Soucis de connection depuis quelques jours! La LED US clignote


Bonjour, Bonsoir,
Depuis quelques jours la connexion à l'internet est mauvaise et ce lorsque le LED US clignote!

Nous avons redémarré le modem sans succès, nous avons fait "Réinitialiser" sans succès également.

Depuis le changement de modem, nous ne sommes pas entièrement satisfait du produit!

Que faire ?

Cordialement,
Frank

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Pourriez-vous poster les niveaux d'installation du modem afin de vérifier s'il n'y a pas de souci flagrant de votre signal, ci-dessous la procédure :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877/index1.html
Bonjour,
Les voici:
Merci

Ce matin, vers 5h30, le LED restait allumé. Pour l'instant ça clignote :-(

Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir frank.be,

Pour les canaux descendants (RX) , rien à signaler les niveaux et SNR sont très bons.

Pour les canaux montants (TX), la valeur à 51 dBmV est fort élevée et assez proche de la limite de tolérance.
Cette valeur peut augmenter un peu ou diminuer un peu également en fonction de la température.

Lorsque la LED US clignote, c'est que le modem a détecté une anomalie sur la voie montante.
Cependant, comme les avis sont parfois un peu divergents concernant les limites maximales, je n'affirmerai pas à 100% que le souci vient de là.

Voyons l'avis d'autres membres .....

Un Expert Voo pourra aussi analyser la stabilité dans le temps de votre signal.
Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.
Bonjour frank.be,

Vos déconnexions surviennent-elles toujours ?

A bientôt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis du même avis que cosmos ... le TC est assez tatillon avec les valeurs des canaux .., 51 c'est très haut par contre 52/53 dB peuvent causer des décrochages de certains canaux TX et amener à un service US "partiel" d'où la led US clignotante par exemple.

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