Perte de l'ipv6 sur modem VOO


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bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent

80 commentaires

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Hello...
Quel modem ? Et quelle version de firmware ?
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tecnicolor
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle STF0.32.05
tout les matin je dois redémarrer le modem pour l a recuperer
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donc je redémarre le modem et l ipv6 est de retour ...je précise pas de coupure du modem pendant la nuit rien d anormale de mon coter
a mon avis il se passe quelque chose sur leur serveur la nuit car même en journée je la perd pas
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Hello
Avez vous tenté un reset factory du modem voo ?
Pour bien faire il faut couper électriquement le modem 10 minutes environ puis le rallumer plutôt qu'un reboot . Il est possible que le souci soit chez eux mais pas forcément.
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slt oui j ai fait cela samedi mais dimanche rebelote et comme pars magie au matin ça allait a nouveau donc je pense que c est bien chez eux que ça voire
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de nouveau perde de l ipv6 aujourd hui
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Bonjour jeregui26,

Je ne vois rien de particulier à ce sujet.

Donc si je résume :
Perte de l’IPV6 principalement la nuit
Impacte uniquement sur le Wi-Fi (lenteur) pas de coupure de net lorsqu’elle disparaît.
Suite à un reset électrique, l’IPV6 revient.

Et un reset factory du modem n’a rien changé.

Si vous avez d’autres informations intéressantes, je les rajouterai dans ma demande. Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation.
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je resume aucune lenteur mémé en wifi quand je perd l ipv6 c est l ouverture de tout qui est lent mais j ai la vitesse donc c est la plus le ping qui est impacter
sur la tour il m indique également pas d ipv6 mais après reboot du modem ou même reset ca revient quelque Temp 3-4 jour sans déconner
aucune perde de vitesse quand l ipv6 est la j ai mes 125mega
oui je la perd souvent la nuit
Quelques questions supplémentaires : :)
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?
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bonjour c est simple le matin je me connecte tjrs avec mon gsm est si je vois que mes application mette longtemps a s ouvrir j ai compris que l ipv6 est plus la ..je vérifie sur pc fixe en cable et comme de faite plus d ipv6 sur pc fixe et ni sur gsm ...dans ce cas je reboot le modem et tout revient ....mais voila depuis 4 jour tout roule et pas de problèmes ....donc je suppose que le problème vient de vos serveur qui on du mal a se synchroniser avec mon modem pars moment et ne lui fournit pas d ipv6 au renouvellement de celle ci .
je travaille pas la dedans mais le souci serait chez moi ca serait tous les jours le même souci
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Quelques questions supplémentaires : :)
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?

de nouveau le meme souci ce matin plus d ipv6 donc reboot obliger et j ai eu aussi une panne debut d apres midi j avais plus rien ni tv -ni internet
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Hello,
Avez vous régulièrement des mini coupures de services ? Parce que cela peut être la cause de la perte de votre ipv6 ...
En général s' il y a une perte de services ( coupure de quelques minutes par exemple ) quand les services reviennent, l' ipv6 ne se reconnecte pas toujours correctement et vous devez souvent relancer le modem pour la récupérer. Je pense que votre perte d' ipv6 survient après une coupure du réseau à un moment donné. Et que dans votre cas, il est mieux de ne pas utiliser ipv6 et mettre votre modem en mode "ipv4 only".
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slt,
non pas de coupure car quand je regarde dans le modem il met tjrs connecter depuis 4 ou 5 jour ...c est vraiment aléatoire des fois 1 semaine ça va nickel et des fois je reboot tous les 2 jours
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Moi, depuis que j'ai désactiver l'ipv6, j'ai un peu moins de soucis. En gros, virer le dual-stack pour passer le routeur en IPv4 only. Quand on trouve pas la solution, on peut éliminer la source du problème. L'idée va pas plaire, mais ça reste une solutions.
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je remonte le sujet pour dire que l e souci est tjrs bien la ca fait 2 jour de suite que j ai pas l ipv6 le matin quand j allume que ce soit en wifi ou cable donc resultat je l ai désactiver mais c est malheureux d en arriver la si on donne de l ipv6 c est pour l utiliser c est le futur quand même
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les nui ou j ai ce souci dans Evénement modem j ai ce message DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
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bonjour tout le monde
je confirme aussi moi aussi meme blem se wek end mais en debranchant modem 30 min sa re vient
On cherche, on cherche... Je vous tiendrai au courant ! Merci pour votre patience ! 🙂
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bonjour je viens donner d autre piste que j ai remarquer c est souvent la nuit quand je ferme mon pc et si je ferme le pc une apres midi complète également donc + de pc connecter en ipv6 et mon modem la perd du coup
Pourriez-vous vérifier si le modem a toujours son IPv6 quand le phénomène se présente ? Le mieux est de nous envoyer une capture d'écran des info de la page Réseau > Wan sur votre Technicolor (ligne "Adresse IPv6" et "Adresse du serveur IPv6".

Attention que si cela se passe la nuit, il est possible que cela soit lié à une longue période d'inactivité, même en pleine journée. Si vous faites un OFF/ON de votre Wifi via le bouton, sans relancer le modem, cela devrait fonctionner.
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bonjour tiou
la je ne saurait plus le voir le modem est passer en brige dsl
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Pourriez-vous vérifier si le modem a toujours son IPv6 quand le phénomène se présente ? Le mieux est de nous envoyer une capture d'écran des info de la page Réseau > Wan sur votre Technicolor (ligne "Adresse IPv6" et "Adresse du serveur IPv6".

Attention que si cela se passe la nuit, il est possible que cela soit lié à une longue période d'inactivité, même en pleine journée. Si vous faites un OFF/ON de votre Wifi via le bouton, sans relancer le modem, cela devrait fonctionner.


j ai regarder dans mon modem il est tjrs en dual donc ip4 et 6 en même temps et j ai deja tester de désactiver le wifi et réactiver le wifi mais ça marche pas car même en câbler sur ma tour il y a plus d ipv6 de reçu pars le modem non plus c est general
donc je sait pas si c est souci modem-serveur mais ici j ai tester pc portable tour et le souci est present sur tous ...juste un reboot modem et je la reçois a nouveau
donc je pense a un synchronisation serveur modem qui se fait mal
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Hello,
@Jeregui
Je confirme que pour ce problème, le fait de relancer le wifi ne sert à rien car c'est tout le réseau local qui est impacté. Le routeur n'obtient plus de lien IPV6 avec les serveurs de VOO et pas d' adresse IPV6 valide, il semble qu'il s'agisse d'un "timeout" qui se produit en général quand vous expérimentez une mini-coupure de service, l'IPV4 se reconnecte mais pas l' IPV6. Dans ce cas, les appareils du réseau deviennent lent car leur config ipv6 est invalide et le basculement en ipv4 peut prendre plusieurs secondes suivant les navigateurs ou OS qui privilégient en général ipv6 quand disponible.
Un correctif est actuellement en cours de déploiement pour le Netgear avec la nouvelle mise à jour par contre pour le Technicolor, je ne sais pas si c'est prévu car en général il n'y a pas tant de soucis de timeout mais peut être que c'est lié à une instabilité dans ta région.
@Messia
En mode bridge c'est sur ton routeur personnel que tu dois voir la config ipv6, le modem VOO est transparent et ne fait plus rien que le "switch" entre ton routeur et les serveurs de VOO...

Ce que je peux dire également, c'est que je n'ai jamais ce problème en mode bridge avec mon routeur personnel et le technicolor alors qu'il était présent avec le Netgear, une fois toutes les 2 à 3 semaines. Ici ça fait plus d' un an et demi que j'ai le technicolor et j' obtiens toujours le même "subnet" ipv6 de VOO sans que çà ne pose de souci.
Alors un reboot n'est pas toujours la bonne solution, il faut couper uniquement votre modem VOO au moins 10 minutes voire plus si c'est possible et le rallumer pour que la connexion se refasse correctement, en général vous obtiendrez alors un autre "subnet" ipv6 depuis les serveurs VOO.
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je remonte ce sujet car cela fait + d 1 mois j avais plus de perde d ipv6 la nuit et ce problème est de nouveau présent depuis lundi je suis de nouveau obliger de rebooter le modem
Pourriez-vous vérifier si le modem a toujours son IPv6 quand le phénomène se présente ? Le mieux serait que vous m'envoyiez une capture d'écran en privé :)
Si on fait un OFF/ON du Wifi via le bouton sans relancer le modem, ça fonctionne ?

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