H
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 15 janvier 2018 13:30

Passer de la sortie DATA de mon NIU vers un câble RJ45

Bonjour ,
je pense avoir eu un soucis avec la publication de ma question , donc je réessaye encore un fois ... désolé

j'ai une installation existante avec le NIU se trouvant dans la buanderie , de là le câble coax partant de DATA va à l'étage au devant de la maison sur le modem de VOO.
construisant une véranda à l'arrière au RDC , je voudrais apporter l'internet venant du NIU de la buanderie sur une double prise ethernet RJ45 UTP CAT5E avec un câble ethernet RJ45.

pour cela je voudrais interrompre le câble coax partant du NIU et de DATA, pour faire une dérivation vers la nouvelle prise RJ45 et en cable RJ45.
j'ai lu qu'il existe des splitters de coax mais avec cela je ne suis pas encore en câble RJ45.
j'ai lu ensuite qu'il existe des câbles coax/RJ45 mais alors cela parle de coax de TV ou CCTV vers RJ45?
moi je voudrais juste interrompre le coax DATA existant par par exemple un T : pour continuer d'1 côté avec le câble DATA existant qui va à l'étage et de l'autre pour partir avec le nouveau câble RJ45 qui va à la nouvelle prise RJ45 ???

est ce que ce système existe ?

je pourrai repartir après le splitter avec un nouveau câble en coax vers un nouveau modem au lieu de la double prise , mais le prix du modem pour l’utilisation de 2 prises RJ45 ne sera pas très rentable !!!

je ne suis pas très "doué" dans ce domaine, donc merci de ne pas utiliser trop de vocabulaire d'expert :-)

bien à vous et merci d'avance
Henri

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a aussi la solution des CPL wifi, on peut en mettre plusieurs ou il faut du bon wifi ou installer un vrai routeur /Point d’acces avec antennes externes .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
non ca n’existe pas, c’est votre modem qui fait la transition coaxial vers RJ45 et le modem est obligatoire pour décoder les fréquences réservées à l’internet présentes sur le coaxial
j’espère avoir fait simple dans ma réponse...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

merci .... effectivement pas possible d'être plus simple , mais cela ne m'aide pas à résoudre mon problème ....
première question : que me conseiller vous donc ? le splitter coax brancher sur le NIU , un nouveau câble coax vers la véranda et une nouveau second petit modem ?
autre solution au cas où le splitter ne serait pas bon non plus ... acheter un nouveau NIU GVR2440C avec 2 sortie DATA (38 euros chez VOO) ?

seconde question ,pour ma curiosité personnelle : je ne pense pas à être le premier à vouloir passer du coax en RJ45 donc comment cela se fait que personne ni aucune société de petit matériel électronique n'ai encore fabriqué ou penser à fabriquer ce convertisseur ???? serait trop grand ? serait trop cher ? pourtant "BALUN" fait du similaire !?

bien à vous et encore merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

merci , effectivement très simple .... mais ne m'aide pas beaucoup ... !
que me conseillez-vous dès lors ...?
un splitter , un nouveau câble coax et un nouveau petit modem ?
ou au lieu du splitter si pas bon, un nouveau NIU GVR240V avec 2 sortie DATA (38 EUROS chez VOO)?

comment se fait il que personne n'ai encore pensé à fabrique ce petit convertisseur ?
"balun" n'en est pas très loin ?

bien à vous et merci encore

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

merci , effectivement très simple .... mais ne m'aide pas beaucoup ... !
que me conseillez-vous dès lors ...?
un splitter , un nouveau câble coax et un nouveau petit
modem ?
ou au lieu du splitter si pas bon, un nouveau NIU GVR240V
avec 2 sortie DATA (38 EUROS chez VOO)?

comment se fait il que personne n'ai encore pensé à
fabrique ce petit convertisseur ?
"balun" n'en est pas très loin ?

bien à vous et merci encore

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Hello,
non ca n’existe pas, c’est votre modem qui fait la transition coaxial vers RJ45 et le modem est obligatoire pour décoder les fréquences réservées à l’internet présentes sur le coaxial
j’espère avoir fait simple dans ma réponse...



merci , effectivement très simple .... mais ne m'aide pas beaucoup ... !
que me conseillez-vous dès lors ...?
un splitter , un nouveau câble coax et un nouveau petit
modem ?
ou au lieu du splitter si pas bon, un nouveau NIU GVR240V
avec 2 sortie DATA (38 EUROS chez VOO)?

comment se fait il que personne n'ai encore pensé à
fabrique ce petit convertisseur ?
"balun" n'en est pas très loin ?

bien à vous et merci encore

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme dit par @Roylion15, la connexion "Internet" se fait par le biais du modem et non du NIU ou du câble coaxial directement.

Par ailleurs, il n'est pas possible chez VOO d'avoir plusieurs modems pour un même client.

Vos prises Ethernet RJ45 doivent être alimentées à partir des ports Ethernet du modem lui-même.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

De quel modem disposez vous au fait ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre fameux « convertisseur » coax/Ethernet : c’est simplement votre modem VOO et aucun autre appareil qu’un modem câble ne pourra faire le travail du modem Voo et un modem d’une autre provenance ne fonctionnera jamais sur le réseau de Voo.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

@ ROYLION 15 ,
Le modem installé à l'étage est le VOO NETGEAR WIRELESS CABLE VOICE GATEWAY CG3700B ,
le problème est que le signal WIFI est tellement faible ou mes murs tellement épais ..... :-) que même le siganl WIFI ne reviens pas en bas dans la cuisine à coté de a buanderie !!!! on a même acheté des amplificateurs de WIFI D-LINK N300 WIFI RANGE EXTENDER le WIFI reste quasi inexistant ... raison pour laquelle on essaie de ramener l'internet dans la véranda car comme elle est juste dans le prolongement de la cuisine le signal WIFI sera nulle !!!!! si le WIFI du modem de départ était correct je pense que l'on n'aurait pas de problème mais ce NETGEAR est vraiment minimaliste pour le WIFI , il y a juste le nom :-(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je penses que dans votre cas c'est mieux de mettre un point d'accès wifi (AP) en bas ou en haut suivant la position de votre modem VOO.
Vous auriez donc un Wifi pour le haut et un pour le bas.
J'ai un cas similaire où le wifi ne passe pas un mur, de l'autre côté j'ai placé un AP pour couvrir cette partie.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

DDA Bonjour et merci pour votre réponse , n'étant pas très trop dans ce domaine , pourriez-vous me dire ce que vous appelez AP , en quoi cela consiste et que faut-il faire ? merci d'avance
roylion15 J'ai déjà la solution PL filaire pour la box évasion , cela fonctionne pas trop .... un seul reset à faire en général car le ou les CPL passe en rouge clignotant .... est ce que le CPL WIFI est aussi fiable ou plus encore ? est ce que le résultat sera obtenu avec un CPL WIFI pensez-vous ou pour le prix de +/-EUROs il y a mieux à faire ... simple et pas grandiose juste pour connecter 2 appareils soit en filaire soit en WIFI si signal est bon :-)
merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Quel cpl avez vous ? Marque modèle ?
Votre installation électrique est elle récente ?
Un AP est un point d’acces Wifi qui doit être relié en filaire au modem pour diffuser un meilleur signal ...
les répéteurs ça ne marche souvent pas bien .

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

roylion15
les 2 CPL filairs que nous avons, ont été placé par le technicien de VOO lors du placement de la box évasion il y a environ 2-3 ans.
sur la boite des CPL il n'est marqué que VOO CPL adaptateurs , la boite contient
2 adaptateurs CPL
2 câbles Ethernet
1 manuel utilisateur

l'installation comme la maison date de 2006, il y a donc 11,5 ans

bien à vous et merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La technologie CPL a évoluée depuis ce temps, même si moi je l'évite car c'est tributaire de votre installation électrique ... des fois cela fonctionne nickel, dans d'autres cas moyennement et parfois pas du tout.
Un AP est un point d'accès wifi (Acces Point), il suffit de tirer un câble réseau (éthernet ou RJ45) entre votre routeur VOO et l'AP.
Certains routeur peuvent être configuré en AP ou il existe des appareils spécifiques : vous accédez sur internet via le câble tiré (et donc votre routeur VOO) et il refait un réseau WiFI indépendant de celui de VOO (comme un CPL Wifi ferait d'ailleurs).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...