

Google Traduction
Sans contestation le plus connu de tous, le traducteur est présent sur Android et IOS mais aussi via son site. Pouvant vous aider dans 103 langues et dialectes, l'application offre la possibilité de télécharger les dictionnaires pour un usage en vacances et sans utiliser nos précieuses data.
L'app utilise la réalité augmentée pour scanner des textes en photos et les traduire instantanément.

Et si vous avez un autochtone en face de vous, pas de souci ! Vous pouvez converser à deux grâce à celle-ci. C'est la plus utilisée des applications de traduction à travers le monde.
Microsoft Translator
Nous parlons ici du principal challenger de l'application de Google. Globalement, elle dispose des mêmes fonctionnalités que la précédente, avec une soixantaine de langues.Si vous souhaitez entamer une discussion de groupe, l'application va traduire les messages dans la langue de chaque participant. Plutôt sympa !

Deepl Translator
Alors ici, ce n'est pas une application comme les deux précédentes mais bien un site web mobile friendly. Par contre, la qualité des traductions est son point fort !En utilisant une intelligence artificielle (IA)

De nombreuses autres applications proposent bien entendu de vous traduire en toute circonstance. Personnellement, j'ai utilisé à fond les fonctionnalités de Google Traduction lorsque je suis parti travailler à Malte

Et vous, comment faites-vous pour vous faire comprendre en vacances ?