wifi facile ne fonctionne plus


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Bonjour à tous,

J'ai le modem Technicolor. J'ai un répéteur TP-Link. J'essaye de l'appareillé avec WPS. J'appuie donc de manière courte sur le bouton supérieur. Normalement une led rouge devrait s'allumer mais rien ne se passe. Est-ce-que je fais une fausse manœuvre ou est-ce le modem qui est défectueux ?
Merci pour vos retour d'expérience.

5 commentaires

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bonjour
il faut aussi relancer le wi-fi à 2 endroits dans l'interface du modem si je me souviens bien si il a été coupé
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Bonjour,

Le wifi n'est pas coupé. Il est actif aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz. Le souci s'est d'établir une connexion avec un périphérique via le wifi. Le bouton wifi du dessus a 2 fonctions, un appui prolongé (plus de 10 secondes) pour couper le wifi et un appui bref pour lancer le WPS. C'est cette dernière possibilité qui n'a pas l'air de fonctionner chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
la fonction WPS est peut être désactivée ... faites simplement une réinitialisation d’usine du modem pour remettre les réglages par défaut.
https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem
Niveau d'utilisateur 7
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Hello @MWa,

Je suis du même avis que @roylion15. Tentez ce qu'il vous a suggéré, et dites-nous quoi. 🙂
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Bonjour,

J'ai pas mal galéré mais je progresse. J'ai réinitialisé le modem. La fonction WPS est apparemment revenue (led verte qui clignote lentement). L'appariement a mon répéteur ne fonctionnait toujours pas malgré de nombreuses tentatives. Au grands maux les grands remèdes, j'ai fait un reset du modem (petit bouton en façade arrière). Après plusieurs essais, l'appariement s'est effectué. Donc ça marche. Mais à un moment le modem est devenu comme fou, tout les leds qui clignotent. Au bout d'un certain temps, cela s'est rétabli.
Dans l'onglet Wifi - Contrôle d'accès j'ai parfois une ligne de 'clients connectés avec adresse IP = 'ERREUR'.🤔
La portée du wifi me parait bien instable.
Je constate aussi des changements de MAC id. Je croyais ceci fixe.
J'ai aussi essayé de restaurer les paramètres que j'avais sauvegardé. Mais rien n'est restauré.
Je vais m'attaquer maintenant à la redirection de port pour accéder aux caméra IP en remote. J'ai normalement une IP publique 109.xxx. Je définis tout comme décrit sur le forum mais jusqu'à présent ça ne fonctionne pas. Je continue à tester et je reviens sur le forum en cas de besoin.😉

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