Résolu

Fin dérogation IBPT juin 2019?


Bonjour j'ai lu le texte IBPT en ce qui concerne la derogation en roaming UE qui est valuable pour un an : https://www.bipt.be/public/files/fr/22515/2018-05-19_roaming_voo_2018_FR.pdf

Sachant qu'il écrit : "28. Nethys prévoit de migrer vers un statut de full MVNO"

Est-ce que cela signifie la fin logique de la dérogation en juin 2019 ?
icon

Meilleure réponse par Cedric 18 février 2019, 15:09

Bonjour @cerazy et @Maikeul,

Je reviens comme prévu vers vous avec quelques informations : la transition full MVNO n'aura pas d'impact en 2019 sur la dérogation que nous avons auprès de l'IBPT.

Bonne après-midi à tous.
Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'attends avec impatience la réponse à cette question 😃 je rempilerai avec joie sur une formule VOO mobile si c'était le cas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @cerazy et @Maikeul,

Je reviens vers vous avec des réponses dès que possible.

Belle journée !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @cerazy et @Maikeul,

Je reviens comme prévu vers vous avec quelques informations : la transition full MVNO n'aura pas d'impact en 2019 sur la dérogation que nous avons auprès de l'IBPT.

Bonne après-midi à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
là j'avoue que j'ai du mal à comprendre sauf si VOO devient full MVNO seulement en 2020
si ils le deviennent en 2019 ils doivent supprimer ces frais sinon j'associerais cela de l'escroquerie...😮
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci d’avoir creusé pour nous :p

Navré de l’apprendre, pour moi aussi les choses resteront.
Juste internet 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @cerazy et @Maikeul,

Je reviens comme prévu vers vous avec quelques informations : la transition full MVNO n'aura pas d'impact en 2019 sur la dérogation que nous avons auprès de l'IBPT.

Bonne après-midi à tous.


là j'avoue que j'ai du mal à comprendre sauf si VOO devient full MVNO seulement en 2020
si ils le deviennent en 2019 ils doivent supprimer ces frais sinon j'associerais cela de l'escroquerie...😮


Hello,

Ca dépend sans doute à quelle date le passage vers le full mvno sera réellement effectué, j'imagine que si c'est après juin Voo sera en droit de demander un prolongement de la dérogation même si ce n'est que quelques mois.
A l'inverse il est probable que la dérogation actuelle courera jusqu'à son terme normal.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @XENA, @Maikeul et @Marcs,

Merci pour ces feedbacks.

Je n'ai pas encore d'informations plus précises à ce sujet, mais je vous reviendrai dès que je serai en possession de plus de détails.

Merci de votre compréhension.
Merci beaucoup pour ces informations @Cedric

C'était un élément déterminant pour mettre toute la famille chez Voomobile. Pour l'instant cette contrainte me fait rester avec la concurrence.

Personnellement, ma consomation data en Belgique est lisse (meme volume moyen par jour). Par contre en vacances ce n'est plus le cas. Il y a des jours sans data et jours de pic ou 200MB devient trop contraignant (je ne parle pas de youtube mais de traiter des dossiers urgents à distance, accès à des services web, résa, domicile etc.).

Si le quota gratuit journalier augmentait à 500MB (15% du volume 2+2GB), je m'intéresserait à Voomobile. Si l'option data 8GB payant faisait tomber cette contrainte, je pencherait pour Voomobile.

Certes 0.007€/MB supplémentaire n'est pas la fin du monde (de 200MB à 500MB j'en ai pour 2€) mais si Voo à des principes pour motiver sa dérogation, moi j'en ai aussi :-)

J'ai compris que Voo prépare sa nouvelle demande de dérogation pour la période Juin 2019-Juin 2020. En tout cas je vous remerci pour ces informations car je trouve que la communication avec Voo est top!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @cerazy,

Je suis navré que cela ne vous motive pas à passer VOOmobile pour vos abonnements.

Je vous remercie également pour votre feedback concernant notre communication. 🤓

Belle journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
C'est quand même bizzar la politique voo
Quand ils sont capable techniquement à donner plus ils brident.
Quand ils ne sont pas capable techniquement ils ouvrent les vannes


Pour ceux qui ne comprennent pas je fais référence aux 400 mbs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
😂🤣😁😍
Bonjour @cerazy,

Je suis navré que cela ne vous motive pas à passer VOOmobile pour vos abonnements.

Je vous remercie également pour votre feedback concernant notre communication. 🤓


Belle journée.


Cédric, vous pouvez aussi relayer en interne le fait que je vais aussi résilier mon abonnement internet Voo. En effet, d'après mon analyse, pour bénéficier des meilleurs offres en 2019, il faut tout mettre sous un meme contrat triple service. A mes yeux l'offre est très intéressante mais la partie mobile la rend incohérente (surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres).

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres

La petite faiblesse, ça dépend des endroits, certainement que des améliorations du réseau sont perceptibles en Flandres, par contre en Wallonie c’est moins flagrant et chez moi toujours pas d’antenne Base à proximité après plus de 1 an et donc pratiquement pas de réception tél et surtout pas de 4G ... J’ai d’ailleurs résilié mon abo voomobile récemment pour ces raisons et aussi pour le problème de roaming limité en France.
Avoir un abo mobile illimité qui est limité et inutilisable totalement hors de Belgique ( France ) est tout simplement anormal de mon point de vue.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres.

La petite faiblesse, ça dépend des endroits, certainement que des améliorations du réseau sont perceptibles en Flandres, par contre en Wallonie c’est moins flagrant et chez moi toujours pas d’antenne Base à proximité après plus de 1 an et donc pratiquement pas de réception tél et surtout pas de 4G ... J’ai d’ailleurs résilié mon abo voomobile récemment pour ces raisons et aussi pour le problème de roaming limité en France.
Avoir un abo mobile illimité qui est limité et inutilisable totalement hors de Belgique ( France ) est tout simplement anormal de mon point de vue.


Bonjour @cerazy et @roylion15,

Le réseau VOOmobile est en constante amélioration, tant en Flandre qu'en Wallonie. De nombreuses antennes ont été ajoutées pour combler les imperfections ces derniers mois en Wallonie et d'autres vont encore être ajoutées. Je vous partage un article de Test Achats qui traite de l'évolution de notre réseau pour information. ☺

@cerazy : Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier.

Bonne après-midi.
Badge +1
... Dérogation généreuse pour un quota digne du moyen âge. Comment un truc pareil peut passer ? 😆 Perso je reste pas. Déjà que le réseau est moisi par chez moi...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Corben01,

Le quota journalier est calculé sur base de la consommation de nos utilisateurs. En ce qui concerne le réseau à votre domicile, il s'avère que le réseau en 3G est moins performant que la 2G et la 4G à votre domicile. N'hésitez pas à tester en 2G manuellement à l'aide de notre outil pour me confirmer que cela fonctionne mieux. ☺
Le quota journalier est calculé sur base de la consommation de nos utilisateurs.

Consommation qui est elle-même influencée par le quota disponible... De plus, se baser sur la consommation en Belgique n'a pas de sens, étant connecté pour une partie de la journée à son propre wi-fi, ce qui n'est pas le cas à l'étranger. Personnellement, je consomme (beaucoup) plus à l'étranger qu'en Belgique...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Et de plus le calcul date de 2 ans... Avec moins de client et d'offre avec data.

Arrêtez de nous sortir toujours les mêmes réponses toute faite c'est agaçant !!

Donnez nous la date de la fin de dérogation point final !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Consommation qui est elle-même influencée par le quota disponible... De plus, se baser sur la consommation en Belgique n'a pas de sens, étant connecté pour une partie de la journée à son propre wi-fi, ce qui n'est pas le cas à l'étranger. Personnellement, je consomme (beaucoup) plus à l'étranger qu'en Belgique...

Et de plus le calcul date de 2 ans... Avec moins de client et d'offre avec data.
Arrêtez de nous sortir toujours les mêmes réponses toute faite c'est agaçant !!
Donnez nous la date de la fin de dérogation point final !


Bonjour @pthierry et @mikL,

Je suis bien conscient des limites du calcul dont je ne connais pas exactement le détail. Rassurez-vous, je vais prendre contact avec qui est de droit afin de revenir vers vous plus tard avec d'autres informations. ☺

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à nos échanges précédents.

Je comprends votre frustration et votre désir d'utiliser votre abonnement VOOmobile même lorsque vous voyagez. Si vous voyagez beaucoup, VOOmobile ne sera effectivement pas forcément votre 1er choix. Mais si vous ne voyagez qu'occasionnellement, comme la plupart de nos clients, l'abonnement VOOmobile vous offrira alors un excellent rapport qualité/prix. 🤓

Nous mettons d'ailleurs tout en œuvre pour vous offrir le meilleur abonnement.

Je précise aussi que les frais d'itinérance ont considérablement diminué ces dernières années et nous proposons un tarif national très attractif : 10 Go à partir de 20€/mois pour un client en One et 22€/mois pour un client en Pack TRIO TV+NET+MOBILE ou VOOmobile Hero. C'est plutôt intéressant dans le contexte actuel du marché. ☺

Actuellement, nous ne facturons pas les premiers 200 Mo par jour en roaming. Par la suite, l'utilisation de données supplémentaires est facturée 7€/Go supplémentaire. Nous appliquons cela de la manière la plus transparente possible : ces règles sont communiquées lorsque vous partez à l'étranger et lorsque le seuil est atteint, vous recevez également une notification.

De plus, le Budget Maîtrisé permet de bloquer vos surconsommations si besoin.

Belle journée à tous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Joli copier -coller de ce que l'on sait déjà ..... pas besoin de nous revenir constamment avec les mêmes mots ....

Il serait surtout grand temps que VOO se mettent au même diapason que les autres FAI .... et quand on regarde de bien plus près ... les différences de prix ne sont pas aussi flagrant que cela ....

Koala -Love : 8 Go pour 20€/mois ....
Proximus , les prix sont un peu flou en mode pack, mais cela avoisine aussi les 10 Go pour 20€/mois.

Avantage : pas de roaming et pas de limitation .....

Donc oui, pourquoi VOO s'échine t'il toujours à bloqué ce que les autre savent faire pour plus ou moins le même prix ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De plus, le Budget Maîtrisé permet de bloquer vos surconsommations si besoin.
heu je crois que justement l'envie et le besoin des gens/clients est d'utiliser son smartphone et son data.....pas de le bloquer😉
Si vous voyagez beaucoup, VOOmobile ne sera effectivement pas forcément votre 1er choix. Mais si vous ne voyagez qu'occasionnellement, comme la plupart de nos clients, l'abonnement VOOmobile vous offrira alors un excellent rapport qualité/prix. 🤓

Personnellement, je ne voyage qu' occasionnellement, mais là j'ai consommé plus de 2GB ce week-end en France rien que dans le TGV en musique et streaming...
Badge +1
...Bcp de blabla en effet. Dommage parce qu'effectivement le volume data national est généreux (trop en ce qui me concernait) mais j'ai finalement quitté Voo mobile à cause du réseau qui, chez moi, est pas top mais aussi et surtout à cause de cette dérogation scandaleuse pour le roaming.
Badge +4
des nouvelles????

Commenter