Résolu

itinérance - désactiver les données


Badge +1
  • Promeneur
  • 16 commentaires
Bonsoir ,
avec un gsm zopo android , depuis le passage chez voo , je dois être en itinérance pour les données , si pas , il n'y a pas de connexion internet.Le tel est réglé pour ne plus avoir l’avertissement à chaque appel . Donc ce n'est pas trop dérangeant , mis à part , que le fait d'être en roaming , me semble user la charge de la batterie +-30-40% plus vite .

Y a t il moyen de régler des paramètres afin de pouvoir bénéficier du service mobile voo appel + internet sans être en roaming ?

merci
icon

Meilleure réponse par Fabrice 5 novembre 2015, 17:56

Dans votre situation, cela est normal que votre téléphone se connecte à l’internet mobile et vous précisant qu’il est en itinérance.

À l’heure actuelle, cette marque de GSM n’est pas commercialisée en Belgique. Vous l’avez peut-être acheté auprès d’un « grossiste ». À ce titre, votre téléphone sait qu’il n’est pas dans l’un des pays pour lequel il est conçu, c’est pourquoi votre connectivité internet mobile apparaît en itinérance.

Rassurez-vous ! Votre carte belge est bien activée et présente sur un réseau belge. Aucun supplément ne vous sera facturé.

Bonne journée,
Fabrice
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Salut

Je ne comprend pas très bien

Mais tu peux désactivé les donnée à l étranger sur ton téléphone ( si j ai bien compris )
Badge +1
Oui c est bien cela ...me tel se met en roaming conme si j étais a l étranger .... Il y a moyen de couper le raoming sur les datas .Mais si je le fais je n ai plus de connections internet
Bonjour MF67,

Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant le modèle de votre GSM ? Il est bien de marque Zopo, c'est bien ça ?

Merci d'avance,
Fabrice
Badge +1
Zopo zp999
Pouvez-vous vérifier les paramètres de votre téléphone concernant l'itinérance ?

Fabrice
Badge +1
l' itinerance des données est sur telenet ( je n'ai pas d'autre choix ) si je supprime l'itinérance , je perd la connection data
Dans votre situation, cela est normal que votre téléphone se connecte à l’internet mobile et vous précisant qu’il est en itinérance.

À l’heure actuelle, cette marque de GSM n’est pas commercialisée en Belgique. Vous l’avez peut-être acheté auprès d’un « grossiste ». À ce titre, votre téléphone sait qu’il n’est pas dans l’un des pays pour lequel il est conçu, c’est pourquoi votre connectivité internet mobile apparaît en itinérance.

Rassurez-vous ! Votre carte belge est bien activée et présente sur un réseau belge. Aucun supplément ne vous sera facturé.

Bonne journée,
Fabrice
Badge +1
OK effectivement ,il a été acheté à l étranger .... merci
En ce cas, je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question :)

@ bientôt,
Fabrice

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies