Profil de Xtadeus
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 14 septembre 2018 09:24

Partage de ma demande d'installation internet + tv pour un pack Duo

Bonjour à tous.

Nouveau client Voo, je viens vous partager mon expérience quant à la venue du technicien Voo à mon domicile.

Voici donc un petit compte rendu :

Etant sur différents forum informatiques, je m'étais au préalable renseigné au sujet de l'installation, mise en place des différents système Voo (Pack duo TV box évasion + internet 125mbps/6.5 mbps avec les différents modèles de modems proposés ).

J'avais une idée bien précise de comment je désirais que les choses soient faites, ce que J'ai expliqué et montré au technicien lors de sa venue. Le courant est très bien passé entre nous, on a discuté, on a pris le temps de tout regarder. Il a bien pris note de ce que je voulais et nous allions donc commencé à voir si tout cela était possible.

Afin que tout soit le plus clair possible pour tout le monde : un petit rappel :

1) Je désirais avoir le modem dans mon bureau (sorte de salle réseau) où se trouvent mes pcs afin qu'ils soient branchés en direct en cable RJ45 CAT5E et que le modem soit lui-même relié en coax à la prise tv présente également dans ce même bureau. Ceci afin d'avoir le signal internet le meilleur possible, très important pour moi par rapport à mes différentes activités. ( Je ne voulais pas/plus de CPL pour la connexion de mes pcs, et encore moins du wifi ^^ )

2) Je désirais que le décodeur lui soit branché dans le salon ( un demi niveau plus bas au niveau de la maison et à quelques mètres du bureau ) sur une prise tv spécifique présente dans ce salon et en direct également avec un cable coax ( 2 prises TVs sont présentes dans le salon salle à manger, celle que je voulais avait été débranchée suite à une modification de prise par le passé )

3) je désirais ensuite faire le lien nécessaire pour l'affichage des texte, menu et autres entre le modem et le décodeur avec du cpl.

Voici donc quelques photos - illustrations du travail réalisé :

Ci-dessous on voit l'amplificateur NIU qui a été installé dans le garage ( la où se trouvait le splitter auparavant ) et de celui-ci on a :
A) un cable coax qui fait le lien avec une prise tv présente dans mon bureau (prise déjà présente bien entendu),
B) un autre cable coax qui fait le lien avec une prise tv dans ma chambre (prise déjà présente),
C) un autre cable coax qui fait le lien avec une prise tv dans le salon (prise déjà présente),
D) un autre cable coax qui fait le lien avec une prise tv dans la salle à manger (prise déjà présente) ( 4 prises au total donc )




Ci-dessous on a le cablage réalisé dans le bureau, avec un cable coax qui va de la prise tv murale vers le modem en direct ( j'ai demandé le technicolor qu'il avait )
Il y aura en plus (non visible sur la photo) 2 cables RJ45 connectés entre mes Pcs sur le modem directement, et un troisième cable RJ45 allant du modem vers le CPL (visible sur la photo) qui fera le lien réseau nécessaire entre le modem et le décodeur comme expliqué plus haut :




Ici on a donc le cable coax qui va de la prise tv murale au décodeur. Le décodeur relié en HDMI à la tv. Le décodeur relié en RJ45 sur un switch réseau ( petit boitier noir que vous voyez à côté)( au même titre que ma TV-Consoles- matériel Sonos-Divers... ) et ce switch est relié à un cpl ( mes cpl sont des 650 )




Ici une vue d'ensemble dans le bureau avec les 2 pcs, et le modem placé à droite non loin d'un espace ouvert pour permettre, si besoin, la connexion wifi avec smartphones, tablettes, ... dans toute la maison ( sans trop de pertes qui pourraient être causés par les obstacles )




Pour terminer une photo des premiers tests réalisés hier. Je compte "monitorer" les résultats en fonction des différentes périodes de la journée et ce sur plusieurs jours, semaine, matin, après-midi, nuit, weekend afin de me faire une idée correct au fil du temps. Mais pour le moment tout est bon et logiquement, tout devrait rester nikel ;-)



J'envisage même d'ici peu, si tout va bien, de passer en 200mbps/10mbps.


remarques:
-----------------

Je tiens à dire que je me fiche complètement de la TV. Cela fait des années que je ne la regarde plus, mais il m'était fortement conseillé (pour ne pas dire obligé ^^ ) ( pas le choix ) de prendre la tv afin de pouvoir bénéficier plus tard, et ce sans frais, de l'activation de la vitesse internet à 200mbps/10mbps que je compte faire si tout se passe bien avec la connexion que j'ai déjà. ( le technicien m'a dit que vu la qualité du signal, cela ne devrait poser aucun problème ). Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de juste prendre la connexion internet la plus puissante sans rien d'autre à côté ;-)

Comme je l'ai dit, j'ai eu la visite de quelqu'un de compétent, sympa, à l'écoute donc sur ce point là très bien.

Je me réjouis et espère que Voo continuera de faire évoluer les connexions offertes à ses utilisateurs (je suis demandeur en tout cas !!).
En effet, si le download ne semble pas trop un problème, le retard niveau upload est bien présent... Certes on a déjà de bons chiffres ( pour la Belgique ), mais on est loin de ce qu'on peut trouver chez nos voisins directs (photo d'un ami pour vous montrer ) :



Alors oui il semblerait que Voo puisse techniquement arriver à monter les niveaux de vitesses pour le DL et le UP et pourrait déjà le mettre en place mais que ceci n'est pas encore offerts aux clients car ils ne peuvent le garantir au plus grand nombre. Je devrai donc prendre mon mal en patience.

Quoiqu'il en soit, une expérience positive en ce qui me concerne. Vu que beaucoup de gens viennent souvent sur les forums pour se plaindre ;-) je me suis dit que j'allais venir écrire pour donner une note positive à Voo en ce qui me concerne personnellement.



Cordialement.

Xtadeus
Force et Honneur

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Xtadeus : merci pour ce sujet ! C'est agréable de lire ce texte positif. Bienvenue chez nous et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question. On a une Communauté au top et on suit chaque sujet de près :grin:

Et si vous avez envie, vous pouvez également vous présenter dans ce sujet !

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...