luxembourg.

A n'y rien comprendre, je n'ai "touché" à rien du tout lol

Merci tout de même des infos.

Le Plus des Officiels VOO :

Ne pas hésiter à redémarrer votre smartphone et à vérifier si les données en itinérances sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Binho,

En voilà une bonne nouvelle 😉

oui les DEUX doivent être activé-les données mobiles-l'itinérancecontrairement à ce qu'on pense ce n'est pas la même chosec'est toujours bon à savoir

Pour compléter l'intervention de @XENA, j'ajouterai que certains smartphones récents ne demandent pas ce paramétrage par défaut tandis que d'autres si.

Bonne journée à tous !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies